Refuge du goûter et crête vers Mt Blanc

Démarré par Lucky49, Juillet 13, 2025, 11:18:40

« précédent - suivant »

Lucky49

De retour de Chamonix, une petite vue de la crête qui part vers le Mt Blanc. Pour ceux qui ont de (très) bon yeux il y a deux cordées d'alpinistes  :D
Comme d'hab vos avis sont les bienvenus ;)
Luc

poc128

La neige est très bien rendue ce qui est loin d'être évident.
Par contre je n'ai point trouvé les cordées ! :D  ;D
Belle image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Superbe ce noir et blanc, pour les deux cordées juste au dessous des deux rochers sans neige sur la gauche au milieu de la  photo, les deux cordées se suivent.  :o

nico160

Citation de: agl33 le Juillet 13, 2025, 11:34:48Superbe ce noir et blanc, pour les deux cordées juste au dessous des deux rochers sans neige sur la gauche au milieu de la  photo, les deux cordées se suivent.  :o
il a tout dit agl33 cependant sur mon écran c'est un peu sur ex et dégradé.

vivaldi33

Citation de: nico160 le Juillet 13, 2025, 11:56:57il a tout dit agl33 cependant sur mon écran c'est un peu sur ex et dégradé.
Dégradé de mon côté aussi avec de nombreuses taches de capteur dans le ciel.

Lucky49

Merci poc, agl, nico et vivaldi pour votre avis.

Nico et vivaldi, d'accord avec vous pour le ciel dégradé. J'avais poussé le contraste à 100 pour mieux voir les taches (pas toutes apparemment ;) ) de capteur et je n'ai pas vérifié avant de poster. Une version avec un contraste plus raisonnable :laugh: 
Luc

nico160

guère mieux chez moi, le ciel est toujours aussi sale, désolé c'est dommage.

Henri42

Et comme çà c'est pas mieux. Faut pas trop pousser le contraste, la neige est blanche pas noire.  :laugh:

Henri42

Ou un peux plus de détails

nico160

Et bien je préfère largement la version originale de Lucky.

agl33

Citation de: nico160 le Juillet 13, 2025, 20:27:54Et bien je préfère largement la version originale de Lucky.

Tout à fait, à un moment il faut arrêter le massacre.   ???

Clic-Clac 51

Citation de: nico160 le Juillet 13, 2025, 20:27:54Et bien je préfère largement la version originale de Lucky.
Il en est de même pour moi
Sans le contraste donné par Luc, l'image perd volume et profondeur
Denis ;)

RG1945

je vois les cordées sur la crête au dessus du rocher le plus à gauche.
Amicalement  Roger

SJean

Beau noir et blanc , matières bien rendues et bon cadrage et le ciel ( une fois nettoyé ) est assez dense , ce qui est normal à cette altitude .

Lucky49

Je me dois d'abord de corriger une grosse boulette qui a dû faire hérisser les cheveux sur la tête des Monchus. Il ne s'agit pas du refuge du goûter mais bien sûr du refuge Vallot sur son promontoire rocheux situé entre le Dôme du Goûter hors champ à droite et le Mt Blanc dont onv oit le crête sommitale à gauche  :-[ .

Merci Nico et agl pour votre retour et Henri42, Denis, Roger et St Jean pour votre avis.

Citation de: Henri42 le Juillet 13, 2025, 16:44:34Et comme çà c'est pas mieux. Faut pas trop pousser le contraste, la neige est blanche pas noire.  :laugh:
Certes la neige est ici plus blanche mais comme souligné par les copains on y perd pas mal de détails et de profondeur, c'est un autre choix... Perso je préfère avoir pas mal de densité notamment dans les ombres et le ciel...

Une ultime version avec un autre filtrage et un ciel moins dégradé même si ce n'est pas encore nickel ;)

Luc

agl33

Seb Cst

La dernière version convient très bien pour une visualisation sur notre forum.
Il faut évidemment conserver la densité que tu avais choisie, qui permet de restituer la puissance des éléments.

Je trouve ton cadrage d'autant plus intéressant et pertinent qu'il est très très très difficile de tirer son épingle du jeu avec des cadrages effectués depuis la vallée.
C'est peut-être un des dix sites touristiques les plus photographiés au monde...

Henri42

j'aimerai bien voir la version couleur si c'est possible ?

labat

C'est beau, c'est pur...tu me mets un coup de froid sous les aisselles délicieux...merci de ce partage.

Lucky49

Merci Seb, agl, Henri et labat pour votre avis.
Je joins une version couleur (pas peaufinée) pour Henri et les aficionados de la couleur ;)
Luc

Henri42

cette dernière en couleur sera parfaite si tu corriges la dominante bleue.

agl33

Henri42

Citation de: agl33 le Hier à 21:27:48Je reste sur le n&b.  ;)
Restes plutôt chez toi, ça fera une année blanche sur le forum :laugh:

Seb Cst

Je me suis livré à une extrapolation NB à partir de ton fichier couleur.
Je pense que tu as des traces de Clearview ou SmartLighting un peu trop présentes sur tous tes NB.
En atteste le halo le long de la crête.

lavialle15

La version originale N&B ne va bien, ainsi que la couleur en abaissant p'être un poil le bleuté sur la neige ... juste un poil  :) - Belle compo et joli rendu de la neige !
Cdlt