52 à 55

Démarré par DaveStarWalker, Juillet 21, 2025, 19:44:33

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Alors celles-ci, j'en suis très content car c'est à la fois minimaliste ET (suffisamment) descriptif ET abstrait (mais pas trop)  :)

La même mais avec un format alternatif :

"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

On dirait du dessin industriel sous logiciel de modélisation 3D.
Pourquoi pas mais à la condition d'une série constituée et homogène sur le thème, alors.

etsocal

Si tu es content, cela me ravit.

J'ai plaisir à humer les douces fragrances de la satisfaction et du bonheur qu'elle engendre.
Michel

novaoph.com

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 21, 2025, 19:44:33Alors celles-ci, j'en suis très content car c'est à la fois minimaliste ET (suffisamment) descriptif ET abstrait (mais pas trop)  :)
J'apprécie ces photos. Celle qui me plait le moins est la première, à cause du cargo tout à gauche, qui point le bout de son nez. Pose longue pour avoir cet effet de mer en velours ?
Effet soyeux, j'aime bien  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

DaveStarWalker

Citation de: novaoph.com le Juillet 22, 2025, 00:17:29J'apprécie ces photos. Celle qui me plait le moins est la première, à cause du cargo tout à gauche, qui point le bout de son nez. Pose longue pour avoir cet effet de mer en velours ?
Effet soyeux, j'aime bien  :)

C'est intéressant ce que tu notes, car justement, c'est le cargo qui m'a poussé à adopter ce traitement. J'ai fait un essai, et j'ai vraiment adoré le résultat.

Du coup, l'effet "velouté" est obtenu avec le traitement (et une mer d'huile 😅)

Pour le cargo, containers, j'ai celles ci où j'ai tenté de tirer parti des couleurs et des lignes 🙂 :

Et encore :

"Age quod agis..." ^_^

FredKelder

Je ne vois pas trop le rapport avec l'abstraction, mais j'aime assez le traitement choisi pour les 3 et 4 dont la compo me convainc.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

yannick

J'aime bien aussi la 3 et la dernière mais sans la partie basse, donc au carré...

DaveStarWalker

Citation de: FredKelder le Juillet 22, 2025, 07:58:58Je ne vois pas trop le rapport avec l'abstraction, mais j'aime assez le traitement choisi pour les 3 et 4 dont la compo me convainc.

La seconde par exemple, est minimaliste et quasi abstraite, le quasi tenant dans les oiseaux 🙂

Disons que tu as surtout des lignes et des silhouettes, mais ça reste reconnaissable 👌

Oui aussi, pour le côté "velouté", il y a aussi l'adoption d'une longue focale (300mm), à PO.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: yannick le Juillet 22, 2025, 08:03:38J'aime bien aussi la 3 et la dernière mais sans la partie basse, donc au carré...

Oui c'est une bonne possibilité de cadre, je suis d'accord 👍

Dun façon générale, j'aime bien le carré, d'autant plus que cela fonctionne bien avec ce type d'approche.
"Age quod agis..." ^_^

novaoph.com

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 22, 2025, 07:45:35C'est intéressant ce que tu notes, car justement, c'est le cargo qui m'a poussé à adopter ce traitement. J'ai fait un essai, et j'ai vraiment adoré le résultat.

Du coup, l'effet "velouté" est obtenu avec le traitement (et une mer d'huile 😅)

Pour le cargo, containers, j'ai celles ci où j'ai tenté de tirer parti des couleurs et des lignes 🙂
Je préfère ces deux là à la première, on le voit plus franchement le cargo.
Et je suis côté atlantique, une mer comme ça, j'en vois rarement  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

miatafan

Citation de: novaoph.com le Juillet 22, 2025, 10:31:38...
C'est au large de Boulogne sur Mer, donc, sur l'Atlantique, il me semble.

DaveStarWalker

Citation de: novaoph.com le Juillet 22, 2025, 10:31:38Je préfère ces deux là à la première, on le voit plus franchement le cargo.

Là en l'occurrence, il s'agit de la Manche.

Bien repassée  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Juillet 22, 2025, 10:52:24C'est au large de Boulogne sur Mer, donc, sur l'Atlantique, il me semble.

Non non, c'est bien la Manche  :)
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 22, 2025, 10:54:02Non non, c'est bien la Manche  :)
"La Manche est une mer épicontinentale de l'océan Atlantique, située dans le Nord-Ouest de l'Europe"

agl33

Superbe cette série DaveStarWalker.

A part le bas de la dernière il n'y a rien à jeter.   :o

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2025, 11:31:02Superbe cette série DaveStarWalker.

A part le bas de la dernière il n'y a rien à jeter.   :o

Ah tiens, tu peux m'en dire plus ?

Car je m'étais posé la question : coupe ou pas  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Juillet 22, 2025, 10:57:56"La Manche est une mer épicontinentale de l'océan Atlantique, située dans le Nord-Ouest de l'Europe"

Merci pour ces précisions d'une importance capitale.

Bon en même temps, Boulogne sur Mer c'est situé ici. Donc je veux bien que l'on m'explique que c'est au bord de l'océan Atlantique, mais bref...  ;)

Disons que c'est situé sur la Planête Terre, hémisphère nord  ;D
"Age quod agis..." ^_^

miatafan

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 22, 2025, 11:51:59Merci pour ces précisions d'une importance capitale.

Bon en même temps, Boulogne sur Mer c'est situé ici. Donc je veux bien que l'on m'explique que c'est au bord de l'océan Atlantique, mais bref...  ;)

Disons que c'est situé sur la Planête Terre, hémisphère nord  ;D
Tu es très fort en pirouettes, à ce que je vois.
Mais tu manques cruellement d'argument, à tel point que tu n'as pas relevé que ton interlocuteur, à Bordeaux, parle d'Océan Atlantique et non de Golfe de Gascogne, comme le suggèrerait ta carte.
Pour tes photos, je n'ai pas d'avis, c'est plus du graphisme digital que de la photographie, à part celles en couleur qui ne m'emballent pas des masses non plus.

agl33

Ah tiens, tu peux m'en dire plus ?

[/quote]

Je la verrais bien en carré sans le bas, que mon avis bien sur.  ;)

agl33

Citation de: miatafan le Juillet 22, 2025, 12:19:13Tu es très fort en pirouettes, à ce que je vois.
Mais tu manques cruellement d'argument, à tel point que tu n'as pas relevé que ton interlocuteur, à Bordeaux, parle d'Océan Atlantique et non de Golf de Gascogne, comme le suggèrerait ta carte.
Pour tes photos, je n'ai pas d'avis, c'est plus du graphisme digital que de la photographie, à part celles en couleur qui ne m'emballent pas des masses non plus.

C'est un 18 trous ou un compact le Golf de Gascogne ?

DaveStarWalker

Citation de: miatafan le Juillet 22, 2025, 12:19:13Tu es très fort en pirouettes, à ce que je vois.
Mais tu manques cruellement d'argument, à tel point que tu n'as pas relevé que ton interlocuteur, à Bordeaux, parle d'Océan Atlantique et non de Golfe de Gascogne, comme le suggèrerait ta carte.

Pouh là là... Il se trouve que Google map marque " golfe de Gascogne", et que c'est... dans l'Océan atlantique... je pense bien davantage que Boulogne sur Mer.

Mais bon, t'as raison, bravo, etc.

Voilà : content ?  :)

Pour les photos, chacun ses goûts et ses dégouts, jamais eu aucun souci là dessus, mais merci d'avoir - enfin - pu dire quelque chose quant à l'objet de ce fil !  ;D

Sinon pas d'insultes sur ce fil stp. On est ici entre personnes bien éduquées. Merci de le noter.

J'ai donc demandé un nettoyage, parce que cela fait tache.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2025, 12:20:46Ah tiens, tu peux m'en dire plus ?

Je la verrais bien en carré sans le bas, que mon avis bien sur.  ;)

Hum, j'ai plutôt cela dans l'idée  ;)

Je sais pas... J'aime bien quand même le premier cadre, mais peut-être en 4/3 ?
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Là ça me parait pas mal  :)
"Age quod agis..." ^_^

Olga

Je suis partagé. J'aime bien l'idée, j'aime bien les paysages minimalistes NB. Le sujet s'y prête bien.
Le résultat me plait en l'état.
Il me semble que c'est du flou numérique en posttraitement. A mon avis, une pose très longue aurait donné un résultat encore plus intemporel. Mais bon, encore eut il avoir le matos sous le coude (pied, filtre) au moment de la prise de vue ... j'imagine que ce n'étais pas le cas  ;). Et puis avec une pose longue, tu n'avais ni le bateau, ni les piafs ...

DaveStarWalker

Citation de: Olga le Juillet 22, 2025, 13:32:04Je suis partagé. J'aime bien l'idée, j'aime bien les paysages minimalistes NB. Le sujet s'y prête bien.
Le résultat me plait en l'état.
Il me semble que c'est du flou numérique en posttraitement. A mon avis, une pose très longue aurait donné un résultat encore plus intemporel. Mais bon, encore eut il avoir le matos sous le coude (pied, filtre) au moment de la prise de vue ... j'imagine que ce n'étais pas le cas  ;). Et puis avec une pose longue, tu n'avais ni le bateau, ni les piafs ...

Je te confirme, posé longue impossible en l'état de ces diverses pdv, mais oui, voie royale bien sûr 👌

J'ai sinon d'autres choses qui viennent et qui devraient t'intéresser. Rendu(s) intéressant(s), obtenu(s) sans sauce numérique (sauf une alternative : chromie), mais avec de l'astuce.

Stay tuned 🙂👍
"Age quod agis..." ^_^