"Ca te dit Pascal qu'on fasse des photos ?"

Démarré par hetocy, Juillet 20, 2025, 18:33:21

« précédent - suivant »

hetocy

Morgane est une collègue de travail, le feeling passe vraiment bien, c'est même devenue une amie .

L'autre jour elle me demande si nous ne pourrions pas essayer de faire quelques photos, en sachant qu'elle ne s'est jamais prêtée à l'exercice .

Nous voici donc déambulant dans les rues de Grenoble ce samedi, elle morte de trouille et moi avec quand même un peu la pression mine de rien . Comme beaucoup de jeunes femmes elle ne se trouve pas particulièrement jolie et envisage cette séance comme une sorte de défi. ( " A 30 ans c'est maintenant ou jamais m'a-t-elle dit" )

Voici la première image réalisée dans le fameux garage Hélicoidal  :)

Hector06

Belle entrée en matière, comme dirait Agl

Vous avez de chouettes endroit avec de chouettes noms, dans votre coin.

Mais une remarque, tu dis être moins à l'aise avec la couleur qu'avec le n&b.

C'est Edmundo Radil, photographe au Riportoro de Papel, qui disait que le n&b était la peur de flirter avec le grand amour de sa vie, et donc la couleur, et que cette dernière n'attendait qu'un geste de sa part. Je suis assez d'accord avec ça.

edit: et chouette collègue   :)

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Juillet 20, 2025, 18:57:46Belle entrée en matière, comme dirait Agl

Vous avez de chouettes endroit avec de chouettes noms, dans votre coin.

Mais une remarque, tu dis être moins à l'aise avec la couleur qu'avec le n&b.

C'est Edmundo Radil, photographe au Riportoro de Papel, qui disait que le n&b était la peur de flirter avec le grand amour de sa vie, et donc la couleur, et que cette dernière n'attendait qu'un geste de sa part. Je suis assez d'accord avec ça.

edit: et chouette collègue   :)

Le noir et blanc c'est bien sûr un goût perso, toutes mes références photographiques ou presque sont en noir et blanc .

Mais je dois l'avouer que c'est aussi que je suis incapable d'avoir le rendu et la chrome que je veux quand j'essaye de faire de la couleur.

Quand je compare ce que je produit en couleur, à ce que font certains photographes que je connais, je ne suis juste pas à la hauteur .

vivaldi33

C'est propre à part ce qui semble être un coup de pinceau le long de son avant bras gauche.
La tenue n'était peut-être pas la plus adaptée, beaucoup de plis sur le ventre et le soutien- gorge qui s'invite en transparence.

Hector06

Ça m'a l'air d'une séance d'approche pour les deux, sans s'astreindre à trop de preparations

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Elle avait pris le temps de se faire belle avant la séance : bien maquillée, une robe de soirée noire (j'ai trouvé ça charmant qu'elle se prépare avec autant de soins, même si pour moi c'était peut-être un peu too much :) )

Mine de rien, depuis que j'ai posté la photo sur Instagram tout à l'heure, elle a déjà pas mal de demandes de photographes , de quoi la mettre confiance :)

philFAR

Super décor et traitement couleur bon mais la main beaucoup trop présente et trop 'agrandie' par la focale et la distance de prise de vue. Quand à l'autre main elle a disparu !

alik

Je trouve la photo réussie. J'aime bien la pose et le regard. La couleur lui va bien.

hetocy

Citation de: philFAR le Juillet 20, 2025, 20:55:25Super décor et traitement couleur bon mais la main beaucoup trop présente et trop 'agrandie' par la focale et la distance de prise de vue. Quand à l'autre main elle a disparu !

Bien d'accord pour la main qui m'a posé problème . Pas trouvé de solution  :)

LeLamaFou

De la présence...
Dommage pour la main !
Une proposition de "recadrage" :

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Juillet 20, 2025, 18:33:21Morgane est une collègue de travail, le feeling passe vraiment bien, c'est même devenue une amie .

L'autre jour elle me demande si nous ne pourrions pas essayer de faire quelques photos, en sachant qu'elle ne s'est jamais prêtée à l'exercice .

Nous voici donc déambulant dans les rues de Grenoble ce samedi, elle morte de trouille et moi avec quand même un peu la pression mine de rien . Comme beaucoup de jeunes femmes elle ne se trouve pas particulièrement jolie et envisage cette séance comme une sorte de défi. ( " A 30 ans c'est maintenant ou jamais m'a-t-elle dit" )

Voici la première image réalisée dans le fameux garage Hélicoidal  :)

Morgane à tord de s'inquiéter elle est très bien en photo et pour longtemps encore.
Je fais assez régulièrement poser des femmes bien plus âgées qu'elle et... sans soucis, il suffit que le feeling réciproque passe, d'avoir l'envie de s'y mettre et d'arriver à aligner les planètes (les trentenaires/quarantenaires ont souvent des enfants à gérer donc des emplois du temps très tendus).
Simplement, avec des modèles plus âgés, les images ne racontent elles pas tout à fait la même chose.
On est moins dans l'éclat de la jeunesse que dans la recherche de la profondeur de l'âme.
C'est ça qu'il faut savoir saisir et mettre en musique.
Concernant ta photo, je vois effectivement un curieux liseré le long du bras gauche (à droite pour nous).
Je suis aussi troublé par le fait que sa main gauche ne soit pas visible, ça laisse l'étrange sentiment d'une amputation et donc... pas terrible pour le coup.  :-\
Les plis du vêtement ?
Oui, certes mais ça me semble moins important que la justesse de la pause avec des femmes qui ne sont plus des gamines.
Le sens de ce genre d'image se situe ailleurs.
On attend la suite Pascal, bon courage à vous deux.
Ton garage hélicoïdal me fascine enfin, sûr que si d'aventure je devais passer par Grenoble...  8) 

agl33