Un Syrphe

Démarré par poc128, Hier à 17:34:24

« précédent - suivant »

poc128

De face. Celle ci a été prise il y a deux ans et sur les conseils de Denis j'ai cadré un peu plus large que d'habitude.
Pour avis.
Take a walk on the wild side..

agl33

Quel regard.  :o

Belle prise poc.

poc128

Citation de: agl33 le Hier à 18:42:50Quel regard.  :o

Belle prise poc.

Ah ça, il a de gros noeils !
 ;)
Take a walk on the wild side..

agl33

etsocal

J'aime bien la netteté parfaite sur la tête et les yeux de ce syrphe femelle, preuve de la parfaite gestion d'une profondeur de champ volontairement réduite.
Par contre, tu vas surement penser jamais content, mais sur ce coup le cadrage me parait être un peu trop étendu en raison de la masse trop importante générée, à mes yeux, par le "feuillage" sur la gauche. ;)

Je te propose une version 4/3 destinée à minimiser ce petit problème... Sans aucune certitude que cela puisse te plaire ;) . (J'aurais bien conservé le format 3/2 mais ça ne fonctionnait pas vraiment tout en gardant une compo plus ou moins équilibrée en diminuant la zone occupée par le "feuillage".

Sur la version 2 une très légère augmentation de la saturation associée à un discret réchauffement.

Et enfin une version 3 en symétrie horizontale où la masse de "feuilles" vient fermer "logiquement" l'image.
Cette dernière version a ma préférence. Mais je ne voudrais surtout pas relancer le vain débat sur les sens de lecture d'une image !!! :angel:

Michel