Quel est ce petit mammifère ?

Démarré par rico49, Juillet 18, 2025, 11:08:11

« précédent - suivant »

rico49

Bonjour à tous,
Je m'interroge sur ce petit mammifère retrouvé mort dans le jardin , ces longues pattes arrière m'interroge d'autant plus ..
Merci par avance pour éclairage.
Richard

rico49

D'un peu plus près

RG1945

une gerboise; j'ignorais qu'il y en avait en métropole
Amicalement  Roger

rico49

Merci Roger pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais ..
S'agirait-il d'un nac ..
Le mystère s'épaissit .

RG1945

j'ai pensé à un NAC; ce  serait criminel, enfermer un tel animal dans une cage alors qu'il est habitué à l'espace, à faire des bonds de 2 mètres. ça pourrait expliquer les blessures aux pattes. ça me fout la rage rien que d'y penser.
Amicalement  Roger

Harvey

Et tout simplement un bébé Mulot ?  ;) 

Par contre, qu'est ce qu'il faisait là et pas normalement dans son nid ?  ??? 

RG1945

un mulot n'a pas des pattes arrières semblables.
Amicalement  Roger

Harvey

Citation de: RG1945 le Juillet 18, 2025, 13:54:58un mulot n'a pas des pattes arrières semblables.

Pour un adulte peut-être un peu grandes, oui. Mais pour un bébé Mulot les pattes sont comme sur l'image de ce fil.  ;)

Maintenant, je ne vois pas du tout une gerboise sur l'image de ce fil.  :D

rico49

Citation de: RG1945 le Juillet 18, 2025, 12:42:21j'ai pensé à un NAC; ce  serait criminel, enfermer un tel animal dans une cage alors qu'il est habitué à l'espace, à faire des bonds de 2 mètres. ça pourrait expliquer les blessures aux pattes. ça me fout la rage rien que d'y penser.
Plus rien ne m'étonne dans ce monde qui courre à sa perte..
En revanche, la longueur de ses pattes antérieures ne laisse Amha aucune équivoque quant à une méprise avec un mulot bien de chez nous ..
J'espère que certain pourront déterminer son espèce et son origine avec certitude ..

Harvey

RG1945

ah oui! c'est ressemblant et évidemment plus plausible et rassurant.
Amicalement  Roger

Gil 54

Si je ne me trompe, la gerboise a de plus grandes oreilles et la queue bien plus longue..

RG1945

Citation de: Gil 54 le Juillet 18, 2025, 17:48:05Si je ne me trompe, la gerboise a de plus grandes oreilles et la queue bien plus longue..
tu as raison, j'ai un peu chercher et trouvé les mêmes infos
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger