Libellule auréolée

Démarré par lavialle15, Juillet 16, 2025, 12:38:28

« précédent - suivant »

Henri42


Je suis assez certain que si on exposait toutes les photos de ce forum au grand public, ces deux photos remporteraient un joli succès
Ouah ! Si tu fesais parti d'un juri pour un concours photos proxi ou macro tu validerais sans hésiter ces deux libellules.

novaoph.com

Citation de: Henri42 le Juillet 17, 2025, 11:24:54Je suis assez certain que si on exposait toutes les photos de ce forum au grand public, ces deux photos remporteraient un joli succès
Ouah ! Si tu fesais parti d'un juri pour un concours photos proxi ou macro tu validerais sans hésiter ces deux libellules.
Non, je n'ai pas le niveau pour faire parti d'un jury. Par contre j'ai le "niveau du grand public" pour apprécier ou être étonné par une photo. J'ai montré à ma petite famille hier, ils étaient captivés comme moi et j'ai l'intuition que ces photos provoqueraient la surprise et l'étonnement oui.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Henri42

Citation de: novaoph.com le Juillet 17, 2025, 11:33:37Non, je n'ai pas le niveau pour faire parti d'un jury. Par contre j'ai le "niveau du grand public" pour apprécier ou être étonné par une photo. J'ai montré à ma petite famille hier, ils étaient captivés comme moi et j'ai l'intuition que ces photos provoqueraient la surprise et l'étonnement oui.

Les enfants sont toujours captivés devant ce type de photos, qu'elles soient d'une qualité professionnelle ou simplement amateur. C'est pas une référence ce que tu dis, des photos d'insectes il y en des tonnes sur le web.

novaoph.com

Citation de: Henri42 le Juillet 17, 2025, 11:38:30Les enfants sont toujours captivés devant ce type de photos, qu'elles soient de qualité professionnelle ou simplement amateurs. C'est pas pas une référence ce que tu dis, des photos d'insectes il y en des tonnes sur le web.
Petite famille c'est plus vraiment des enfants chez moi. Oui, j'en ai vu plein sur ce site des photos d'insecte, et c'est la première fois que je participe à la discussion, étant tout sauf familier avec ce genre de photo et de bestiole. Elles sont pour la plupart très réussies, j'ai rien à dire. Mais ces deux là, ces deux libellules, sont à mon sens plus impactantes, elles ont ce petit truc en plus que je ne saurais définir. C'est mon humble avis.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

agl33

Citation de: Henri42 le Juillet 17, 2025, 11:24:54Je suis assez certain que si on exposait toutes les photos de ce forum au grand public, ces deux photos remporteraient un joli succès
Ouah ! Si tu fesais parti d'un juri pour un concours photos proxi ou macro tu validerais sans hésiter ces deux libellules.

 :o  :o

OdP

Citation de: agl33 le Juillet 17, 2025, 12:40:29:o  :o



Tant qu'à corriger, autant TOUT corriger... :
Si tu fesais parti d'un juri -> Si tu faisais partie d'un jury


Quant aux deux photos présentées, malgré les légers défauts de netteté (encore que ...), je les trouve comme beaucoup très plaisantes à regarder et, personnellement, je n'ai pas toujours fait mieux, loin de là !

poc128

Citation de: novaoph.com le Juillet 17, 2025, 11:43:52Petite famille c'est plus vraiment des enfants chez moi. Oui, j'en ai vu plein sur ce site des photos d'insecte, et c'est la première fois que je participe à la discussion, étant tout sauf familier avec ce genre de photo et de bestiole. Elles sont pour la plupart très réussies, j'ai rien à dire. Mais ces deux là, ces deux libellules, sont à mon sens plus impactantes, elles ont ce petit truc en plus que je ne saurais définir. C'est mon humble avis.

Mode off : Tu te dis plus musicien et cela fait longtemps que je voulais te poser la question.
Tu joue de quoi et quel style ?
Mode off terminé.
Take a walk on the wild side..

novaoph.com

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2025, 13:06:19Mode off : Tu te dis plus musicien et cela fait longtemps que je voulais te poser la question.
Tu joue de quoi et quel style ?
Mode off terminé.
Ah mais je t'ai répondu :-) je ne vais pas faire 2 fois ma pub...
Sur le sujet "Mural"
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Henri42

Citation de: lavialle15 le Juillet 17, 2025, 09:48:19Merci à tous pour vos passages et avis  :)  ... effectivement la tache rouge est une fleur qui se trouvait en arrière de la libellule. L'oeil devrait être assez net (ouverture f:4) avec le 100 macro RF, mais comme dit novaoph et l'ami poc, le côté vitreux m'a souvent joué des tours sur la perception de netteté ... après, un p'tit décalage peut m'arriver aussi bien sûr, c'est p'être le cas ici :( - Du coup j'vous en mets une autre prise dans le même endroit, la Bambouseraie d'Anduze ... et pour l'oeil ce coup-ci, à vous de voir  :D  Cdlt
Tout bon pour celle-ci, l'œil est bien moins vitreux avec détails en plus sur l'ensemble par rapport la première.

poc128

Citation de: novaoph.com le Juillet 17, 2025, 14:33:05Ah mais je t'ai répondu :-) je ne vais pas faire 2 fois ma pub...
Sur le sujet "Mural"

Ok, pardonne moi tu apprendras que j'ai la mémoire d'un poisson rouge.
Désolé.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Pour ce qui est du rendu des yeux, Michel a parfaitement expliqué le pourquoi du comment

C'est vrai que le rendu est "meilleur" sur la dernière au niveau du regard
Mais je lui préfère largement l'ambiance dégagée par la première
P't être tenter de mettre un p'tit coup d'accentuation sur l'œil de la première

Denis ;)