Votre image de la semaine // 12/07 au 18/07

Démarré par Larchi, Juillet 18, 2025, 12:15:51

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (12/07 au 18/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour et merci pour vos participations !
C'est sympa de voir que chacun(e) joue le jeu de l'image unique, même après l'exception.
On continue sur le même principe, à vos partages !

January

Biche et son faon dans le pré :

mulot

Ils sont déjà grand . .

bluemesa

Jolies Photos Mulot et January. Bravo

"In the desert you dont remember your name " ( Hier matin South West Co )

agl33

al1sth

Une poule d'eau après le bain
Alain Lalieu.

sportif

La saison proxy-macro bat son plein sur quelques fils 8)

Sportif
..

En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

agl33

Jedfou

thieum

Superbes ces images.
J'adore le renard, la libellule et la photo de paysage ( you've been through the desert on a horse with no name??? ;D  ;D  ;D )
Un petit guêpier de mon côté.

;)  ;)

etsocal

Michel

papydu25

Grande Aigrette au toilettage pour ma part
Daniel

agl33

alain.tom25

Pour ma contribution,
j'ai essayé de prendre un Bourdon en proxi photo avec mon 180-600 Z Nikon + tube allonge de 20mm, et je me suis aidé avec un monopode
Focale 380, Iso 1400, f/7.1, V1/800s.
Cordialement
Alain

HarHaa

Je continue avec theme de proxy-macro avec un grand sylvain.

agl33

Luthval

JPM84

Une poule d'eau après le bain
..C'est ce qu'on appelle "une poule mouillée", non ?...
Trêve de plaisanterie, encore une très belle semaine, difficile de faire un choix et bravo à tous...

al1sth

Citation de: JPM84 le Juillet 21, 2025, 18:28:11Une poule d'eau après le bain
..C'est ce qu'on appelle "une poule mouillée", non ?...
Trêve de plaisanterie, encore une très belle semaine, difficile de faire un choix et bravo à tous...

Bonne remarque 🤣 et semaine après semaine on apprécie toujours les posts des uns et des autres
Alain Lalieu.

sportif

Citation de: HarHaa le Juillet 20, 2025, 16:57:17Je continue avec theme de proxy-macro avec un grand sylvain.

Très beau le grand sylvain mâle saisi au ras du sol, probablement sorti peu de temps avant de sa chrysalide car ses ailes semblent encore intactes 8) 
Sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro