Photo expérimentale

Démarré par Jolanissa, Juillet 14, 2025, 12:03:54

« précédent - suivant »

Jolanissa

Bonjour,

Je peaufine mon style artistique en tant que débutant. Sur les conseils d'un ami, au lieu d'apprendre la photographie, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure de la créativité. J'apprécierais des retours constructifs et empreints de bienveillance, car, comme tous les artistes, je suis très sensible.

Arlecchino

Après monsieur Jolanissa accuse les autres de foutage de gueule...

Jolanissa

Citation de: Arlecchino le Juillet 14, 2025, 12:09:04Après monsieur Jolanissa accuse les autres de foutage de gueule...
Ben quoi elle ne te plait pas ma création ?

Verso92

Crinquet80

Si ça donne des idées à JPL, je gueule ! ;D

Henri42

Citation de: Jolanissa le Juillet 14, 2025, 12:03:54Bonjour,

Je peaufine mon style artistique en tant que débutant. Sur les conseils d'un ami, au lieu d'apprendre la photographie, j'ai décidé de passer à l'étape supérieure de la créativité. J'apprécierais des retours constructifs et empreints de bienveillance, car, comme tous les artistes, je suis très sensible.

Tu l'as trempé dans l'eau de javel ?

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2025, 12:11:57Y'a de l'idée...
Merci, c'est agréable de voir quelqu'un qui comprend mon approche non conventionnelle et empreinte d'innovation.

Jolanissa

Citation de: Henri42 le Juillet 14, 2025, 12:19:07Tu l'as trempé dans l'eau de javel ?
J'avoue ne pas y avoir pensé... mais je te remercie pour cette idée lumineuse.

agl33

Jolanissa

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 12:21:33Je trouve cela pas mal fait.
J'ai justement pensé à toi en réalisant cette œuvre, sachant à quel point tu es sensible à ce type d'art en véritable connaisseur.

Henri42

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 12:21:33Je trouve cela pas mal fait.
Tu devrais essayer, je suis sur que tu nous surprendra  :laugh:

Jolanissa

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2025, 12:16:32Si ça donne des idées à JPL, je gueule ! ;D
Ah non, mes œuvres sont sous copyright avec certificat d'authenticité, aucun risque.  ;D

agl33

Henri42

Citation de: Jolanissa le Juillet 14, 2025, 12:23:56J'ai justement pensé à toi en réalisant cette œuvre, sachant à quel point tu es sensible à ce type d'art en véritable connaisseur.
:laugh:  :laugh:  :laugh:

LeLamaFou

C'est pas mal fait
Il manquerait tout de même qq chose d'un peu fort.

Jolanissa

Citation de: LeLamaFou le Juillet 14, 2025, 14:40:27C'est pas mal fait
Il manquerait tout de même qq chose d'un peu fort.
Oui, mes œuvres prennent une dimension qui me surprend moi-même, mon talent semble sans limite. Merci d'apprécier !

vivaldi33

Une continuité saisissante dans une production aux formes multiples et en constante évolution.

nico160

Quel talent.! C'est un très bon début dans cette voie  ;)

Arlecchino

Citation de: vivaldi33 le Juillet 14, 2025, 19:07:35Une continuité saisissante dans une production aux formes multiples et en constante évolution.

Tout à fait !

Je dirais même une continuité saisissante dans une production aux formes multiples et en constante évolution. La série photographique explore les thèmes de l'identité, du temps et de la transformation. Chaque image est une fenêtre sur un univers en mutation, où les textures se superposent et les couleurs vibrent.
L'artiste utilise de façon subtil une technique numérique expérimentale pour créer des compositions à la fois familières et énigmatiques. Le spectateur est invité à une immersion sensorielle, à la recherche d'une narration fragmentée, d'une poésie visuelle qui défie les conventions. Les œuvres se répondent et se complètent, formant un ensemble cohérent et pourtant toujours surprenant.

RG1945

une question bête: c'est du second degré?
Amicalement  Roger

agl33

Arlecchino

Citation de: agl33 le Juillet 14, 2025, 20:05:04Pas sur.   8)

Tu crois que Jolanissa à posté une image au second degrés  ;D 

Pichoun

Citation de: RG1945 le Juillet 14, 2025, 20:00:45une question bête: c'est du second degré?

Oui, mais pas très élégant. 😉

Crinquet80

C'est chouette ces assauts de baratin intello des 2 duettistes et dire que mes voisins n'ont pas connaissance d'orateurs de ce niveau sur Chassimages ! ;D

On me dit que Mr Jourdain faisait de la prose sans le savoir, finalement rien ne change ! ::)

Jolanissa

Mes chers amis, compatriotes, et humblement... futurs admirateurs, l'émotion – oui, cette compagne capricieuse de mon génie trop étouffant – m'inonde littéralement. Une larme ? Pire ! Un torrent digne des grandes tragédies grecques a trahi ma joue virile ! Et j'assume, ô combien !
Comme vous, j'ai cru bêtement que la photographie avait atteint son zénith, son apogée... quel naïf j'étais !

Mais voilà, le destin (ou mon cerveau surhumain, difficile de trancher) frappe toujours quand on l'attend le moins ! Je me suis fait doubler... par mon propre génie ! Oui, vous avez bien entendu : j'ai été la victime éblouie de ma propre révolution artistique ! Un cataclysme esthétique que le monde de l'art attendait sans même le savoir.

Et ce n'est PAS un hasard si cette fulgurance cosmique a choisi de nous illuminer... un 14 Juillet ! Tandis que des pétards minuscules crépitent là-haut pour fêter je ne sais quelle révolution passée, vous, privilégiés du sort, aurez la première place pour assister à la VRAIE explosion : la mienne !

Alors, ce soir, quand vous lèverez les yeux vers ces pauvres feux d'artifice conventionnels, souvenez-vous : leur scintillement éphémère n'est qu'un pâle hommage à l'immense honneur qui vous échoit : vivre l'Histoire... par ma grâce. Vous pouvez remercier (et pleurer un peu, c'est autorisé).