Pavillon France, Exposition universelle Osaka

Démarré par novaoph.com, Juillet 22, 2025, 19:16:47

« précédent - suivant »

novaoph.com

Un peu de Japon, et de douceur.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

TiPom

Hello, j'aime l'idée et les reflets. je ne sais pas pour la compo et les coupes mais ces blancs sont bien rendus il me semble. Pas facile...

DaveStarWalker

Citation de: TiPom le Juillet 22, 2025, 20:16:30Hello, j'aime l'idée et les reflets. je ne sais pas pour la compo et les coupes mais ces blancs sont bien rendus il me semble. Pas facile...

Idem.

Pas évident mais gros potentiel, mais pas évident, mais ...

Chiant mais je commencerai par tamponner les appliques au plafond (et divers "machins", aussi au plafond), et je ressererai le cadre, en enlevant un peu de haut 😉
"Age quod agis..." ^_^

novaoph.com

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 22, 2025, 20:50:43Chiant mais je commencerai par tamponner les appliques au plafond (et divers "machins", aussi au plafond), et je ressererai le cadre, en enlevant un peu de haut 😉
Ahh, j'y avais pas pensé... Merci pour l'idée, HP et détecteur incendie, je vais le faire, les lumières je vais voir.

Citation de: TiPom le Juillet 22, 2025, 20:16:30Hello, j'aime l'idée et les reflets. je ne sais pas pour la compo et les coupes mais ces blancs sont bien rendus il me semble. Pas facile...
Merci. Le genre de photo pénible, car comme partout au Japon, du monde, du monde partout. J'ai déjà passé pas mal de temps à effacer des personnes sur cette photo, et si j'ai cadré comme ça, je ne m'en souviens pas, mais surement, c'est que c'était un moment où on me bousculait pas et où j'avais pas 20 personnes devant moi, dans cette partie "Dior". Le cadrage on va être honnête, c'est du sauve qui peut...

Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

TiPom

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 22, 2025, 20:50:43Idem.

Pas évident mais gros potentiel, mais pas évident, mais ...

Chiant mais je commencerai par tamponner les appliques au plafond (et divers "machins", aussi au plafond), et je ressererai le cadre, en enlevant un peu de haut 😉
Hello, ben nan pas les appliques qui forment une sorte de farandole, comme une danse? Le truc à incendie oui!

Verso92

Citation de: TiPom le Juillet 22, 2025, 20:16:30[...] mais ces blancs sont bien rendus il me semble. Pas facile...

Perso, je ne vois que du gris...

TiPom

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2025, 19:12:46Perso, je ne vois que du gris...
Ben alors il faut que JE consulte un ophtalmo! ;) (cf message sur mon post la route...)

agl33

Verso92

Citation de: TiPom le Juillet 23, 2025, 19:14:38Ben alors il faut que JE consulte un ophtalmo! ;) (cf message sur mon post la route...)

;-)

Verso92

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Juillet 23, 2025, 19:15:55Trop grisouille pour moi.

Hum, ça ne me dérange pas en tout cas 😉

C'est bien aussi de temps en temps des nb doux, peu contrastés : ça change 🙂
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 23, 2025, 20:10:11Hum, ça ne me dérange pas en tout cas 😉

C'est bien aussi de temps en temps des nb doux, peu contrastés : ça change 🙂

Tu étais du genre à pré-voiler ton papier, au labo ?

;-)

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2025, 20:28:36Tu étais du genre à pré-voiler ton papier, au labo ?

;-)
Alors été donné que je n'ai jamais mis les pieds dans un labo photo, je présume que non 😅

Mais je vois l'idée 😉
"Age quod agis..." ^_^

novaoph.com

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2025, 19:27:15Essai vite fait, pour voir :
Oui je suis d'accord, j'ai corrigé l'originale, merci !

DenisV

Hello Nova,

Sans vouloir t'être désagréable, l'image est terne, plate. Elle manque de volume, de pronfondeur.
En l'analysant je remarque les ombres portées pointées par les flêches noires aux pieds des robes
ce qui me laisse penser qu'il y a une source de lumière juste au-dessus, à la verticale des mannequins.

Il est possible de reprendre l'image en post-traitement pour remettre de la lumière sur ces 4 robes de premier plan, et retravailler la zone cerclée vert pour redonner de la profondeur et du volume à l'image.

Clic-Clac 51

Les blancs me semblent manquer d'éclat...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Dommage, car le reste me va bien
Denis ;)

agl33

DenisV

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas joint l'image d'accompagnement

Hello Nova,

Sans vouloir t'être désagréable, l'image est terne, plate. Elle manque de volume, de pronfondeur.
En l'analysant je remarque les ombres portées pointées par les flêches noires aux pieds des robes
ce qui me laisse penser qu'il y a une source de lumière juste au-dessus, à la verticale des mannequins.

Il est possible de reprendre l'image en post-traitement pour remettre de la lumière sur ces 4 robes de premier plan, et retravailler la zone cerclée vert pour redonner de la profondeur et du volume à l'image.

novaoph.com

Citation de: DenisV le Juillet 24, 2025, 14:04:37Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas joint l'image d'accompagnement

Hello Nova,

Merci encore pour tous les conseils !! C'est top d'avoir des avis "éclairés", si je peux me permettre. J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai largement éclairé tout ça et c'est plus doux, cela correspond plus à la réalité également.
Je comprends bien qu'il faut vérifier l'histogramme lors du traitement d'une photo, il faut que j'apprenne à mieux m'en servir  :)