Le passant de la rue du Temple

Démarré par ClaireSrt, Juillet 05, 2025, 00:04:17

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Hello à tous,

Merci de vos avis

Le passant de la rue du Temple by Claire Siraut, sur Flickr

Bonne soirée :)
Claire

Nikon Nissoumi

Oui pas mal.
Simplement je trouve la coupe supérieure un peu sèche/raide alors que le pavement en partie basse pouvait être réduit un peu au bénéfice du haut.
Si le haut méritait de se trouver inclus dans l'image, naturellement.

FredKelder

La Rue du Temple a bien changé... ;)
Instant T bien saisi, en revanche le traitement noyant les détails dans les zones sombres est trop appuyé à mon goût. Niveau cadrage, me manque la colonne droite, mais c'est secondaire.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

jeff40120

Image intéressante à mon goût.
J'aurai souhaité équilibrer les parties sombres (Porte à droite et espace nature à gauche).
Par contre, je me suis permis de passer sur votre flickr ou j'y ai vu de belles choses...
https://www.jean-francois boine flickr.com

jeff40120

.

jeff40120

Claire,
Je me suis permis de tenter d'apporter une proposition de PT à votre image.
Peut-être maintiendrez-vous la version initiale ce qui serait légitime dans l'esprit qui est le vôtre.

agl33

Citation de: jeff40120 le Juillet 05, 2025, 10:29:41Claire,
Peut-être maintiendrez-vous la version initiale ce qui serait légitime dans l'esprit qui est le vôtre.

Une préférence pour cette version.

miatafan

J'aime bien cette image, la colonne de droite, malgré la coupe, ne me gêne pas dans la composition qui me va bien telle quelle alors que perso et à tort, j'aurais pris ça pour un défaut si j'en étais l'auteur.
En revanche, je trouve qu'effectivement et pour mes goûts, ton N&B est un chouïa bouché et je lui préfère la version de Jeff.

FredKelder

Citation de: jeff40120 le Juillet 05, 2025, 10:12:50Par contre, je me suis permis de passer sur votre flickr ou j'y ai vu de belles choses...
+1

novaoph.com

Très belle photo.
Effectivement, j'aurais coupé ou pris le panneau de droite. Le bas ne me gène pas, ça me paraît équilibré car on l'arête basse de la murette sur la gauche qui vient pil poil dans l'angle de la photo.
Beau N&B, j'ai fait un tour sur le flickr, et WOUAW, magnifique...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Jolanissa

Une photo qui se démarque nettement de ce que l'on voit habituellement, j'aime tout, le cadrage, le noir et blanc, le point de vue avec le personnage dans l'encadrement de la porte, tu sais faire des photos y a pas de doute.

TiPom

Hello, juste la coupe un peu sèche en haut mais sinon, j'aime beaucoup et ton NB... j'aime aussi ces pavés en avant-plan, pour leur texture...

ClaireSrt

Citation de: jeff40120 le Juillet 05, 2025, 10:29:41Claire,

Bonjour Jeff,
Effectivement le débouchages des noirs est intéressant, j'aime bien cette version. Qu'avez-vous fait exactement ?

ClaireSrt

Merci à tous pour vos retours :-)

LeLamaFou

Celle-ci je la trouve trop sage, trop statique.

jeff40120

Citation de: ClaireSrt le Juillet 06, 2025, 21:48:25Bonjour Jeff,
Effectivement le débouchages des noirs est intéressant, j'aime bien cette version. Qu'avez-vous fait exactement ?

Bonjour Claire,
Pas grand chose, juste poser quelques U-Points ça et là pour retenir quelques parties sombres qui ressortaient sur mon écran.

brunotroussier

Je suis revenu plusieurs fois sur l'image et j'aime cette opposition entre ces 2 ouvertures en N et en B avec cette asymétrie associée à  ce N et B contrasté ...
Bravo.
Bruno
Bruno38

FredKelder

Citation de: ClaireSrt le Juillet 06, 2025, 21:48:25Bonjour Jeff,
Comme tu sembles utiliser LR, tu vas trouver ça sans problème dans les modules de traitement local (filtre radial, etc.)

blibli

La proposition de Jeff40120 me semble plus aboutie
oeil de berger,coeur d'agneau