Avec le temps tout fout le camp

Démarré par J-P L, Juillet 21, 2025, 17:51:15

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

La dernière postée avait des portes vertes, ça change !

poc128

Encore une fois la lumière est beaucoup trop dure.
Tu n'as pas moyen d'y allez le matin bonne heure ou le soir au couchant ?
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 21, 2025, 18:06:15Encore une fois la lumière est beaucoup trop dure.
Tu n'as pas moyen d'y allez le matin bonne heure ou le soir au couchant ?

Quand je regarde certaines de tes photos, il y en a bien qui ont une lumière dure mais chuuuuuuuute 

Exemple : L'arbre et la cabane dans le champ ou Faut pô picoler dans mon village, voir d'autres surement.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 21, 2025, 19:37:00Quand je regarde certaines de tes photos, il y en a bien qui ont une lumière dure mais chuuuuuuuute 

Exemple : L'arbre et la cabane dans le champ ou Faut pô picoler dans mon village, voir d'autres surement.

C'est ta photo qui est soumise à la critique et non celles de poc128 que tu prends comme alibi pour justifier la lumière de ta photo ! ???

pounk

Bonne nouvelle, à 22h27 ta photo à foutu le camp aussi :) Ouf

Verso92

En ce qui me concerne, je ne vois pas la photo non plus...

Crinquet80

Citation de: pounk le Juillet 21, 2025, 22:28:08Bonne nouvelle, à 22h27 ta photo à foutu le camp aussi :) Ouf

Perso, elle est bien présente !

vernhet

Citation de: Crinquet80 le Juillet 21, 2025, 20:03:02C'est ta photo qui est soumise à la critique et non celles de poc128 que tu prends comme alibi pour justifier la lumière de ta photo ! ???

c'est une évidence pour tout le monde, sauf pour JPL, semble-t-il.

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Citation de: Crinquet80 le Juillet 21, 2025, 20:03:02C'est ta photo qui est soumise à la critique et non celles de poc128 que tu prends comme alibi pour justifier la lumière de ta photo ! ???

Je ne cherche absolument pas d'alibi, non, j'écris et je démontre que toutes et tous pouvons faire des photos sous une lumière très dure, cela ne veut franchement pas dire que celle-ci soit ratée pour autant, quoique cela soit souvent en fonction de celui qui pose la photo, HEIN.

J-P L

Citation de: vernhet le Juillet 21, 2025, 22:41:38c'est une évidence pour tout le monde, sauf pour JPL, semble-t-il.

Si tu te limitais à donner ton avis sur la photo, ne serait-ce pas plus intelligent ?

FredKelder

Je ferai quasiment les mêmes remarques que la photo similaire précédente en ce qui concerne la lumière et les cadres. C'est dommage, j'apprécie ce genre de sujet que je traite de temps à autre, mais la dureté du rendu ne met pas du tout en valeur la scène : ça l'écrase.
Si ce genre de finalisation te convient, c'est l'essentiel.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 22, 2025, 08:51:51... je démontre que toutes et tous pouvons faire des photos sous une lumière très dure, cela ne veut franchement pas dire que celle-ci soit ratée pour autant, quoique cela soit souvent en fonction de celui qui pose la photo, HEIN.

Si tu veux dire par là que n'importe qui peut appuyer sur un déclencheur d'apn, tu as raison. Maintenant que tu sois satisfait du résultat, c'est une autre histoire, HEIN ?  ;D 

agl33

Citation de: pounk le Juillet 21, 2025, 22:28:08Bonne nouvelle, à 22h27 ta photo à foutu le camp aussi :) Ouf

Malheureusement elle est toujours bien présente avec toujours ce très beau cadre.  :o

J-P L

Citation de: FredKelder le Juillet 22, 2025, 09:09:38Je ferai quasiment les mêmes remarques que la photo similaire précédente en ce qui concerne la lumière et les cadres. C'est dommage, j'apprécie ce genre de sujet que je traite de temps à autre, mais la dureté du rendu ne met pas du tout en valeur la scène : ça l'écrase.
Si ce genre de finalisation te convient, c'est l'essentiel.

En ce qui concerne la lumière, je te dirais que je ne fais pas de la photo, mais des photos, et celles-ci sont réalisées en fonction de mes balades, je ne me lève pas exprès pour ça. donc, je fais avec et cela me convient.

vernhet

Citation de: J-P L le Juillet 22, 2025, 08:57:16Si tu te limitais à donner ton avis sur la photo, ne serait-ce pas plus intelligent ?
Pas concerné par le sujet (qui ne m'intéresse pas), pas satisfait de l'excès de magenta (sur tous mes écrans et ordis, Iphone compris), et par ailleurs, connaisant par coeur ta façon de recevoir toute remarque qui ne serait pas laudatve, je prèfère ne rien dire de cette photo .

J-P L

salamander

Quelle popularité.

Ça laisse rêveur...

Ça doit être ça "le talent" .
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Le traitement est un peu dur, c'est vrai. Il y aurait peut-être moyen de l'adoucir sur les pierres en isolant les portes pour travailler par zones, car le traitement global ne semble pas très convaincant.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juillet 22, 2025, 16:49:50Le traitement est un peu dur, c'est vrai. Il y aurait peut-être moyen de l'adoucir sur les pierres en isolant les portes pour travailler par zones, car le traitement global ne semble pas très convaincant.

Si je réalise un traitement légèrement plus mou, on va vite venir me dire que cela manque de caractère.

Jolanissa

Citation de: J-P L le Juillet 22, 2025, 16:59:52Si je réalise un traitement légèrement plus mou, on va vite venir me dire que cela manque de caractère.
Ah, mais non, il ne faut pas toujours prendre les avis au pied de la lettre. Il vaut mieux les considérer comme des pistes de réflexion. Au final, c'est toi le seul maître à bord. Il faut aussi défendre ses choix et affirmer ses positions.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Juillet 22, 2025, 19:46:00Ah, mais non, il ne faut pas toujours prendre les avis au pied de la lettre. Il vaut mieux les considérer comme des pistes de réflexion. Au final, c'est toi le seul maître à bord. Il faut aussi défendre ses choix et affirmer ses positions.

Merci Jolanissa,

Mais je crois que défendre mes idées, défendre mon point de vue ne ma pas souvent réussi avec la petite bande que tu connais sans aucun doute. Je te rassure, tu n'en fais absolument partie.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2025, 22:33:31En ce qui me concerne, je ne vois pas la photo non plus...

Là, elle est reviendue... caprices de l'hébergeur ?

Henri42

Très bon rendu qui fait bien ressortir la matière.

agl33

Henri42

vernhet

Et voilà, comme je le prévoyais, le modo-godillot a caviardé ce fil pour effacer les insultes proférées à mon encontre par le JPL, lui sauvant la mise une fois de plus. "Puante" est l'adjectif qui me vient pour qualifier cette façon de faire.

J-P L

Citation de: vernhet le Juillet 23, 2025, 23:49:55Et voilà, comme je le prévoyais, le modo-godillot a caviardé ce fil pour effacer les insultes proférées à mon encontre par le JPL, lui sauvant la mise une fois de plus. "Puante" est l'adjectif qui me vient pour qualifier cette façon de faire.

Tu ne fais pas de commentaire mais venir pleurnicher pauvre garçon.

Pauvre n'est pas une insulte et garçon non plus.

salamander

Citation de: vernhet le Juillet 23, 2025, 23:49:55Et voilà, comme je le prévoyais, le modo-godillot a caviardé ce fil pour effacer les insultes proférées à mon encontre par le JPL, lui sauvant la mise une fois de plus. "Puante" est l'adjectif qui me vient pour qualifier cette façon de faire.

Ce qui compte pour le forum, c'est d'avoir du trafic, peu importe si les discussions sont un peu chaudes, après on peut enlever les messages qui pourraient gêner...

C'est triste, mais c'est comme ça le monde actuel...

Pichoun

C'est pour cette raison que le mieux à faire, serait de ne plus commenter ses fils.

salamander

Citation de: Pichoun le Hier à 08:05:37C'est pour cette raison que le mieux à faire, serait de ne plus commenter ses fils.

Bah... globalement c'est ce qu'il se passe...il n'y a plus grand monde qui fréquente ses fils...

Comme on fait son lit, on se couche.

MARS66

Bonjour à tous  Mai 1930

Pichoun

Citation de: salamander le Hier à 08:48:52Bah... globalement c'est ce qu'il se passe...il n'y a plus grand monde qui fréquente ses fils...

Comme on fait son lit, on se couche.

Je comprends évidemment. 😉

Mais nous participons au jeu en faisant artificiellement remonter ses fils. Si tout le monde arrête, hormis ses aficionados, à mon avis, tout rentrera rapidement dans la normale.

Je m'inclus car parfois j'y ai participé (ça fait un moment que je ne commente plus), mais force est de constater que cela amplifie le problème plutôt que de le résoudre.

Ça fait plusieurs fois que je le dis (la deuxième fois sur ce fil), et mes messages disparaissent à chaque fois, preuve que c'est un propos qui l'ennuie.

J-P L

Citation de: Pichoun le Hier à 10:30:31(ça fait un moment que je ne commente plus)

Il est surprenant de constater le nombre de personnes qui ne se rendent plus sur mes publications pour exprimer leurs commentaires, mais uniquement dans l'intention de déverser leurs fiel. Par ailleurs, il s'agit des mêmes individus qui affirment que c'est moi qui suscite la conflit

salamander

Citation de: J-P L le Hier à 10:41:38...c'est moi qui suscite la conflit

Oui, et ce dès la première réponse...

Citation de: J-P L le Juillet 21, 2025, 19:37:00Quand je regarde certaines de tes photos, il y en a bien qui ont une lumière dure mais chuuuuuuuute 

Faut pas s'étonner si plus personne ne fréquente tes fils, tu es une personne toxique.

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 10:57:51Oui, et ce dès la première réponse...

Je ne fais qu'un constat, mais là encore chuuuuuuute car il n'est pas bon de vous mettre la vérité dans la figure.

Pour ce qui est de chercher, tu n'es pas le dernier, ne viens pas prétendre le contraire.

J-P L

Citation de: J-P L le Hier à 11:11:05Je ne fais qu'un constat, mais là encore chuuuuuuute car il n'est pas bon de vous mettre la vérité dans la figure.

Pour ce qui est de chercher, tu n'es pas le dernier, ne viens pas prétendre le contraire.

Étrangement, quand on écrit la vérité, toutes et tous ne disent mot. Vous savez, celle-ci n'est pas une maladie, juste une question de réalisme, mais pour ça il ne faut pas faire l'aveugle.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 14:46:56Étrangement, quand on écrit la vérité, toutes et tous ne disent mot. Vous savez, celle-ci n'est pas une maladie, juste une question de réalisme, mais pour ça il ne faut pas faire l'aveugle.

Bien trop de mots qui n'ont aucun sens chez toi, tu tournes en boucle ! ???

agl33

Voila maintenant qu'il répond à ces posts voir post 35 et 36. 

C'est grave docteur.  ::)