Nikon Z 35/1.4 meilleur que le 135/1.8 !

Démarré par dar, Mai 22, 2025, 08:48:37

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: luistappa le Mai 27, 2025, 16:41:37Enfin là on est quand même à 200% sur le prix, de quoi s'interroger: est-ce si grave qu'il soit écrit Viltrox dessus?

Tu sais a une époque où il n'y avait qu'un concessionnaire en France j'ai eu une Subaru mais c'était pas grave de toutes manières les conducteurs de Porsche et BMW ne le voyaient pas le logo suffisamment longtemps :D

La Sub était un bonne voiture.
 Un copain Bistro en avait acheté une en break, car à  l'époque elle était considérée comme 'commerciale' par le fisc.
Technophile Père Siffleur

kochka

Quant personne dans la famille ne s'y intéresse, autant que ce soit un amateur qui continue à faire vivre nos chers jouets.

jml2

Citation de: kochka le Mai 27, 2025, 19:24:52Quant personne dans la famille ne s'y intéresse, autant que ce soit un amateur qui continue à faire vivre nos chers jouets.

Sans aucun doute ni hésitation!

Jinx

Citation de: kochka le Mai 27, 2025, 15:52:29Pour tout produit de pointe, la différence de prix n'est jamais proportionnelle à la différence de qualité du résultat.

Avoir envie d'un bel objet, quand on peut se le permettre, ça ne se discute pas.

J'ai une tres belle guitare à 6000€, qui objectivement (et surtout par rapport à mon piètre niveau) ne sonne pas considérablement mieux qu'une à moins de 1000€... mais elle me plaît et me donne envie de jouer.

Ceci dit, je trouve que pinallier sur des extrêmes détails quand on sait que les RAW vont être post traités et que les images sont essentiellement destinées à être sur le web, pour moi ça n'a pas trop de sens.

jml2

Sans nécessairement pratiquer couramment la langue de Goethe pour la comparaison directe durant 5 minutes et demi d'images rigoureusement identiques prises au Plena et au Lab depuis 2:22 environ.

Et par Dustin Abbott surtout à partir de 14:54 jusqu'à la fin mais avant également.

Philou10

Citation de: Jinx le Mai 28, 2025, 14:15:31Avoir envie d'un bel objet, quand on peut se le permettre, ça ne se discute pas.

J'ai une tres belle guitare à 6000€, qui objectivement (et surtout par rapport à mon piètre niveau) ne sonne pas considérablement mieux qu'une à moins de 1000€... mais elle me plaît et me donne envie de jouer.

Ceci dit, je trouve que pinallier sur des extrêmes détails quand on sait que les RAW vont être post traités et que les images sont essentiellement destinées à être sur le web, pour moi ça n'a pas trop de sens.
Pareil pour la guitare ! Personnellement, mon but quand même est d'imprimer sur papier...  J'ai même tendance à ne pas les publier trop rapidement, ce qui me semble beau, bon.

Ergodea

Citation de: Jinx le Mai 28, 2025, 14:15:31Avoir envie d'un bel objet, quand on peut se le permettre, ça ne se discute pas.

6000e une guitare...

C'est un peu comme pour les audiophiles, la quête du son parfait, parfois le son qui fait plaisir plus à soi qu'à d'autres ...mais ce petit plus qui fera qu'on peut dépenser parfois des fortunes...

kochka

Toutàfé.
Et puis un jour on passe à autre choses et le "merveilleux ensemble" dont les éléments on été si longuement et soigneusement sélectionnés et appairés, au prix de longues écoutes comparatives, sert uniquement de HP pour la télé.
D'accord, lorsque l'on a un concert à la télé, ça sert quant même  ;)
Mais la passion n'est plus là, et on a installé un homepod dans les autres pièces.
Mais c'est aussi un trait de caractère, de pinailler , de rechercher le "parfai" du moment pour certains sujets.

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 08, 2025, 13:24:34Toutàfé.
Et puis un jour on passe à autre choses et le "merveilleux ensemble" dont les éléments on été si longuement et soigneusement sélectionnés et appairés, au prix de longues écoutes comparatives, sert uniquement de HP pour la télé.
D'accord, lorsque l'on a un concert à la télé, ça sert quant même  ;)
Mais la passion n'est plus là, et on a installé un homepod dans les autres pièces.
Mais c'est aussi un trait de caractère, de pinailler , de rechercher le "parfai" du moment pour certains sujets.

Rire! On sent l'expérience qui parle  : )

Moi je reste fidèle jusqu'à ce que mort s'en suive : )

agl33

Citation de: Ergodea le Juillet 08, 2025, 14:09:31Rire! On sent l'expérience qui parle  : )

Oui cela sent le vécu, en enfant trop gâté surement.   ;D

rascal

Citation de: Ergodea le Juillet 07, 2025, 23:53:056000e une guitare...

C'est un peu comme pour les audiophiles, la quête du son parfait, parfois le son qui fait plaisir plus à soi qu'à d'autres ...mais ce petit plus qui fera qu'on peut dépenser parfois des fortunes...

6000€, sur un forum photo, on arrive vite à ce montant dès qu'on prend un boitier + optique...

kochka

Citation de: Ergodea le Juillet 08, 2025, 14:09:31Rire! On sent l'expérience qui parle  : )

On peut avoir pas mal de passions dans une vie.
Selon les caractères (et le sujets), il y a les "sages", les "ça me suffit bien", les "indifférents", ou les "pinailleurs".
Et puis la vie commande et il faut s'adapter.
J'ai toujours aimé les beaux outils.
Les plus terribles me semblent être les collectionneurs, toujours à la recherche de la prochaine pièce rare, alors que leur tiroirs, ou leurs vitrines, sont pleins de ce qui ne les intéresse plus vraiment.
La quête du Graal que l'on n'atteint jamais.
Il y a bien des collectionneuses de sacs à mains, de chaussures, de bijoux, ou de maris... ;)  :D 

kochka

Citation de: rascal le Juillet 10, 2025, 13:48:346000€, sur un forum photo, on arrive vite à ce montant dès qu'on prend un boitier + optique...
6k€ un audiophile, c'est du tout venant,....pour un élément.
En plus il faut souvent traiter la pièce d'écoute pour neutraliser le son du béton et du verre dans les immeuble modernes, tout en restant compatible avec le waf   ;)

luistappa

Zut j'ai acheté un ampli Denon à 750€ ça doit être une cochonnerie... Déçu je suis ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2025, 21:06:14Zut j'ai acheté un ampli Denon à 750€ ça doit être une cochonnerie... Déçu je suis ;)

J'ai acheté le mien 600€... d'occasion (neuf, il était à environ 2 000€).

Seven Sam

quand je pense que mon Walkman WM1Z coute 3700 € :D 6000 € ca ne me choque pas du tout.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 10, 2025, 21:06:14Zut j'ai acheté un ampli Denon à 750€ ça doit être une cochonnerie... Déçu je suis ;)
Si ça peut te rassurer j'ai deux home pod à la maison, et pire sur mon PC.

kochka

Citation de: Seven Sam le Juillet 11, 2025, 07:01:44quand je pense que mon Walkman WM1Z coute 3700 € :D 6000 € ca ne me choque pas du tout.

J'ai encore à la cave un casque électrostatique dont je n'ai jamais pu trouver l'équivalent en enceintes à ce jour, quel qu'en soit le prix.
Mais pour écouter au casque, il ne faut rien faire d'autre. :o