Sony RX1R III

Démarré par Potomitan, Juillet 15, 2025, 16:34:51

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:45:00Je me casse si je veux, ducon.

Dans tes rêves.

37 posts depuis ce matin, le Fielleux92, persuadé qu'il fait ce qu'il veut sur ce forum, dans ses œuvres comme d'habitude ! ???

doppelganger

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:45:00Je me casse si je veux, ducon.

Et je dis ce que je veux, bouffon 😚

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:45:00Dans tes rêves.

C'est factuel ne t'en déplaise. Je sais, ça fait chier mais c'est comme ça, guignol ;-)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:48:51Avec les cons, il faut parfois mettre l'église au milieu du village.

Ce que je m'efforce de faire avec toi. Un problème d'éducation évident, chez toi. Et vu la tournure de la discussion et ton refus caractérisé de voir la réalité en face, ça en devient rigolo ;-)

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 15:19:2737 posts depuis ce matin, le Fielleux92, persuadé qu'il fait ce qu'il veut sur ce forum, dans ses œuvres comme d'habitude ! ???

Il est en pleine crise. Je me demande s'il ne serait pas bipolaire 🤨

(ou peut être atteint du syndrome de l'opposition)

JCCU

Citation de: doppelganger le Hier à 22:20:24Enlève tes œillères et vois plus large  :-*

Regarde les faits (et le nombre d'intervenants)

JCCU

Citation de: flyfisherman le Aujourd'hui à 00:46:001 Si je regarde la fiche technique ce Sony n'a malheureusement pour lui que sa grande compacité et sa légereté ce qui est pour moi plus un défaut d'autant qu'il n'y a pas de stabilisation, cela risque d'être un problème sur le terrain. Je ne comprends pas ce choix....

2 On parle également beaucoup du prix mais pour ce genre d'appareil le prix est secondaire. ....

1 Il devrait surtout avoir une excellente qualité d'image (capteur+ optique Zeiss)Pour la stabilisation, c'est sans doute pour préserver la compacité sachant que la stabilisation sur un 35mm à obturateur central, on pet faire sans

2 Pas faux ....mais tu vas traumatiser tous les critiques sur ce fil car la plupart s'acharnent sur le prix qui d'après eux ne correspond pas à la fiche technique :angel:

doppelganger

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 16:57:40Regarde les faits (et le nombre d'intervenants)

Les faits, c'est que tu te focalise sur un forum (ou deux). Tu peux lire les commentaire de tous les articles ou vidéo à propos de ce boitier, tous vont dans le même sens : "routage de geule", "recyclage de composants au prix fort", "à ce prix, autant se tourner vers la consurence".

Au final, ça fait un peu plus d'intervenant que tu essaies de faire croire et quand bien même, regarde le pourcentage d'avis qui vont dans ce même sens.

doppelganger

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 17:05:362 Pas faux ....mais tu vas traumatiser tous les critiques sur ce fil car la plupart s'acharnent sur le prix qui d'après eux ne correspond pas à la fiche technique :angel:

C'est factuel et cela va au delà de chassimages.

Maintenant, ajoute un IBIS, un écran articulé, un obturateur électronique qui propose mieux que 1/8000s et un viseur au niveau de la concurrence, ça fait boitier à combien à ton avis ?

flob

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:33:28Et bien, laisse donc le choix aux utilisateurs, au lieu de te poser en censeur des bonnes mœurs...

1 200€, quand même, en kit "premium", à l'époque (kit que j'ai acheté en solde 350€. Commandé le matin, le soir il y en avait plus).

Qu'en sais-tu ?

Les gens qui ont acheté le GFX100 RF (sans stab', donc) ont-ils fait une erreur ?
J'en sais que j'ai lu des forums de gens plutôt favorables à Sony qui sont déçus!

Verso92

Citation de: flob le Aujourd'hui à 17:31:51J'en sais que j'ai lu des forums de gens plutôt favorables à Sony qui sont déçus!

La seule chose que je sais, c'est que c'est super d'avoir de multiples propositions de la part des fabricants.

J'ai suivi les discussions sur le GFX100RF, aussi, où les intervenants lui reprochent l'absence de stabilisation et l'objectif qui n'ouvre qu'à f/4. Etc.

Faut-il en déduire qu'il ne se vendra pas ou ne satisfera les désidératas de ceux qui l'ont choisi (en toute connaissance de cause) ?

doppelganger

Citation de: flob le Aujourd'hui à 17:31:51J'en sais que j'ai lu des forums de gens plutôt favorables à Sony qui sont déçus!

Oui, beaucoup de témoignages d'incompréhension et de déception. D'ailleurs, ce boitier est sorti comme un cheveux sur la soupe; ça n'est peut être pas un hasard...

JCCU

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 17:28:23....

Maintenant, ajoute un IBIS, un écran articulé, un obturateur électronique qui propose mieux que 1/8000s et un viseur au niveau de la concurrence, ça fait boitier à combien à ton avis ?

Cà fait le Leica Q3 ...QUI EST PLUS CHER. Et qui est beaucoup moins compact

Que çà ne corresponde pas à ton besoin, soit mais l'orientation de ce boitier, c'est performances+ compacité

doppelganger

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 18:14:39Cà fait le Leica Q3 ...QUI EST PLUS CHER. Et qui est beaucoup moins compact

Ça ferait un boitier au prix du Q3, dont la compacité va très bien à tout ceux qui ont souhaité s'équiper pour sortir léger, en pouvant se targuer de posséder un Leica. Les avis vont principalement dans ce sens : "quitte à mettre une telle somme dans un boitier compact, autant acheter un Q3".

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 18:14:39Que çà ne corresponde pas à ton besoin, soit mais l'orientation de ce boitier, c'est performances+ compacité

Je n'ai jamais parlé de mon besoin ici. Je constate juste les avis, qui sont majoritairement négatifs, au vu du prix.

guybrushthreepwood

Effacé

Verso92

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 18:11:40Tous?

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-rx1r-iii-le-compact-24x36-qui-veut-la-peau-de-leica-n239869.html

Comme souvent avec les Numériques, c'est assez approximatif...

Une formule optique de 8 lentilles (dont trois asphériques) qui a fait ses preuves. Mais qui aura fort à faire avec une définition d'image en augmentation de quasiment 50%.

Pour passer, par exemple, de 45 à 61 MPixels, il faut un objectif qui a une résolution supérieure de ~15%, pas 50% (faire le calcul sur la surface n'a pas de sens...).

Dans le domaine des composants toujours, le viseur, qui n'est plus escamotable, mais fixe, profite de la même dalle qu'un Alpha A7C II, une dalle OLED de 2,36 Mpix. L'écran fait un grand bond en avant lui aussi avec une définition d'image équivalente au viseur puisque la dalle LCD tactile de 3 pouces (8,2 cm de diagonale) affiche, elle aussi, 2,36 Mpix au compteur.

Lire, bien sûr 2,36 millions de points (il faut 3 points pour faire 1 pixel)...

doppelganger

Citation de: JCCU le Aujourd'hui à 18:11:40Tous?

https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-rx1r-iii-le-compact-24x36-qui-veut-la-peau-de-leica-n239869.html

https://phototrend.fr/2025/07/sony-rx1r-iii-le-compact-expert-plein-format-61-mpx/

https://www.youtube.com/watch?v=ewWkgNgLX00

Pas de commentaire sur le premier article (et puis Les Numérique 🤮), commentaire qui vont majoritairement dans le même sens (indignation) sur le 2nd lien. Et voici les 10 premiers commentaires en dessous de la vidéo (ton troisième lien) :

1) Je viens d'apprendre que l'écran est FIXE ... autant le reste, ça passe, autant un écran FIXE c'est rédhibitoire pour moi. Dur a comprendre ce choix alors que le RX1R II avait un écran inclinable...
2) La repose pouce est vendu 279€ et le paresoleil 199€ ... incroyable...

----

Oh put*** j'étais pas prêt pour le prix 😂

----

Bon Fuji a encore de l'avenir 😂

----

Je ne comprends pas. Trop cher, pas tropicalisé, pas stabilisé, ok pour l'auto focus, ok pour 61mpx, mais un Fuji xm5 avec un petit 27 ou 23 mm, à 1000€, c'est pas aussi bien pour un appareil compact? Ou bien un xe5, stabilisé, à 2000€?

----

Quand je vois le prix de ce truc. Je n'imagine pas les prix des futurs a7V, A7RVI. 3500 € et 5000 € ?

----

Mais ils fument quoi chez Sony?
Il me faut le contact de leur dealer 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

----

Sony qui enchaîne les sorties pas nécessaire, entre ça et la FX2... C'est vraiment catastrophique et pour tant je suis chez eux depuis 10 ans mais là...

----

Franchement, qui va acheter ça quand il y a du Leica en face.
Un chassis un peu cheap à l'A7CII au prix de 4900 euros ?
J'ajoute pas de joystick, pas de tropicalisation, un slot sd, ancienne batterie, viseur pas au point, un écran pas au niveau, capteur pas stabilisé.
L'AF c'est pas du tout un argument, pas nécessaire pour faire de la street...
En fait c'est pas un mauvais boitier s'il etait a 2,5k max.
Encore un raté pour Sony!

----

D'un point de vue spécification et prix, je le trouve tellement mal placé. A 3000$/3500€ j'aurais pu comprendre la fiche technique. A presque 5000€, on pourrait être en droit d'avoir tous les défauts corrigés. Le Fuji x100 a un boulevard devant lui.

----

Le prix est absurde. Autant aller vers le Fuji GFX 100 RF ou le Leica Q3 pour 500 ou 1200 euros de plus plus trop d'importance si on est pret à mettre déjà 5000 euros pour ce type d'appareil.
On est pas dans de l'entrée de gamme à moins de 1000euros où ce type d'acheteur va tacher payer le moins cher possible et donc 15% moins cher ca compte.
On est dans le luxe là.

guybrushthreepwood

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 18:28:52Comme souvent avec les Numériques, c'est assez approximatif...

Une formule optique de 8 lentilles (dont trois asphériques) qui a fait ses preuves. Mais qui aura fort à faire avec une définition d'image en augmentation de quasiment 50%.

Pour passer, par exemple, de 45 à 61 MPixels, il faut un objectif qui a une résolution supérieure de ~15%, pas 50% (faire le calcul sur la surface n'a pas de sens...).

Dans le domaine des composants toujours, le viseur, qui n'est plus escamotable, mais fixe, profite de la même dalle qu'un Alpha A7C II, une dalle OLED de 2,36 Mpix. L'écran fait un grand bond en avant lui aussi avec une définition d'image équivalente au viseur puisque la dalle LCD tactile de 3 pouces (8,2 cm de diagonale) affiche, elle aussi, 2,36 Mpix au compteur.

Lire, bien sûr 2,36 millions de points (il faut 3 points pour faire 1 pixel)...

Les numériques, le BFM TV de la tech

guybrushthreepwood

MLM35 je suis d'accord avec toi
Une prise en main de 5 minutes vaut la lecture de tous les forums du monde.
C'est particulièrement valable pour les boîtiers « mal aimés » à cause de leurs soit disante lacunes comme le Ricoh GR3, tu joues 5 minutes avec et t'as envie de l'épouser.
Je défie quiconque de prendre un OM-1 en main et de ne pas tomber sous le charme de sa préhension.
Moi par exemple quand Bernal descend un boîtier, j'ai immédiatement envie d'aller le tester

Verso92

Citation de: guybrushthreepwood le Aujourd'hui à 18:34:43Je défie quiconque de prendre un OM-1 en main et de ne pas tomber sous le charme de sa préhension.

Moi, je préfère l'OM-4(Ti)...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 19:53:29Moi, je préfère l'OM-4(Ti)...  ;-)

On s'en cogne, ici c'est le fil du Sony RX1RIII ! ???

guybrushthreepwood

Je donne des exemples, faites pas semblant de pas comprendre
Le produit peut s'avérer super sympa à l'usage, c'est pour ça que j'aime bien avoir des retours de VRAIS utilisateurs comme le fait MLM
En vrai on est pas nombreux à avoir touché un RX1R

C'est pareil pour l'OM-3, il s'est fait basher parce que la plupart de youtubeurs savent qu'ils ne perdront quasiment rien sur leurs liens sponsorisés vu qu'il ne se vend pas beaucoup
Le RX1RIII est dans ce cas

doppelganger

Citation de: guybrushthreepwood le Aujourd'hui à 21:35:49Je donne des exemples, faites pas semblant de pas comprendre
Le produit peut s'avérer super sympa à l'usage, c'est pour ça que j'aime bien avoir des retours de VRAIS utilisateurs comme le fait MLM

C'est pareil pour l'OM-3, il s'est fait basher parce que la plupart de youtubeurs savent qu'ils ne perdront quasiment rien sur leurs liens sponsorisés vu qu'il ne se vend pas beaucoup
Le RX1RIII est dans ce cas

T'as pas l'air de bien comprendre ce qui motivent les youtubeurs à dire du bien (ou pas) du matériel qu'ils "testent".

En ce qui concerne ce boitier, y'a pas besoin de le prendre en main pour comprendre ce que signifie pas de stabilisation, pas d'écran articulé et viseur peu défini.

Verso92

Citation de: guybrushthreepwood le Aujourd'hui à 21:35:49Je donne des exemples, faites pas semblant de pas comprendre

Dans la vraie vie, ce doit être un APN très agréable à utiliser, pour ceux qui privilégient la compacité... et le 35mm !