Juste avant le décollage

Démarré par poc128, Hier à 19:18:45

« précédent - suivant »

poc128

Avec un peu de patience...
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Il est vrai que j'ai toujours une défiance vis à vis de papillons pris de face, surement due à l'incalculable nombre de fois où je me suis planté au cours de cet exercice.

Mais je dois reconnaitre que tu t'en sors fort bien avec une parfaite netteté sur la tête, les yeux et les antennes.

L'arrière-plan sombre contribue pleinement à mettre en valeur ce Rhopalocère, probablement une Mélitée.

Bravo mon cher poc. ;)  8)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Hier à 20:14:27Il est vrai que j'ai toujours une défiance vis à vis de papillons pris de face, surement due à l'incalculable nombre de fois où je me suis planté au cours de cet exercice.

Mais je dois reconnaitre que tu t'en sors fort bien avec une parfaite netteté sur la tête, les yeux et les antennes.

L'arrière-plan sombre contribue pleinement à mettre en valeur ce Rhopalocère, probablement une Mélitée.

Bravo mon cher poc. ;)  8)

Ce jour là les dieux de la photographie étaient avec moi ! ;D
Merci Michel.
 ;)

philFAR

C'est un peu le contre pied des photos papillons car elle est bonne alors qu'on ne vois pas ses ailes. Super.

poc128

Citation de: philFAR le Hier à 22:47:46C'est un peu le contre pied des photos papillons car elle est bonne alors qu'on ne vois pas ses ailes. Super.

On les devine, c'est subjectif.
Merci à toi.
 ;)

salamander

Très jolie prise, un peu terne sur mon écran, je monterais un poil la saturation 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

lavialle15

Réussi, pap valorisé par le fond sombre, bel angle de prise de vue  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Pas toujours simple ces vues de face.
Bravo, c'est bien saisi
Denis ;)

poc128

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:14:57Très jolie prise, un peu terne sur mon écran, je monterais un poil la saturation 😉

C'est dans le cadre de mes moyen photoshopesques.
Merci Janfi.
 ;)

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 09:34:33Réussi, pap valorisé par le fond sombre, bel angle de prise de vue  ;)
Cdlt

Merci lavialle.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 09:57:06Pas toujours simple ces vues de face.
Bravo, c'est bien saisi
Denis ;)

Encore une fois merci mon Denis.
 ;)

Seb Cst

Sur celle ci, je trouve que la luminosité de la fleur vole la vedette à tout le reste de l'image.
Et la composition me semble plus conventionnelle que sur les deux autres commentées ce week-end.

agl33

A nouveau une belle prise poc.  ;)

Verso92

Plutôt réussie dans le genre... mais pourquoi poster aussi petit ?

(1 000 x 1 000, ça passe sur un 24", sans scroller...)

poc128

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 12:39:06Sur celle ci, je trouve que la luminosité de la fleur vole la vedette à tout le reste de l'image.
Et la composition me semble plus conventionnelle que sur les deux autres commentées ce week-end.

Conventionnelle peut-être mais tu peux me croire c'est point si facile que cela à chopper à ce moment les pipaillons.
Je peux tenter de calmer un peu la fleur mais je l'aimeu bien moi comme cla.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: agl33 le Aujourd'hui à 13:02:22A nouveau une belle prise poc.  ;)

Merci copain.
 ;)

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 13:11:08Plutôt réussie dans le genre... mais pourquoi poster aussi petit ?

(1 000 x 1 000, ça passe sur un 24", sans scroller...)

Ok merci pour le conseil que je vais exploiter dès cet aprèm'.
Tu me dira si c'est bon sur ton écran.
Je fais suivre un exemple.

poc128

Un essai de 1000X1000.

poc128

Chez mo il est obligé de scoller et même en faisant f11 je ne vois pas l'image en entier.
Je ne pige pô ! ;D

Seb Cst

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 14:01:15Conventionnelle peut-être mais tu peux me croire c'est point si facile que cela à chopper à ce moment les pipaillons.
Merci pour ton avis.
...

Je n'en doute pas ! Je ne fais que livrer mon avis de spectateur, comparant plusieurs photos publiées en un court laps de temps.
Je n'ai pas la patience de photographier les insectes, ni les connaissances nécessaires, mais j'aime les observer.
Et j'admire justement ceux qui parviennent à en sortir d'aussi remarquables prises de vue.

poc128

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 14:10:46Je n'en doute pas ! Je ne fais que livrer mon avis de spectateur, comparant plusieurs photos publiées en un court laps de temps.
Je n'ai pas la patience de photographier les insectes, ni les connaissances nécessaires, mais j'aime les observer.
Et j'admire justement ceux qui parviennent à en sortir d'aussi remarquables prises de vue.

Alors là, je ne connais pas du tout le nom des insectes, araignées et autre pipaillons.
Il faut juste un objectif dédié  connaitre les bonnes heures, un poil de patience et de délicatesse et hop, c'est dans la boîte.
Bien sûr au début le taux de déchets est énorme mais il ne faut surtout pas se décourager pour autant.
Comme je l'ai dis souvent ici, j'ai mis deux ans avant de sortir une image "montrable".
Alors persévérance et patience sont les maître mots.
Si tu as besoin tu peux me demander des conseils ainsi qu'à clic-clac et à estocal.
 ;) 

Verso92

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 14:07:34Chez mo il est obligé de scoller et même en faisant f11 je ne vois pas l'image en entier.
Je ne pige pô ! ;D

Chez moi (24" 16:10 1 920 x 1 200, avec Firefox/W10), ça passe sans scroller (ci-dessous copie d'écran de mon écran)...

Après, en fonction de ta configuration (navigateur ?), tu peux essayer 950 x 950, voire 900 x 900.

Seb Cst

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 14:18:34Alors là, je ne connais pas du tout le nom des insectes, araignées et autre pipaillons.
Il faut juste un objectif dédié  connaitre les bonnes heures, un poil de patience et de délicatesse et hop, c'est dans la boîte.
Bien sûr au début le taux de déchets est énorme mais il ne faut surtout pas se décourager pour autant.
...

Sur le plan du matériel, je n'ai pas de souci particulier. Je sais qu'un bon 100m Macro en 24x36 permet de jongler sans être trop près des protagonistes.
Mais je parle bien des connaissances relatives aux meilleures heures, aux comportements des bestioles, à leur biotope, etc.
Et comme je le disais au dessus c'est un domaine pour lequel je n'ai pas assez de patience, et auquel je ne m'intéresse pas suffisamment en tant que photographe.
Je me contente d'être spectateur, c'est très bien comme ça.

Merci pour tes propositions en tous cas !

poc128

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 14:27:37Chez moi (24" 16:10 1 920 x 1 200, avec Firefox/W10), ça passe sans scroller (ci-dessous copie d'écran de mon écran)...

Après, en fonction de ta configuration (navigateur ?), tu peux essayer 950 x 950, voire 900 x 900.

Je vais faire cela alors.
Merci à toi pour les conseils.
 ;)

Citation de: Seb Cst le Aujourd'hui à 14:35:54Sur le plan du matériel, je n'ai pas de souci particulier. Je sais qu'un bon 100m Macro en 24x36 permet de jongler sans être trop près des protagonistes.
Mais je parle bien des connaissances relatives aux meilleures heures, aux comportements des bestioles, à leur biotope, etc.
Et comme je le disais au dessus c'est un domaine pour lequel je n'ai pas assez de patience, et auquel je ne m'intéresse pas suffisamment en tant que photographe.
Je me contente d'être spectateur, c'est très bien comme ça.

Merci pour tes propositions en tous cas !

poc128

Alors là, c'est sûr que tu n'as point de patience les choses se compliquent ! ;D
Et bien j'espère que les images que je donnerais à voir te plaiseront.

nanot

Sur la une,regret pour la trop courte PdC.... :D
On sait jamais, ça je l'sais