Pour … 29

Démarré par DenisV, Juillet 15, 2025, 16:40:39

« précédent - suivant »

DenisV

29

agl33

Manque un peu de texture pour moi.

Pichoun

Traitement en adéquation avec ton habitude (fade, mais puisque tu y tiens).

Ton cadrage me semble hasardeux. Si à la limite il n'y aurait pas eu cette voiture en stationnement. Ici, elle attire beaucoup trop le regard au détriment des autres éléments.

TiPom

Hello, traitement qui est donc le tien apparemment, cf post de Pichoun, et je me disais moi, un manque de contraste? Et pour moi, si j'aime l'idée, il y a beaucoup d'élements dans cette scène qui ne m'est pas facilement lisible...

Olga

J'ai un peu de mal avec la composition. Je la trouve un brin confuse.  :-\

philFAR

Jeux de reflets c'est super MAIS cadrage; il me manque l'arrondi du bâtiment. Cette voiture au premier plan gêne la composition, un cycliste eu été bien mieux. Bref : bonne idée mais pas l'instant 'T'.

DenisV

La voiture, bien garée, parcmètre acquitté, j'allais pas appelé la fourrière,
La vitre avant gauche renvoie une vue partielle à l'endroit.
Quant à la confusion des détails, je n'y peux rien, mais c'était un peu le but recherché.
Mais si vous le souhaitez, je peux mettre une image plus classique de la gare d'Orléans.

Nikon Nissoumi

Malgré une image relativement chargée et qui ne se dévoile donc pas immédiatement, j'aime la composition qui est équilibrée et bien maîtrisée, ce qu'elle montre (le bâtiment est spectaculaire) et le parti pris de la vue indirecte par le reflet pour l'originalité ainsi apportée.
Pour le reste, le N&B très doux, ceci a déjà été évoqué et discuté ici même à de multiples reprises et il n'est donc pas nécessaire d'y revenir.
Une bonne prise, à mes yeux, et pour conclure.

LeLamaFou

Citation de: Pichoun le Juillet 15, 2025, 17:27:30Traitement en adéquation avec ton habitude (fade, mais puisque tu y tiens).

Ton cadrage me semble hasardeux. Si à la limite il n'y aurait pas eu cette voiture en stationnement. Ici, elle attire beaucoup trop le regard au détriment des autres éléments.
+1

Jolanissa

C'est difficile pour moi de trouver quelque chose de positif ici. Peut-être que l'idée d'exploiter les reflets est une bonne approche, mais la réalisation reste improbable. La présence du photographe et de son appareil photo dans le reflet semble vraiment déplacée, et pour le reste, avec l'uniformité grise de toute l'image, rien ne se démarque réellement dans cet amas d'éléments.

Crinquet80

Un Gris & Gris laissant apercevoir difficilement un enchevêtrement de sujets avec photographe dans le cadre, pas mon truc !  ???