où acheter le capot de flash d 'un nikon d300

Démarré par meregigi, Juillet 09, 2025, 15:39:58

« précédent - suivant »

meregigi

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jml2

J'ai acheté chez eux les baïonnettes métal pour les Z 40 et 28 ainsi que les joints

meregigi

merci mais je cherche seulement le capot du flash et pas l 'ensemble complet

pan59

Citation de: meregigi le Juillet 10, 2025, 08:43:03merci mais je cherche seulement le capot du flash et pas l 'ensemble complet

Il n'y a pas de flash sur un D300 , la seule chose dont tu peux avoir besoin c'est le cache de la griffe porte-flash comme indiqué à la réponse #2
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Juillet 10, 2025, 09:27:21Il n'y a pas de flash sur un D300 , la seule chose dont tu peux avoir besoin c'est le cache de la griffe porte-flash comme indiqué à la réponse #2

Ben voyons...

Potomitan

Citation de: pan59 le Juillet 10, 2025, 09:27:21Il n'y a pas de flash sur un D300

Ti, teu racontes toudi des carabistoules !!  😁

pan59

Citation de: Potomitan le Juillet 10, 2025, 10:37:59Ti, teu racontes toudi des carabistoules !!  😁

Ah OK Sorry , ce n'était pas flagrant sur les photos que j'avais pêché sur le net  ;D

Méa culpa
Nikon D500 + Z6II + Z8

luistappa

Citation de: meregigi le Juillet 10, 2025, 08:43:03merci mais je cherche seulement le capot du flash et pas l 'ensemble complet
J'ai bien compris mais ça me semble difficile à trouver.
Il y a longtemps qu'il n'y a plus de pièces détachées spécifique. Aussi tu ne trouveras que des pièces récupérées sur des épaves.

Or pour le couvercle du flash C'est une pièce fragile pas récupérable sur les boîtiers qui ont pris un choc par contre sur ceux dont l'électronique est out les capots complets sont récupérables et récupérés avec un minimum de démontage on les trouve en vente complet.

luistappa

Citation de: jml2 le Juillet 09, 2025, 19:06:47Ici
https://www.jaskamerakauppa.fi/en/spare-parts/11929-top-cover-unit-nikon-d300.html
Oui trouvé, aussi, en cherchant « top cover » mais je ne les avais pas pratiqué c'espour cela que je n'ai pas mis directement le lien.

A moins de 60€ (voir port et taxes) cela me semble un bon prix même s'il n'y a pas le LCD ni certains boutons (mais meregigi s'en moque).

jml2

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2025, 13:01:37A moins de 60€ (voir port et taxes)

Pas de taxes puisque UE et transport pour les 2 baïonnettes et les 2 joints j'ai payé 20€ de livraison domicile Belgique .

8 jours d'attente pour l'expédition car un item n'était pas de stock ce dont j'avais directement été prévenu par mail mais finalement courte attente.

Tout à fait satisfait de leur service et rare adresse européenne où l'on peut commander en direct des pièces de rechange Nikon d'origine sans se prendre le choux avec des sav ... à la noix la plupart du temps !