La bibliothèque

Démarré par Olga, Juillet 04, 2025, 12:39:25

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit  :)

Nikon Nissoumi

Belle ambiance, bonne composition et bonne gestion des couleurs et de la lumière.
Mon seul regret tiendra à cette partie de lampe "plantée" dans la tête de la jeune femme (je n'ai pas de solution à proposer cependant  :-\ ).
Les chaises, quasiment résumées à leur seul "profil" rouge, est le plus bien perçu de cette photo.
Oui, une bonne image en résumé.

TiPom

Hello, lumières très bien maîtrisées. Couleurs également. Une ambiance. Je l'aurais bien vue sans les personnes, mais ça...

Jolanissa

Un bel espace propice à la lecture et la réflexion, c'est important de lire et de réfléchir, et je trouve que ta photo est une belle invitation à le faire.

nedj

J'aime bien l'angle de pdv, l'ambiance feutrée.
Pour la lampe qui transperce la tête, il y a sûrement moyen de ramener des cheveux à la place pour donner à penser que la lampe est derrière.

philFAR

très bon reportage. Belle gestions des couleurs et de la lumière. D'autres points de vue seraient aussi à envisager, y'a que celle-ci ? un pas à droite sans doute mieux encore pour dégager la tête du 'lampadaire'

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Juillet 04, 2025, 20:26:04Je l'aurais bien vue sans les personnes, mais ça...

Je trouve pourtant qu'elles contextualisent bien le lieu et aident à la compréhension de la scène. Non ?  ;)

agl33

En effet une très belle ambiance.  ;)

Olga

Merci pour vos commentaires.
En fait de bibliothèque, il s'agit de l'exposition Wolfgang Tillmans, occupant l'ancienne bibliothèque du centre Beaubourg. La scénographie très particulière de l'exposition s'appuie entre autre sur des éléments conservés de l'ancienne bibliothèque.

Bordelo64

Très intéressante photo, bien réalisée. Tout a déjà été dit, je n'en rajouterai donc pas. Si, pour l'ambiance, ça me rappelle un peu "Bienvenue à Gattaca"...
Cdlt.

jeff40120

Belle image.
La lumière sur les sièges rouges apporte une belle ambiance.
https://www.jean-francois boine flickr.com

miatafan

Composition, traitement des couleurs et de la lumière, tout fonctionne.
Pour la pointe de la lampe de bureau,effectivement, c'est un peu dommage mais c'est peanuts 👍

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 05, 2025, 00:41:10Je trouve pourtant qu'elles contextualisent bien le lieu et aident à la compréhension de la scène. Non ?  ;)
Peut-être... Je ne pense pas avoir des personnes pour aider à la compréhension mais ce serait une autre photo et c'est sans doute mon côté associal qui parle ;) . C'est parce que j'aimais bien l'aspect "minimum" de l'ambiance...