Aide au choix premier boîtier

Démarré par filouaabi, Juillet 23, 2025, 23:18:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: polohc le Hier à 10:28:43C'est bien quand on peut s'aider et échanger sans agressivité, désobligeance et médisance. 8)

Ça devrait être la règle...

doppelganger

Citation de: polohc le Hier à 09:58:27Quand on ne sait pas voir les valeurs RVB des HL on ne dit pas quelles sont "archi cramées", cramée c'est tout RVB à 255 ! Cette photo (lune + brume dans la vallée) a été traitée pour correspondre à ma vision de la scène, mais ça tu ne dois pas pouvoir le comprendre !

Je ne suis pas le seul à prétendre cela et si ce n''était pas le cas, ça se verrait. Fait voir le RAW, comme ça, on sera fixé 😉

Citation de: polohc le Hier à 09:58:27Pour moi, c'est faire au mieux la prise de vue avec le matériel emporté ET le post traitement avec les derniers progrès pour obtenir le résultat souhaité.
Et qu'entends-tu par matériel modeste ?

Pour toi, c'est t'appuyer de tout ton poids sur cette béquille qu'est le progrès informatique, plutôt que de pratiquer la photo comme il se doit (la photo, c'est capter la lumière, shooter dans des conditions de très faible luminosité ne s'improvise pas et devrait se faire, AMHA, avec le matériel adéquat). Encore une fois, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux.
Par matériel modeste, j'entends l'utilisation d'un zoom de kit, à ouverture glissante et pas très ouvert.

doppelganger

Citation de: polohc le Hier à 10:14:09C'est tout ce que tu as trouvé pour continuer dans la mauvaise foi ! ?

C'est toi qui parle de mauvaise foi ?! T'as pas honte ?

Citation de: polohc le Hier à 10:14:09Puisque tu mets en avant un commentaire élogieux sur ta photo de phare, à mon tour je peux dire - bien que ce ne soit pas dans mes habitudes - que ma photo de Narbonne-Plage a 154 "like" dans Flickr et j'en ai vendu 3 tirages A2+ suite à une expo.
Maintenant si tu pouvais éviter de prendre ce forum pour une cour de récré, on s'en trouverait tous mieux.

154 likes sur flickr... tu veux voudrais pas une médaille pour ça quand même ? 😂

Je mets en avant un commentaire qui tant à montrer que le tient n'est qu'une petite vengeance d'un vielle aigri, qui n'a d'équivalent que sa mauvaise foi, qui a cru que je critiquais sa photo de chouette, alors que j'évoquais seulement la génération de flou par trucage logiciel.

Toi qui parle de cours de récré, ramasse tes billes, retourne dans tes bouquins et apprends à ne pas exploser les HL.

Verso92

Citation de: doppelganger le Hier à 11:50:23Pour toi, c'est t'appuyer de tout ton poids sur cette béquille qu'est le progrès informatique, plutôt que de pratiquer la photo comme il se doit (la photo, c'est capteur la lumière, shooter dans des conditions de très faible luminosité ne s'improvise pas et devrait ce faire, AMHA, avec le matériel adéquat).

C'est pénible cette manie de prétendre que seule sa pratique est valide...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Hier à 11:58:50C'est pénible cette manie de prétendre que seule sa pratique est valide...

J'ai rajouté ceci entre temps : "Encore une fois, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux."

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 10:15:10Pour la photo du fort Louvois (postée au-dessus), c'est pris au trépied (j'ai toujours le Gitzo dans le coffre quand je me déplace en voiture avec du matos photo).

Oups, ça me rappelle ma mauvaise expérience avec un trépied de voyage, tubes carbone mais sur lequel le concepteur avait eu la mauvaise idée d'implanter une colonne centrale de 20cm, placée au-dessus des branches du trépied. Très compact replié, 35cm et moins d'un kilo, mais peu rigide à cause du bras de levier et du vent dans le pertuis, et pourtant il n'y avait qu'un X-E3 dessus. Je l'ai vendu pas cher à un jeune qui partait vadrouiller, en le prévenant des précautions à prendre.
Celle-là a été une des rares que j'ai pu obtenir nettes. Depuis j'ai adopté un trépied plus rigide et surtout sans colonne centrale, la rotule est placée directement au noeud du tripode.

polohc

Citation de: doppelganger le Hier à 12:04:08J'ai rajouté ceci entre temps : "Encore une fois, c'est ton choix, tu fais ce que tu veux."
Ca tombe bien, actuellement je lis cette revue, très instructive sur le comportement de certains individus :

Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 15:13:22Depuis j'ai adopté un trépied plus rigide et surtout sans colonne centrale, la rotule est placée directement au noeud du tripode.

Mes deux trépieds ont une colonne centrale, sans préjudice pour la netteté...  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Hier à 19:56:53Mes deux trépieds ont une colonne centrale, sans préjudice pour la netteté...  ;-)

Avec un truc lourd comme le Z9? Fichtre...

doppelganger

Citation de: polohc le Hier à 18:14:34Ca tombe bien, actuellement je lis cette revue, très instructive sur le comportement de certains individus :

Un travail sur toi même, c'est bien. Après, tu accepteras peut être que bien qu'avec 50 ans de photo derrière toi, il te reste encore à apprendre à bien exposer pour pas exploser les HL.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 20:11:22Avec un truc lourd comme le Z9? Fichtre...

Le Z9 est moins lourd que le trépied, quand même...  ;-)

(le Manfrotto, sans la tête, fait 4 kg)

polohc

Citation de: doppelganger le Hier à 21:01:26Un travail sur toi même, c'est bien. Après, tu accepteras peut être que bien qu'avec 50 ans de photo derrière toi, il te reste encore à apprendre à bien exposer pour pas exploser les HL.
T'es un vrai psychorigide qui n'a rien à faire sur un forum. Cette fois, j'ai signalé ton comportement nocif au modérateur.
Il est plus tard que tu ne penses

meregigi

Pourquoi le canon r7, ne serait pas adapté. Des optiques plus diversifiées et selo' moi plus qualitatives...