Attention : Harmonisation bagage cabine

Démarré par philou_m, Juillet 06, 2025, 07:04:53

« précédent - suivant »

FVDB

Pas très clair: nouvelle réglementation européenne ou décision d'un groupement de compagnies aériennes ne concernant que les membres de ce groupement ?

Pour ma part, quatre expériences surprenantes. A deux reprises, mon trolley aux dimensions réglementaires a été envoyé en soute avec Aer Lingus car si je voulais le conserver en cabine c'était 35 euros. A deux reprises avec Brussels Airlines, ce même trolley a également été envoyé en soute suite (paraît-il) aux instructions du commandant de bord. A noter qu'il s'agit d'un trolley qui contient mon ordi et mon appareil photo, donc avec des batteries lithium et que cela n'a semblé inquiéter personne !!!

Nicolas Meunier

Citation de: philou_m le Juillet 06, 2025, 07:04:53A partir de la fin d'été 2025, le format standard sera : 40x30x15

https://a4e.eu/publications/a4e-member-airlines-to-implement-the-guaranteed-size-for-the-personal-item-of-cabin-baggage/?trk=public_post_comment-text

attention avec le mot bagage cabine, ici on parle du bagage à main qui doit aller sous le siege et non le bagage qui va en cabine et qu'on range dans le compartiment à bagage au dessus.

fski

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 08, 2025, 16:20:24attention avec le mot bagage cabine, ici on parle du bagage à main qui doit aller sous le siege et non le bagage qui va en cabine et qu'on range dans le compartiment à bagage au dessus.

+1

luistappa

Exact Nicolas!
Il y aura toujours la possibilité de monter aussi avec un bagage cabine de dimensions plus grandes a mettre dans les coffres mais il est fort probable que ceux-ci seront alors payants dans les low cost ;)

Cela existe déjà mais noter que cela a un avantage de payer c'est lier à un embarquement prioritaire et garanti que vous aurez la place dans un coffre pour le bagage cabine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II