Mont Granier (expérimentation-brouillon)

Démarré par Nyio, Juillet 15, 2025, 21:46:56

« précédent - suivant »

Nyio

Une idée réalisée rapidement, je sais déjà dans quel direction je vais emmener cette expérimentation mais j'avais envie d'avoir des retours sur ce premier brouillon.
L'idée finale est un assemblage de tirages argentiques (avec une organisation plus formelle pour faciliter la prise de vue).
Mais pour conserver cette idée d'assemblage argentique, j'ai traité chaque image comme si elle était seule (comme je le ferai sous agrandisseur) avant de faire l'assemblage à la main (sans outils auto), le but étant bien sûr de garder des imperfections qui je l'espère donne son charme au rendu final.

Trève de blabla, ça vous parle/inspire quelque chose?
Nicolas

Jolanissa

J'ai parfois des doutes chez les affreux de la création, mais ici je dois dire que ça m'interroge positivement. Ton idée simple au demeurant me paraît très intéressante, surtout si ton image était imprimée sur verre, ça créerait des reflets du plus bel effet.

Seb Cst

Très intéressante recomposition. A la belle dynamique.
Mais pour arriver à extrapoler le résultat final, sachant que tu as l'intention d'assembler  des tirages argentiques, c'est loin d'être évident.
Il nous faut nous contenter d'un succédané très approximatif.
Et le procédé complique le choix du fond. Je ne trouve pas forcément le noir très adapté.

Henri42

Comme c'est beau ! Ne change rien c'est superbe, l'assemblage est très réussi bravo !

yannick

labat

Tu peux arriver à un très bon rendu, je trouve la chose déjà bien entamée et qui plus est sortir de la torpeur visuelle un beau paysage, par la création d'une nouvelle dynamique de lecture.

philFAR

Très bon travail; imprimer en réel ça doit encore être mieux. :)

fraoul

Très bonne idée, avec un paysage magnifique qui semble bien se prêter à cette création.
J'ai franchement hâte de voir le résultat avec les tirages  ;)  !
Tu vas procéder avec quel matériel de prise de vue ?

brunotroussier

Je ne me permettrai pas de juger de l'aspect technique qui a l'air remarquable mais bien de l'objectif de ce paysage surréaliste qui est loin du paysage naturel.
Bruno
Bruno38

RG1945

Amicalement  Roger

JacqDjo

Citation de: Seb Cst le Juillet 15, 2025, 22:28:03Très intéressante recomposition. A la belle dynamique.
Mais pour arriver à extrapoler le résultat final, sachant que tu as l'intention d'assembler  des tirages argentiques, c'est loin d'être évident.
Il nous faut nous contenter d'un succédané très approximatif.
Et le procédé complique le choix du fond. Je ne trouve pas forcément le noir très adapté.

Belle composition, et même remarque concernant le fond noir qui me gêne un peu.

agl33

LeLamaFou

Citation de: Nyio le Juillet 15, 2025, 21:46:56Une idée réalisée rapidement, je sais déjà dans quel direction je vais emmener cette expérimentation mais j'avais envie d'avoir des retours sur ce premier brouillon.
L'idée finale est un assemblage de tirages argentiques (avec une organisation plus formelle pour faciliter la prise de vue).
Mais pour conserver cette idée d'assemblage argentique, j'ai traité chaque image comme si elle était seule (comme je le ferai sous agrandisseur) avant de faire l'assemblage à la main (sans outils auto), le but étant bien sûr de garder des imperfections qui je l'espère donne son charme au rendu final.

Trève de blabla, ça vous parle/inspire quelque chose?
Intéressant
Et ça renouvelle le genre "photo de montagne" de façon créative
En général, sur les photos de montagne, le sujet s'impose tellement que cela ne laisse que peu de liberté au photographe (ce qui rend l'exercice souvent assez pénible).
Surtout ne rien changer !

Seb Cst

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 10:35:05...
En général, sur les photos de montagne,
le sujet s'impose tellement que cela ne laisse que peu de liberté au photographe (ce qui rend l'exercice souvent assez pénible).
...

Quand tu auras fini de raconter n'importe quoi sur le mode de la pensée profonde (mouais), fais nous signe.

agl33

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 11:54:50Quand tu auras fini de raconter n'importe quoi sur le mode de la pensée profonde (mouais), fais nous signe.

C'est sa marque de fabrique au lamadingo.