Retour expérience ? Tamron 150-600 f/5-6.3 G1 (Mod A011)

Démarré par ErickF63, Juillet 13, 2025, 19:52:41

« précédent - suivant »

ErickF63

Hello tous/toutes,

Avez-vous eu des soucis de MAJ pour basculer cet objo d'un reflex Canon EF vers un hybride (bague EF/RF en +) ?
Tarifs ?
Prise en charge partielle, totale par Tamron, ou rien du tout ?

Parce que contrairement à du Canon, ça ne marche pas du tout sur hybride  :'(

J'ai cet objo en monture Canon EF, initialement monté sur un reflex (EOS 7D Mk II), puis très récente bascule sur un hybride : EOS R6 Mk II.

Surprise : plante l'hybride, mise à jour de firmware à faire... retour en atelier obligatoire (Chez Nikken France, prestataire pour Tamron), et là, ça se gate sévèrement.

> 320 € de devis, pas de "vraie" MAJ possible, changement de carte électronique avec le nouveau firmware, changement du moteur  ??? , pas loin de 3h de main d'oeuvre, tout ça, pour une marque qui se présente comme une alternative directe à du Canon, qui lui marchera dans 30 ans encore, sur reflex comme sur hybride avec la bague adaptée !

Tamron se cache derrière le fait que ce qui est fait pour un reflex, même si en monture EF, n'est ni prévu, ni adaptable pour un hybride.
Discours creux pour ne rien faire, puisque la G2 de ce produit se met parfaitement à jour, et pourtant, il est sorti AVANT les premiers hybrides Canon.
Pipeau, blabla commercial pour ne pas faire d'effort.

D'où "sondage" :
Des retours d'expériences ?

Perso, j'ai l'impression multiple :

• De me faire balader avec une marque qui en fait bien moins que l'original, certes pour moins cher au départ
  • De perdre 100 % de mon matos, pour un fabricant qui n'assume pas
  • De me faire racketer le 1/3 du prix de l'objo neuf, et de devoir dire merci en bonus