Remplacement RX10 iv par hybride

Démarré par Laurent-421, Juin 09, 2025, 17:13:42

« précédent - suivant »

Laurent-421

Bonjour à tous,

finalement je suis parti sur un Sigma DGDN II Art 24-70 mm f/2.8 . Je pense que ça sera plus performant que le RX10 iv en basse lumière. Quand j'aurais reconstitué mes finances, je regarderai pour un 70-200.

Merci de vos conseils,

Laurent

alb

Citation de: Laurent-421 le Juillet 25, 2025, 16:42:46...
finalement je suis parti sur un Sigma DGDN II Art 24-70 mm f/2.8 . Je pense que ça sera plus performant que le RX10 iv en basse lumière. Quand j'aurais reconstitué mes finances, je regarderai pour un 70-200.
...

Fais aussi un essai du Sigma DG-DN 100-400. L'encombrement et le poids ne sont pas déraisonnables, et les bons exemplaires sont franchement excellents, surtout en regard du prix.
Très différent (lumineux mais focale maxi restreinte) : le Tamron 70-180 f2,8, également excellent, relativement compact et abordable.
A voir selon l'usage

Laurent-421

Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour continuer et conclure (?) cette discussion.

Au final, j'ai pris un 24x36 avec 3 objectifs : 24-70, 70-200 et 35mm.

Après quasiment 6 mois de pratique avec ces 3 objectifs j'en conclu que se trimballer avec 3 objectifs n'est pas pratique. Je le fais quand je suis seul ou que je voyage en voiture ou que j'ai de la place. Mais la majorité de mes déplacements se font en avion et là ce n'est plus pratique du tout.

Je me suis donc habitué à tout photographier avec le 35 mm. Et au final, je ne prends presque plus les deux autres. Plutôt que de zoomer, je marche. Et quand c'est trop loin ... bah pas grave, je l'aurais quand ça sera plus proche ou quand j'aurais le zoom. Le zoom 70-200, je le prends lorsque je sais que j'en aurais besoin (par exemple sortie au zoo). Et au final, le 24-70, je ne le prends quasiment plus.

Est-ce que je regrette le RX10 ? Non car la différence de qualité des photos est quand même énorme.

Voilà voilà,

Laurent

efmlz

Pour ma part j'aurais changé le cahier des charges en excluant tous les aps-c Sony qui sont bridés (amha) par le service marketing (24Mpix, viseur décevant, obturateur 1/8000e, peu de touches de personnalisation, etc).
Un qui irait bien alors serait un A7Riii d'occasion (bien mailleur que n'importe quel a6x00 - je sais, le mien est à vendre, je ne dis pas cela pour lui et il y en a des tas à vendre aussi si on cherche).
Il n'y a pas de raison technique pour qu'un objectif aps-c soit bien plus léger qu'un objectif FF (appellation FE chez Sony). Il n'y a pas tant que cela à gratter en volume et poids avec un aps-c ou un A7C.
Par rapport à la question posée, je ne sais pas trop quel objectif conseiller ? Pour ma part maintenant j'exclue tous les zooms d'un rapport de focales supérieur à x7 et je préfère même inférieur à x4 ou x5 ce qui est déjà pas mal. A voir dan sles gammes Sony, Tamron ou Sigma ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Hier à 11:09:48.....
Un qui irait bien alors ....

Pas compris. Il a trouvé, non? (puisqu'il dit qu'il a pris un 24X36)