Les couleurs de la ville, Bordeaux

Démarré par novaoph.com, Aujourd'hui à 10:57:45

« précédent - suivant »

novaoph.com

Toujours un traitement appuyé, mais le raw en sortie du boitier est si plat... Autant faire ressortir les couleurs de ce quartier si particulier de la ville.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

Verso92

Ah, la désat' partielle...  j'ai toujours autant de mal avec, désolé !

;-)

nedj

Henri42

Verso92

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 11:07:25et ça penche sévère ...

Ah... pas remarqué.

(confusion avec la convergence des verticales, peut-être ?)

novaoph.com

OK, merci, j'ai modifié les couleurs pour que ce soit discret, c'est mieux en effet, merci pour les conseils.
Après la mode... A mon âge...
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

philFAR

Bon sujet mais; la désaturation d'une partie c'est un jeu pour les enfants. Serait bien meilleure en couleur et avec les perspectives corrigées.

agl33

Pas très fan non plus de la désat partielle.....

labat

Alors pour ma part la désat partielle peut déboucher sur un travail le méritant, mais là tu tu heurtes à un affrontement trop rude dans la lecture de l'image...on a pas tellement envie d'attendre l'arrivée de Mad Max...donc pour moi pas trop non.

Verso92

Citation de: philFAR le Aujourd'hui à 11:45:41Serait bien meilleure en couleur et avec les perspectives corrigées.

Les perspectives corrigées, ce n'est pas une obligation.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:04:57Ah, la désat' partielle...  j'ai toujours autant de mal avec, désolé !

;-)
Idem!

novaoph.com

Citation de: philFAR le Aujourd'hui à 11:45:41Bon sujet mais; la désaturation d'une partie c'est un jeu pour les enfants. Serait bien meilleure en couleur et avec les perspectives corrigées.

Pour les perspectives, tu conseilles ça ou autre chose ?
Pour les couleurs je suis en partie vos conseils, mais je reste sur mon idée de jeu pour enfant ;-)

Pichoun

Je pense, si tu tiens à la désat partielle, que tu devrais la rendre moins « franche », c'est à dire doser une coloration du reste (ce qui est en NB pur).

nedj

Pour moi la V2 est déjà bien meilleure après le "redressement" (mais peut-être encore un peu plus ?) et l'atténuation de la saturation (mais comme dit Pichoun une légère colorisation du reste est à tenter, de mon point de vue)

novaoph.com

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 19:08:41Pour moi la V2 est déjà bien meilleure après le "redressement" (mais peut-être encore un peu plus ?) et l'atténuation de la saturation (mais comme dit Pichoun une légère colorisation du reste est à tenter, de mon point de vue)
J'ai redressé l'immeuble de droite sur toute sa largeur, je pourrais faire autre chose ?
Merci pour les conseils.
J'ai testé une légère colorisation du reste, mais je reste sur celle-ci. J'ai juste pris en compte une remarque de ma fille, qui n'aime pas l'ouverture de ciel bleu (enfin, gris...) au dessus du grand arbre à gauche. J'ai rempli avec des nuages, et ça me plaît ainsi.

Verso92

Citation de: novaoph.com le Aujourd'hui à 19:22:09J'ai redressé l'immeuble de droite sur toute sa largeur [...]

Là, on a l'impression qu'il se casse la figure en arrière...

Pichoun

Citation de: novaoph.com le Aujourd'hui à 19:22:09J'ai redressé l'immeuble de droite sur toute sa largeur, je pourrais faire autre chose ?
Merci pour les conseils.
J'ai testé une légère colorisation du reste, mais je reste sur celle-ci. J'ai juste pris en compte une remarque de ma fille, qui n'aime pas l'ouverture de ciel bleu (enfin, gris...) au dessus du grand arbre à gauche. J'ai rempli avec des nuages, et ça me plaît ainsi.

Je ne sais pas quel logiciel tu emploies, mais lorsque je faisais de la couleur, j'utilisais le feu « Capture NX2 », il y a avait la possibilité de gérer la saturation des couleurs. Atténuer le bleu et augmenter le rouge,  maîtriser le jaune, etc... (ce sont des exemples).

J'ai fait pas mal de paysages  méditerranéens, en bord de mer, en jouant sur les couleurs. Souvent, je désaturais le ciel, baissais le jaune du sable afin de créer une ambiance particulière. Je pensais à cette idée lors de ma suggestion.  Il faut modifier canal par Canal pour que le résultat soit moins « brut » de décoffrage. En général, mes photos étaient plutôt appréciées bien qu'avec un désat ' partielle.

Nikon Nissoumi

A la base, la construction de l'image et la motivation du déclenchement (le sujet) ne m'emballent pas.
La désaturation n'apporte rien de plus.

TiPom

Hello, je trouve la V2 très réussie, cadrage compo etc... et quant au traitement, dans cette optique de desat partielle. Cependant, je ne suis pas fan de cette dernière et je crois que je préfèrerais ta photo soit en nb soit en couleurs. Mais tu restes maître à bord, bien sûr!