Montagnes colorées

Démarré par SJean, Juillet 08, 2025, 15:38:15

« précédent - suivant »

SJean

Vers Khajeh , environ 30 km de Tabriz . Nature ferrugineuse du terrain .

agl33

TiPom

Hello, belles couleurs, textures surtout dans les dunes. un peu moins dans le ciel? Un peu étriqué?

Bordelo64

Quel décor! On est content d'avoir la couleur!
Très bien traitée à mes yeux. Merci pour le voyage.
Cdlt.

SJean

Merci agl33 , TiPom et Bordelo pour vos avis : c'est un endroit que même les guides ne connaissent pas alors qu'il est facile d'accès par la route principale venant d'Ardabil et proche de Tabriz .

labat

J'adore...belle prise et lecture très agréable, merci du partage.

novaoph.com

Très joli, mais pour moi il manque un je ne sais quoi de traitement sur les nuages pour leur donner un peu plus de relief, ce sont de beaux nuages.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Jolanissa

C'est vrai que le ciel semble un peu fade comparé à la couleur du terrain, mais la photo est très bien exposée avec un excellent rendu des textures.

Nikon Nissoumi

Tes couleurs sont belles mais je trouve la partie basse de ta composition un peu trop "lourde", "envahissante".
Il me semble donc que je retirerais une bande horizontale en pied d'image.
Mon simple ressenti à deux sous, il va de soi.

SJean

Merci Labat , novaoph , Jolanissa et Nikon : pour le recadrage en bas , Nikon , je suis assez d'accord , en coupant au niveau de la pointe ( tête en bas ) des triangles formés par les rigoles d'écoulement . Pour le ciel ,
 moi qui aime les ciels contrastés , j'ai subi la lumière peu intense de la fin d'après-midi et l'original est bien plus fadasse et diffus  :D , je n'ai donc pas voulu exagérer ...
Voici une autre vue , plus vaste de ces lieux ( là , le ciel était plus intéressant ) .

novaoph.com

Citation de: SJean le Juillet 10, 2025, 10:05:45Merci Labat , novaoph , Jolanissa et Nikon : pour le recadrage en bas , Nikon , je suis assez d'accord , en coupant au niveau de la pointe ( tête en bas ) des triangles formés par les rigoles d'écoulement . Pour le ciel ,
 moi qui aime les ciels contrastés , j'ai subi la lumière peu intense de la fin d'après-midi et l'original est bien plus fadasse et diffus  :D , je n'ai donc pas voulu exagérer ...
Voici une autre vue , plus vaste de ces lieux ( là , le ciel était plus intéressant ) .
En ce qui me concerne, je trouve la deuxième particulièrement réussie. J'aime beaucoup de mélange de couleurs avec la touche de végétation.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Pichoun

Je trouve que tu as trouvé le juste milieu au niveau du traitement.

agl33

J'aime beaucoup aussi cette dernière image.  ;)

philFAR

Très commercial mais très bon.