Photo expérimentale

Démarré par Jolanissa, Juillet 14, 2025, 12:03:54

« précédent - suivant »

Jolanissa

Bonjour,

Je peaufine mon style artistique en tant que débutant. Sur les conseils d'un ami, au lieu d'apprendre la photographie, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure de la créativité. J'apprécierais des retours constructifs et empreints de bienveillance, car, comme tous les artistes, je suis très sensible.

Jolanissa

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 12:09:04Après monsieur Jolanissa accuse les autres de foutage de gueule...
Ben quoi elle ne te plait pas ma création ?

Verso92

Crinquet80

Si ça donne des idées à JPL, je gueule ! ;D

Henri42

Citation de: Jolanissa le Juillet 14, 2025, 12:03:54Bonjour,

Je peaufine mon style artistique en tant que débutant. Sur les conseils d'un ami, au lieu d'apprendre la photographie, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure de la créativité. J'apprécierais des retours constructifs et empreints de bienveillance, car, comme tous les artistes, je suis très sensible.

Tu l'as trempé dans l'eau de javel ?

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 12:11:57Y'a de l'idée...
Merci, c'est agréable de voir quelqu'un qui comprend mon approche non conventionnelle et empreinte d'innovation.

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2025, 12:19:07Tu l'as trempé dans l'eau de javel ?
J'avoue ne pas y avoir pensé... mais je te remercie pour cette idée lumineuse.

agl33

Jolanissa

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 12:21:33Je trouve cela pas mal fait.
J'ai justement pensé à toi en réalisant cette œuvre, sachant à quel point tu es sensible à ce type d'art en véritable connaisseur.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 12:21:33Je trouve cela pas mal fait.
Tu devrais essayer, je suis sur que tu nous surprendra  :laugh:

Jolanissa

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2025, 12:16:32Si ça donne des idées à JPL, je gueule ! ;D
Ah non, mes œuvres sont sous copyright avec certificat d'authenticité, aucun risque.  ;D

agl33

Henri42

Citation de: Jolanissa le Juillet 14, 2025, 12:23:56J'ai justement pensé à toi en réalisant cette œuvre, sachant à quel point tu es sensible à ce type d'art en véritable connaisseur.
:laugh:  :laugh:  :laugh:

LeLamaFou

C'est pas mal fait
Il manquerait tout de même qq chose d'un peu fort.

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Juillet 14, 2025, 14:40:27C'est pas mal fait
Il manquerait tout de même qq chose d'un peu fort.
Oui, mes œuvres prennent une dimension qui me surprend moi-même, mon talent semble sans limite. Merci d'apprécier !

vivaldi33

Une continuité saisissante dans une production aux formes multiples et en constante évolution.

nico160

Quel talent.! C'est un très bon début dans cette voie  ;)

RG1945

une question bête: c'est du second degré?
Amicalement  Roger

agl33

Pichoun

Citation de: RG1945 le Juillet 14, 2025, 20:00:45une question bête: c'est du second degré?

Oui, mais pas très élégant. 😉

Crinquet80

C'est chouette ces assauts de baratin intello des 2 duettistes et dire que mes voisins n'ont pas connaissance d'orateurs de ce niveau sur Chassimages ! ;D

On me dit que Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, finalement rien ne change ! ::)

Jolanissa

Mes chers amis, compatriotes, et humblement... futurs admirateurs, l'émotion – oui, cette compagne capricieuse de mon génie trop étouffant – m'inonde littéralement. Une larme ? Pire ! Un torrent digne des grandes tragédies grecques a trahi ma joue virile ! Et j'assume, ô combien !
Comme vous, j'ai cru bêtement que la photographie avait atteint son zénith, son apogée... quel naïf j'étais !

Mais voilà, le destin (ou mon cerveau surhumain, difficile de trancher) frappe toujours quand on l'attend le moins ! Je me suis fait doubler... par mon propre génie ! Oui, vous avez bien entendu : j'ai été la victime éblouie de ma propre révolution artistique ! Un cataclysme esthétique que le monde de l'art attendait sans même le savoir.

Et ce n'est PAS un hasard si cette fulgurance cosmique a choisi de nous illuminer... un 14 Juillet ! Tandis que des pétards minuscules crépitent là-haut pour fêter je ne sais quelle révolution passée, vous, privilégiés du sort, aurez la première place pour assister à la VRAIE explosion : la mienne !

Alors, ce soir, quand vous lèverez les yeux vers ces pauvres feux d'artifice conventionnels, souvenez-vous : leur scintillement éphémère n'est qu'un pâle hommage à l'immense honneur qui vous échoit : vivre l'Histoire... par ma grâce. Vous pouvez remercier (et pleurer un peu, c'est autorisé).

Verso92

Un petit conseil, cependant : pour que la photo puisse être admirée par tous avec tout son potentiel, évite de dépasser les 1 000 pixels de haut (Chassimages n'est responsive qu'en largeur).

(tout le monde ne regarde pas le forum avec un 32" !  ;-)

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 21:46:32Un petit conseil, cependant : pour que la photo puisse être admirée par tous avec tout son potentiel, évite de dépasser les 1 000 pixels de haut (Chassimages n'est responsive qu'en largeur).

(tout le monde ne regarde pas le forum avec un 32" !  ;-)
On devrait tous investir dans un 32" pour se délecter de ce spectacle.

yannick

Cela manque de conviction, mais c'est prometteur...