Les armoires - L'Usine

Démarré par Arlecchino, Juillet 05, 2025, 09:52:58

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

agl33

La série s'étoffe, belle cette dernière.

novaoph.com

Vraiment très belle série. Prise une à une, je ne remarque pas, mais ensemble c'est magnifique.
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que les "séries" devraient être la norme (il me semble avoir lu ça  ;) ), au moins tu prouves que des séries peuvent être envoutantes, captivantes.
Cette dernière photo, les armoires, elle est super.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

bozart

Je ne sais pas si ce sont des traitements récents.
Pour moi les choix de traitement finissent par être un peu convenus.

bozart

Ma question précédente est plutôt en lien avec la quantité importante de publications : si tu les réalises peu avant de les montrer, alors je pense qu'il manque le temps de la réflexion pour approfondir l'intention et les choix.

Je pense qu'il est très facile de tester des effets, de se laisser séduire et d'obtenir l'approbation. Je trouve cela convenu car on attend généralement un traitement sombre pour ce type de sujet. Ça plait, en général.

Bordelo64

Je suis cette série avec plaisir, en voyant les photos se compléter dans une belle cohérence de traitement. Le sujet est bon, mais en plus tu te l'appropries de belle manière.
Cdlt.

bozart

Sans doute différemment à chaque cliché. Et pas dans une approche sombre.

bozart

Ça n'empêche pas la continuité, mais j'irais chercher beaucoup plus dans les détails pour les révéler et relancer l'intérêt d'une photo à l'autre. En évitant l'effet global qui lisse l'ensemble et uniformise.

Jolanissa

C'est une proposition intéressante, car se démarquer dans ce type de lieu n'est pas évident. Le travail photographique est à la fois cohérent et de qualité. Je valide, bravo !

Pichoun

Je trouve tes deux dernières images plus intéressantes au niveaux traitement. Celle des armoires est très bien, plus subtile.

Pichoun

Sans doute, mais comme l'ambiance m'apparaît « particulière » de base, il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter. 😉

Remarque qui ne considère que ces deux photos, je ne sais pas si les autres photos ont cette atmosphère. Dans le cas contraire, je comprends la nécessité de trouver une forme « d'unification ».

Pichoun

Je ne trouve pas que tes deux dernières images seraient très vendeuses sur le plan touristique, même en couleur. 😁😉

Après, je comprends ta volonté t'appliquer ta « touche » au image.

poc128

Je trouve que la série est très homogène et ces tonalité me séduisent et pourtant ce n'est point ma came.
Un bon boulot qui tient la route, bravo.
 ;)
Take a walk on the wild side..

yaquinclic

Salut Arlecchino

J'ai patienté que la série s'étoffe, je ne suis pas déçu. Bien que la série roule sur la bonne voie, c'est la roue qui me fait marquer un arrêt. Elle me sort de ma rêverie par sa présence presque figurative du réel.

A+ ;)