quel logiciel ? débruitage , empilage de NEF Z8

Démarré par jftarn, Juillet 05, 2025, 11:14:22

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

ily en a tellement de logiciels de traitement , que je ne sais pas trop , donc je demande :

Mes photos viennent d'un Z8 , normalement je fais du NEF , ce que je demande qualité de "débruitage " et parfois empilage multi focus .

J'ai sous la main :

-1.. NX studio , c'est simple , y-a -t-il plus efficace pour débruiter (je parle de 12800 isos) ?
- 2 .. affinity est il meilleur que NX pour débruiter ?, il faut que je compare (quand il fera moins chaud ) car il parait que la nouvelle MAJ prends en charge les NEF HE   ,car je pense que le débruitage est plus efficace sur les NEF que sur des jpg .
 si quelqu'un connait la réponse.

merci à lui.

sinon il me faudra investir (peut-être ) DXO ?  car pour LR non , je n'aime pas les abonnements

Voila

JF

Verso92

J'aurais dit spontanément DxO et ses DeepPRIME (Photo Lab ou Pure Raw)...

Z9 à 12 800 ISO :

Jean-Claude

Faudrait tout de même rajouter du grain pour rendre cette image un peu plus "regardable", sans parler des zones comme passées à la gomme ! (crépis, grille de ventilateur...)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 16, 2025, 19:56:07Faudrait tout de même rajouter du grain pour rendre cette image un peu plus "regardable", sans parler des zones comme passées à la gomme ! (crépis, grille de ventilateur...)

C'est vite fait avec DPL8 au club (ma version DPL4 ne reconnait pas le Z9), et je préfère effectivement le DeepPRIME de DPL4, moins "lisse".

Après, ça se paramètre, aussi...