Une passion qui a plus de 50 ans.

Démarré par Maoby, Juillet 04, 2025, 14:52:18

« précédent - suivant »

Maoby

Cette semaine, j'ai pris beaucoup de plaisir à prendre des photos avec mes premiers objectifs, achetés il y a 50 ans. Mes objectifs Fujinon EBC.

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720327091058/

M42 Fujinon EBC
by Marc Aubry, sur Flickr

M42 Fujinon EBC 28mm f/3.5
M42 Fujinon EBC 50mm f/1.4
M42 Fujinon EBC 135mm f/2.5
M42 Fujinon EBC 200mm f/4.5

Voici quelques exemples

La végétation dans tout son état

Particules de lumière

Effeuilleuse

Un bouquet de lumière

francoi

Maoby ...le début de la collectionite aiguë 😄vieux objos montés sur quel boîtier,merci.

55micro

J'espère que tu as toujours le Fujica qui va avec  ;)
Choisir c'est renoncer.

11MichelDu11

Citation de: francoi le Juillet 05, 2025, 08:06:29 Maoby ...le début de la collectionite aiguë 😄vieux objos montés sur quel boîtier,merci.
....
Euh visiblement, tu ne sais pas de qui tu parles !  La collectionnite l'a frappé il y a longtemps  ;D  ;D  ;D

philippe28

comme quoi il ne suffit pas d'avoir le tout dernier matériel pour faire de superbes photos...

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Juillet 05, 2025, 23:35:55comme quoi il ne suffit pas d'avoir le tout dernier matériel pour faire de superbes photos...

ce sont des objectifs collector, mais franchement le bokey est affreux

philippe28

il est affreux mais en même temps ça donne une image un peu féerique... ça a son charme

Powerdoc

Citation de: philippe28 le Juillet 06, 2025, 23:31:38il est affreux mais en même temps ça donne une image un peu féerique... ça a son charme
;)

yaquinclic

Salut le Doc

Citation de: Powerdoc le Juillet 06, 2025, 21:24:55ce sont des objectifs collector, mais franchement le bokey est affreux

Je nuancerai en disant que le standard a changé. Entre de bonnes mains ces optiques peuvent devenir des optiques de créations. Te rappelles-tu d'un membre du forum FPphotographie, musicien à la base mais qui nous émerveillait avec ses proxis réalisés en bricolant un objet de projecteur diapos. Il avait un bokey semble.
Après je te concéde qu'au quotidien ça pique les yeux, tout ne va pas avec tout.

A+ ;)

Maoby

Citation de: francoi le Juillet 05, 2025, 08:06:29 Maoby ...le début de la collectionite aiguë 😄vieux objos montés sur quel boîtier,merci.

Avec l'Olympus OM-D E-M1 Mark II et l'adaptateur M42-M4/3

Maoby