Quick Collection LR

Démarré par ChatOuille, Hier à 01:41:52

« précédent - suivant »

ChatOuille

Plutôt par curiosité, car ce n'est pas indispensable, mais lorsque chez LR, je veux incorporer une photo à une collection, je glisse ladite photo dans la collection correspondante.
Mais j'ai remarqué que sur le menu clic droit, il apparaît une option "Add to Quick Collection" (photo #1). Si je clique, apparaît un message de très courte durée du même nom (photo #2). Mais il ne se passe rien !
Pouvez-vous me dire à quoi ça sert cette option ?

jesus

Il doit bien se passer un truc !
C'est surtout utile pour le raccourci clavier B et en assignant la collection rapide à la collection de son choix.

tenmangu81

C'est très utile pour créer une collection à la va-vite, par exemple au moment du tri. La collection rapide apparaît dans l'onglet catalogue, "Quick Collection +", et en cliquant droit, on peut enregistrer cette collection rapide en tant que collection pérenne avec le nom que l'on veut.

ChatOuille

Citation de: jesus le Hier à 07:49:12Il doit bien se passer un truc !
Mais lequel ? ?
Pour étoffer, je dirai que la collection rapide existe déjà lorsque je clique, mais la photo sélectionnée n'Y est pas reprise.
Ce qui m'étonne est qu'après le clic, le message est "Add to Quick Collection" et pas "Added to Quick Collection".

tenmangu81

Chez moi aussi, il n'y a écrit que "Add to Quick Collection", mais la photo est bien ajoutée à la "Quick Collection". On peut d'ailleurs aussi l'ajouter en cliquant sur le petit cercle en haut/droite de la vignette en mode grille. Et, bien sûr, le raccourci "B" fonctionne aussi, c'est celui que j'utilise habituellement.

ChatOuille

Ce n'est pas important, mais c'est curieux. Sur la vignette, je n'ai aucun cercle en haut à droite.
Alors si je tape B, le message apparaît, mais il ne se passe rien. Mais si je tape B une deuxième fois, un message "Remove from Quick Collection" apparaît. Pourtant, la photo n'est jamais apparue sur cette collection.
Pour avoir le cœur net, j'ai créé une nouvelle collection avec le nom "Quick Collection", car la collection existante s'appelle "Quick", mais cela n'a rien changé.

Samoreen

Citation de: ChatOuille le Aujourd'hui à 01:41:09Sur la vignette, je n'ai aucun cercle en haut à droite.

Si, on le distingue à peine sur l'image : gris foncé sur gris un peu moins foncé  :) .
Patrick

Samoreen

Le mode le plus pratique (pour moi), c'est de définir la collection cible avec laquelle on veut travailler (clic-droit sur le nom de la collection) et ensuite de travailler avec le bouton dans le coin haut droit de la vignette (l'image, pas le cadre). Mais chacun ses manies...
Patrick

tenmangu81

C'est là que se trouve la "Quick Collection +":