Votre image de la semaine // 27/06 au 04/07

Démarré par Larchi, Juillet 04, 2025, 09:39:20

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (27/06 au 04/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
J'ai raté le rendez-vous de la semaine dernière, donc exceptionnellement vous êtes autorisés à proposer 2 images par personne si vous le souhaitez. bien sûr, tout ceci reste très libre.
A vos partages et désolé pour mes absences, je suis tout pris par d'autres choses...

Luthval

January

bluemesa

Kodjock

J'en avais une a proposer, mais elle date de la semaine d'avant. Comme Loïc a manqué à ses devoirs ( :D )  je la propose quand même. J'espère que le jury me pardonnera...
Un chacal qui mulote (prise dans le Kalahari).
Amicalement, Jean Paul

agl33

Luthval

papydu25

j'attendais plus que jamais ce fil, heureusement Loïc permet un ratrapage sur 2 semaines :D
ce n'est pas la photo de la semaine pour moi, ni celle du mois, ni celle de l'année, non j'attends cette rencontre depuis plus de 10 ans
les planètes se sont alignées le 25 juin...j'étais à l'affût pour 2 lièvres et ils ont détalés sans prévenir
je range le matos et un dernier regard dans la clairière avant de partir...c'est pas possible, eh si, un LYNX est là posté sur son postérieur et il me regarde :D
20000 ISO pour 1/100èm mais qu'importe je l'ai croisé
Daniel

Luthval

agl33

Did39

Citation de: papydu25 le Juillet 04, 2025, 12:26:16j'attends cette rencontre depuis plus de 10 ans

Tu vois, tout fini par arriver à qui sait attendre !
C'est bien, tu n'as pas tremblé avec l'émotion qui devait être à son paroxysme, bravo !

Moins prestigieux que le lynx mais toujours une belle rencontre avec un beu mâle de renard roux, la semaine dernière.

Et une chevrette pour cette semaine !

agl33

Charly 84

Bravo pour le Lynx, renard et chevrette, les autres ne sont pas en reste  ;)

Ma participation pour cette semaine

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

alain.tom25

Bonjour Daniel,
effectivement voilà la photo de tes rêves, depuis le temps que tu l'attendais. ::) Bravo
Amitiés
Alain

alain.tom25

Etourdi que je suis, j'en oublie de poster ma photo (c'est l'effet du Lynx)
Huppe fasciée au nid.
Cordialement
Alain

Luthval

Jedfou

Bonjour et bonne semaine à tous

agl33

papydu25

superbe la huppe, je te l'envie celle-là Alain

Péhel

Pareil...Au bon endroit, au bon moment...Bravo!

HarHaa

Quelle belle deux semaines.

Parfois, on cherche trop loin pour prendre une photo. J'ai croisé ces jeunes goélands,en dimanche soir au retour d'une sortie photo inutile à la campagne, juste à côté de ma porte en ville.  :laugh:

agl33

HarHaa

Citation de: agl33 le Juillet 07, 2025, 19:00:42Deux belles prises HarHaa.
Merci!

Et félicitations pour le "papydu25" pour rencontre rare avec le lynx.

CRISS

agl33

zoomagic

Une très belle semaine. Un plus pour la qualité photographique de la Huppe au nourrissage et pour le mulotage du Chacal, une première pour moi.
Bravo à tous.
Amicalement.
Amicalement.

Flash71

Bonjour à tous,

Ca commence très bien.
Le lynx, je suis jaloux.

Bonne semaine.

agl33

Larchi

Les écarts étaient autorisés sur cette livraison, vous savez être souples, alors moi aussi !
Bravo pour tous ces partages, et je me réjouis pour Daniel qui a obtenu son graal. C'est toujours un plaisir de lire l'émerveillement chez son prochain. Faut dire, en rencontrant enfin le fantôme des bois qui ne le serait pas ?

C'est drôle je remarque une certaine dominante aux sujet rouquins sur fond vert dans cette sélection.
Rendez-vous pour le fil de la semaine, j'ouvre dans la foulée !

rico49

Bonjour à tous,
Je prends toujours autant de plaisir à parcourir ce fil riche de si belles rencontres et de réalisations qui me laissent rêveur ..
A l'heure oú la biodiversité s'éffondre de façon dramatique ces images portent en elles un souffle d'espoir pour le vivant .

agl33

JPM84

Que du beau encore cette semaine, bravo à toutes et à tous vous a tous !...