Monture A

Démarré par helliryc, Hier à 10:10:31

« précédent - suivant »

helliryc

bonjour,
Je vais me rendre au parc Kruger pour un safari photo, je recherche un objectif mais je ne trouve pas de monture A, c'est toujours monture E ou EF... Les montures A n'existent plus ?
merci
on en apprend tous les jours !

damned!

Bonjour.

Toutes les principales marques sont passées du reflex au mirrorless et forcément, le tirage arrière des objectifs s'étant considérablement réduit, cela a rendu impossible l'adaptation des nouveaux objectifs sur les anciens appareils.

Les marques n'ont pas tant communiqué sur l'abandon progressif de leurs anciennes montures car on ne sait pas si les anciens objectifs (Sony A, Nikon F, Canon EF) sont encore produits ou plus du tout. C'est probablement le cas car le mirrorless a permis d'énormes avancées techniques et il n'y aura pas de retour en arrière vers le reflex.

Il n'y a donc presque pas d'autres choix que de chercher des objectifs en monture A sur le marché de l'occasion. Peut-être que quelques marques tierces en proposent encore.
Attention tout de même à bien avoir à l'esprit qu'investir en monture A mènera à une impasse même si les objectifs peuvent recevoir un adaptateur de type LA-E3 ou 4 ou 5 selon les fonctionnalités désirées pour les monter sur un Sony mirrorless.

helliryc

Oui, c'est ce que je craignait.
Pas encore prêt à me séparer de mon Alpha99, j'aurais besoin d'un télé pour safari photo, aurais-tu un conseil à me donner à ce propos ?
Merci encore
on en apprend tous les jours !

damned!

En monture Sony A, il y avait un 70-400 mm au catalogue Sony.
Je ne sais pas ce que valait cet objectif sur le terrain. Mais c'est le genre de focales qui serait bien adapté à un safari.
Voir peut-être sur YouTube les utilisateurs qui ont fait des vidéos de test avec cet objectif.
Il y a certainement aussi des marques tierces (Sigma, Tamron) qui ont produit des zooms télé en monture Sony A allant jusqu'à 400, 500, voire 600 mm...

damned!

...attention tout de même à ne pas mettre trop d'argent car encore une fois, dans le futur, cela mènera à une impasse.
Même si tu apprécies ton appareil actuel, tu devras en changer tôt ou tard car il n'y aura plus aucun développement sur les systèmes reflex (ni boîtiers, ni objectifs).

Aujourd'hui, l'Alpha 7IV (qui va bientôt être remplacé) fait souvent l'objet de bons rabais. Il fait du très bon job et de nombreux objectifs sont disponibles, du très bon marché Sigma 100-400 au plus onéreux Sony 200-600 en passant par le Tamron 100-500 mm...
Attention toutefois à garder à l'esprit que les objectifs des marques tierces ne peuvent pas utiliser les convertisseurs de focale Sony 1,4x et 2x.

JCCU

Citation de: helliryc le Hier à 10:10:31bonjour,
Je vais me rendre au parc Kruger pour un safari photo, je recherche un objectif mais je ne trouve pas de monture A, c'est toujours monture E ou EF... Les montures A n'existent plus ?
merci
Citation de: helliryc le Hier à 10:10:31bonjour,
merci

l'arrêt de la monture A date de plusieurs années (dernier matériel sorti: A99II en 2017)

Si tu veux des optiques, il te faut rechercher de l'occasion

jesus

Le mieux serait de se tourner vers la location pour l'objectif (si cela se fait encore en A) ou objectif plus boitier.
Cela te permettrait de continuer à utiliser ton ancien boitier.