M114

Démarré par tdm, Juillet 17, 2025, 17:28:05

« précédent - suivant »

tdm

une première , en ce qui me concerne .
à priori , pas vraiment fan des assemblages .
mais bon , ces deux prises m'y ont incité .

qu'en pensez-vous ?

yannick

Le première de la série me semblait plus cohérente et dynamique, alors que là les points de vues sont trop proches ! On a l'impression d'être invité à jouer au jeu des 7 erreurs !

Bernard34

Je ne comprends pas l'interet du diptyque  ???

yaquinclic

Je n'ai rien contre le diptyque, d'ailleurs c'est un bon exercice pour associer des photos. Là, je suis gêné car les deux me parlent, les deux éclairages sont intéressantes et machinalement mon esprit cherche à les mettre en concurrence alors qu'un diptyque selon moi n'est pas fait pour choisir.
Celle de gauche a finalement pris le dessus sur le thème ; un appartement = une voiture grâce aux ombres moins cachotières. Pourtant l'éclairage de l'immeuble à droite correspond plus à ma vision.

Henri42

qu'en pensez-vous ? C'est tout bon pour toi... moi, j'en pense rien.

blibli

Pourquoi pas, mais avec plus de photos et surtout plus de rigueur pour avoir exactement le même point de vue.
Ici, c'est un peu bâclé.
oeil de berger,coeur d'agneau

TiPom

Hello, je n'aurais pas mis ces deux photos-là en diptyque... La deux me parle plus, encore une fois avec ses ombres franches.

Verso92

Citation de: yannick le Juillet 17, 2025, 18:10:38[...] là les points de vues sont trop proches ! On a l'impression d'être invité à jouer au jeu des 7 erreurs !

Tout pareil.

agl33

Citation de: yannick le Juillet 17, 2025, 18:10:38Le première de la série me semblait plus cohérente et dynamique, alors que là les points de vues sont trop proches ! On a l'impression d'être invité à jouer au jeu des 7 erreurs !

C'est pas faux.

Pichoun

L'idée d'une série peut être intéressante à l'instar d'un certain « Monet » et la cathédrale de Rouen.

Je pense qu'il te faut plus vues identiques, mais à des heures et météos vraiment différentes, afin que la lumière et les couleurs fassent leur œuvre.

Jolanissa

Un p'tit manque d'inspiration ?

Nikon Nissoumi

La démarche n'est pas inintéressante par contre, et s'il est dit que ces deux photos aient été prises au même moment, je ne m'explique pas cette différence d'exposition.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 09:12:02La démarche n'est pas inintéressante par contre, et s'il est dit que ces deux photos aient été prises au même moment, je ne m'explique pas cette différence d'exposition.
c'est le même jour , mais une le matin et l'autre le soir .
sans vraiment le vouloir ; c'est juste que je repassais à cet endroit .

sinon , merci à tous ;-)

agl33

Ils ne bougent pas beaucoup dans la résidence, a part une voiture à droite en moins les autres sont toujours au même endroit.

Comme dit plus haut cela marche bien pour le jeu des 7 erreurs.  ;)

tdm

Citation de: agl33 le Hier à 10:38:11Ils ne bougent pas beaucoup dans la résidence, a part une voiture à droite en moins les autres sont toujours au même endroit.

Comme dit plus haut cela marche bien pour le jeu des 7 erreurs;)
ça peut occuper une partie de la journée ;-)

aussi penser peut-être à l'intensité des ombres et la surface lumineuse moindre .

agl33

Je reste sur la version de gauche pour la lumière.

tdm

Citation de: agl33 le Hier à 10:50:21Je reste sur la version de gauche pour la lumière.
l'ambiance y est plus sereine ;-)

poc128

La photo ne présente pas d'intérêt particulier mais ça tu n'y est pour rien je n'aime point les photos d'archi à de très rares exeptions.
Par contre je me demande comment les gens peuvent aimer vivre dans des clapiers pareils, perso je deviendrai complètement barje !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

La photo ne présente pas d'intérêt particulier mais ça tu n'y est pour rien. Il y est bien pour quelque chose puise qu'il a pris la photo. Si elle ne présente aucun intérêt on va pas en faire un fromage, c'est sans hésitation à la poubelle.

tdm

Citation de: poc128 le Hier à 16:12:07La photo ne présente pas d'intérêt particulier mais ça tu n'y est pour rien je n'aime point les photos d'archi à de très rares exeptions.
Par contre je me demande comment les gens peuvent aimer vivre dans des clapiers pareils, perso je deviendrai complètement barje !
 ;)
probablement un choix par défaut .
si les logements sont salubres , encore ça va tant bien que mal .

sinon pour s'aérer , il y a deux parcs à proximité .

tdm

Citation de: Henri42 le Hier à 17:18:23La photo ne présente pas d'intérêt particulier mais ça tu n'y est pour rien. Il y est bien pour quelque chose puise qu'il a pris la photo. Si elle ne présente aucun intérêt on va pas en faire un fromage, c'est sans hésitation à la poubelle.
poc128 dit : "  je n'aime point les photos d'archi à de très rares exceptions. "

Henri42

Citation de: tdm le Hier à 17:24:16poc128 dit : "  je n'aime point les photos d'archi à de très rares exceptions. "
Et ?

poc128

Citation de: tdm le Hier à 17:21:27probablement un choix par défaut .
si les logements sont salubres , encore ça va tant bien que mal .

sinon pour s'aérer , il y a deux parcs à proximité .

Oui c'est probable.
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 17:18:23La photo ne présente pas d'intérêt particulier mais ça tu n'y est pour rien. Il y est bien pour quelque chose puise qu'il a pris la photo. Si elle ne présente aucun intérêt on va pas en faire un fromage, c'est sans hésitation à la poubelle.

Si vous pouviez avoir la même analyse sur votre production, ce serait très bien. 

agl33

Citation de: tdm le Hier à 17:24:16poc128 dit : "  je n'aime point les photos d'archi à de très rares exceptions. "

En plus d'être un goujat il ne sait pas lire.