Pont Bir-Hakeim

Démarré par Olga, Juillet 07, 2025, 20:03:29

« précédent - suivant »

Olga

Pour avis, si ça vous dit :

Pichoun

Bordelo64

Un pont de Paris des plus instagramés, mais façon glamour habituellement. Là, j'apprécie beaucoup le dynamisme de cette prise avec ce coureur du premier plan et cette perspective qui nous emporte au loin dans son élan. Les jeunes hommes de droite apportent encore un peu plus de vie, même s'ils sont plus statiques, "habitant" le lieu. Le N&B me semble très bon, en tout cas il m'est bien agréable à l'œil. Et ce premier plan mouillé va très bien à cette image.
Si j'avais un petit regret ou doute à formuler, ce serait la partie tout à gauche que je trouve vraiment imposante. Mais sans doute tiens-tu à ton format et je le comprends.
Cdlt.

macarel12

Prise originale qui me va très bien. Dynamique à souhait.

LeLamaFou

PAs trop séduit par toute la partie gauche de l'image, très massive (et peu utile).

yaquinclic

Salut Olga

Citation de: Pichoun le Juillet 07, 2025, 20:04:28Tout y est!

Y compris ce tube vertical à gauche, il est encore temps de recadrer.

Sinon, Bordelo64 a bien fait le tour.

A+ ;)

Verso92

PdV sympa et dynamique... tout est en place.

Bravo !

Edit : après lecture des commentaires précédents, pas d'accord sur les commentaires concernant le premier plan... pour moi, il participe à la profondeur/dynamique de l'image.

Pichoun

Je trouve que le tube vertical de gauche répond aux piliers de droite en provoquant l'équilibre du cadrage.

Nikon Nissoumi

Belle prise, très dynamique et fort bien architecturée.
En phase complète avec le commentaire de Bordelo64 ci-dessous.

Citation de: Bordelo64 le Juillet 07, 2025, 20:12:04Un pont de Paris des plus instagramés, mais façon glamour habituellement. Là, j'apprécie beaucoup le dynamisme de cette prise avec ce coureur du premier plan et cette perspective qui nous emporte au loin dans son élan. Les jeunes hommes de droite apportent encore un peu plus de vie, même s'ils sont plus statiques, "habitant" le lieu. Le N&B me semble très bon, en tout cas il m'est bien agréable à l'œil. Et ce premier plan mouillé va très bien à cette image.
Si j'avais un petit regret ou doute à formuler, ce serait la partie tout à gauche que je trouve vraiment imposante. Mais sans doute tiens-tu à ton format et je le comprends.
Cdlt.

Voyons voir ?
Est-ce que ce qui suit pourrait répondre à la remarque formulée ?
(et en conservant le carré si possible...)

blibli

Je trouve ça très bien fait et le cadrage bien pensé.
Le seul (petit) regret vient du jogger qui semble quitter la scène.
Mais c'est très bon quand même. Tu as su forcer la chance.
oeil de berger,coeur d'agneau

Olga

Merci pour vos commentaires.
Je constate qu'il y a la team avec bord gauche, et la team sans bord gauche.

J'avais un peu de marge, ayant cadré un poil large pour assurer le coup. En post traitement, j'ai donc pu essayer plusieurs options, dont peu ou prou la proposition de NN.

Sur ce coup là, je vais rester sur ma première proposition, pour plusieurs raisons:
- déjà, comme le souligne Pichoun, j'aime bien le tube gauche qui répond au pilier droit
- de plus, je trouve le coureur un peu moins bien placé, un peu trop bord cadre dans la deuxième proposition. L'image me parait un peu moins dynamique.
- mais surtout, j'aime l'idée d'une photo un peu décalée d'un des ponts les plus photographiés de Paris. La maçonnerie sur la gauches et les reflets en bas jouent ce rôle, alourdissent l'ambiance, "encanaille" ce pont.

( Pour la petite histoire, au moment de la prise de vue, il n'y avait pas moins de sept photographes à l'œuvre sur ce pont, avec chacun sa starlette ou sa mariée. )

DenisV

Bernard34

Joli point de vue
Bien saisi aussi
Bravo! ;)

Henri42

C'est réussi bravo 👍

labat

Tu as joué le jeu de la dynamique tu te joins à ce jeu par un cadrage pour le moins vivant et tout passe bien sur cette bonne compos.

miatafan

Ne rien toucher du tout, le cadrage met en évidence une composition très chouette 🥳
Bravo 🎉

agl33

Citation de: Olga le Juillet 07, 2025, 20:03:29Pour avis, si ça vous dit :

Superbe, le clic à l'instant T comme dirait l'autre, avec un plus pour le traitement, bravo.

LeLamaFou

Ainsi recadrée cela me semble un peu étriqué !
Par ailleurs pas sûr que l'attitude du coureur soit très interessante.