Votre image de la semaine // 05/07 au 11/07

Démarré par Larchi, Juillet 11, 2025, 16:35:35

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (05/07 au 11/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Cette semaine je suis à l'heure donc on reprend les règles de base, une seule image pour la semaine écoulée.
Sinon après c'est le bazar et tout.
Toujours très absent du forum, je crains de ne jamais pouvoir me mettre à jour mais j'ouvre la vitrine hebdo.
Elle est pour vous !

Luthval

papydu25

après l'émotion LYNX, les chevreuils préparent le RUT qui devrait bientôt débuter
Daniel

agl33

January

Dans la lumière dorée :

al1sth

Alain Lalieu.

agl33

Did39

bluemesa

sportif

Un papillon de nuit volant le jour
Sportif

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Jedfou

Bonjour et bonne semaine à tous  :)

agl33

JPM84

Citation de: bluemesa le Juillet 12, 2025, 00:09:52Les velours sont la

...Mais pas le haut des cornes ! :D
Dommage que tu aie coupé le haut...

papydu25

les cerfs ont des cornes? ;D
Je pensais que c'était des bois...
Daniel

Gil 54

Citation de: sportif le Juillet 12, 2025, 12:47:15Un papillon de nuit volant le jour
Sportif

Il s'agit de Autographa gamma qui à des moeurs diurnes, mais aussi nocturnes.

Il y a quelque années, avec des collègues, nous avions fait un test en capturant les diurnes et en les marquant d'un point blanc de tip-ex avant de les relâcher ; nous avons étés étonnés de ne pas voir un seul papillon marqué le soir, alors que le lendemain dans la journée, nous avions repris plusieurs exemplaires marqués.

À l'époque, nous avions même pensé a deux espèces jumelles, l'une diurne, et l'autre uniquement nocturne ; mais hélas, le décès du collègue qui devait extraire les genitalia a stoppé net l'étude, et nous ne l'avons pas reprise.

bluemesa

Citation de: JPM84 le Juillet 12, 2025, 18:17:56
Citation de: bluemesa le Juillet 12, 2025, 00:09:52Les velours sont la

...Mais pas le haut des cornes ! :D
Dommage que tu aie coupé le haut...

J en  ai d  autres avec les bois en entier et avec l animal  en entier ,   pour celle la les bois couper c est voulu

sportif

Citation de: Gil 54 le Juillet 12, 2025, 19:41:31Il s'agit de Autographa gamma qui à des moeurs diurnes, mais aussi nocturnes.

Il y a quelque années, avec des collègues, nous avions fait un test en capturant les diurnes et en les marquant d'un point blanc de tip-ex avant de les relâcher ; nous avons étés étonnés de ne pas voir un seul papillon marqué le soir, alors que le lendemain dans la journée, nous avions repris plusieurs exemplaires marqués.

À l'époque, nous avions même pensé a deux espèces jumelles, l'une diurne, et l'autre uniquement nocturne ; mais hélas, le décès du collègue qui devait extraire les genitalia a stoppé net l'étude, et nous ne l'avons pas reprise.

ah là c'est déjà poussé bien plus loin dans la recherche  8)
ce petit papillon reste assez commun dans ma région avec la présence de champs de cultures, la rotation des cultures passent un jour par des champs de fleurs genre luzerne et trèfle notamment
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

vivaldo2

agl33

Jeancathel

agl33

francois-83

bonjour à tous,
ma petite contribution du 08/07/25

agl33

Et maintenant une belle Martine qui pose.  ;)