La vie et la mort

Démarré par nedj, Juillet 19, 2025, 22:26:56

« précédent - suivant »

nedj

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Je comprends l'idée...mais le pistil coupé m'interroge ???
Cela me donne une sensation d'inachevée
Denis ;)

etsocal

Je m'associe au commentaire de Denis (Clic-Clac 51). ;)
Michel

nedj

Citation de: J-P L le Juillet 20, 2025, 09:32:16Dommage la coupe basse.
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2025, 10:28:50Je comprends l'idée...mais le pistil coupé m'interroge ???
Cela me donne une sensation d'inachevée
Denis ;)
Citation de: etsocal le Juillet 20, 2025, 10:34:23Je m'associe au commentaire de Denis (Clic-Clac 51). ;)
Merci J-P L, Clic-Clac 51 et etsocal pour vos avis.
Les pistils des campsis sont très très long mais je peux m'arranger avec la réalité ;)

La vie et la mort
by Jacques Denoual, sur Flickr

agl33

Beaucoup mieux cette version.

nedj

yaquinclic

Citation de: nedj le Juillet 20, 2025, 10:46:29Les pistils des campsis sont très très long mais je peux m'arranger avec la réalité ;)

Quitte à s'arranger avec la vérité, autant masquer complètement le mensonge en effaçant le tout p'tit bout de pistil en bord cadre bas.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Juillet 20, 2025, 14:26:58Quitte à s'arranger avec la vérité, autant masquer complètement le mensonge en effaçant le tout p'tit bout de pistil en bord cadre bas.

A+ ;)

Merci yaquinclic ... alors là c'est du pinaillage mais oui j'ai vu en zoomant à ... 300%, version Flickr mise à jour.   ;D

yaquinclic

Citation de: nedj le Juillet 20, 2025, 15:08:46Merci yaquinclic ... alors là c'est du pinaillage mais oui j'ai vu en zoomant à ... 300%, version Flickr mise à jour.   ;D

"Pinaillage" ? C'est plus vraisemblablement un toc, j'accorde beaucoup d'importance aux bords cadre. Le diable se cache dans les détailles, alors j'y suis sensible.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Juillet 20, 2025, 15:23:07"Pinaillage" ? C'est plus vraisemblablement un toc, j'accorde beaucoup d'importance aux bords cadre. Le diable se cache dans les détailles, alors j'y suis sensible.

A+ ;)
Chacun son truc ;)

philFAR

Pas assez abouti. Le sujet est là mais dans ce cas; la fourmis est de trop, le bulbe mort doit aussi être net, le bout en bas est coupé.

nedj

Citation de: philFAR le Juillet 21, 2025, 19:25:13Pas assez abouti. Le sujet est là mais dans ce cas; la fourmis est de trop, le bulbe mort doit aussi être net, le bout en bas est coupé.
Merci philFAR pour ton avis.
Je comprend qu'il y une grosse marge d'amélioration.
Pour le reste c'est une question d'interprétation, la présence de la fourmi montre son intérêt pour les produits "non périmés", le flou sur la partie morte accentue son statut de "produit périmé" ensuite oui c'est coupé pour les raisons exprimées plus haut.
Si le cliché en valait la peine j'aurai essayé de mieux reconstitué l'extrémité du pistil.