The Hotel, Osaka

Démarré par novaoph.com, Juillet 08, 2025, 23:12:39

« précédent - suivant »

novaoph.com

Si j'avais été moins con et que j'avais mieux cadré, je me serais baissé et j'aurais pris l'angle en haut à droite de cet hôtel. Mais j'aime bien le principe de cette photo, je suis donc curieux d'avoir quelques avis éclairés.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Nikon Nissoumi

Quand on coupe, on le fait franchement ou on ne le fait pas du tout auraient dit mes maîtres à penser en photographie.
Et ils avaient raison.
Le résultat ici rend juste curieux et pour tout dire pas très agréable.
Surtout qu'il favorise une partie basse qui, à l'inverse, pouvait être rabotée sans trop de conséquences.

nedj

Pour moi l'intérêt de cette photo se situe dans la partie basse avec son filé, je me demande si une coupe juste en haut de la partie pointue de la toiture au centre ne serait pas plus adéquate.
Si l'idée était de montrer l'architecture particulière de ce bâtiment avec ces 2 parties qui semblent dissociées alors un autre angle de pdv était sûrement possible ... et sans le filé.

tdm

Citation de: novaoph.com le Juillet 08, 2025, 23:12:39Si j'avais été moins con et que j'avais mieux cadré, je me serais baissé et j'aurais pris l'angle en haut à droite de cet hôtel. Mais j'aime bien le principe de cette photo, je suis donc curieux d'avoir quelques avis éclairés.
pas gênant du tout .
tu peux même recadrer ; l'intérêt se situant essentiellement en bas .

que mon avis ; comme il est d'usage de dire .

FredKelder

Mon ressenti : je ne situe pas trop ce que tu veux faire, avec un mélange de filé, d'archi, de penchitude : que veux-tu montrer ?
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Henri42