Galère chromatique

Démarré par helyo, Hier à 12:02:46

« précédent - suivant »

helyo

Afin de passer à Win 11 , j'ai remplacé mon vieil ordinateur réputé non-compatible, par un beau tout neuf.J'ai cloné mon vieux disque C:  sur le M2 puis installé Win 11 par dessus Win 10. Des problèmes bizarres sont apparus dans les applications Adobe:
- Dans Photoshop, je ne peux plus faire "enregistrer pour le web"  (pas trop grave)

- Plus embêtant , dans Bridge certains JPG, mais pas tous apparaissent complètement surex et délavés. Quand je les ouvre dans Photoshop (CS6) ils redeviennent "normaux" et l'impression de ces fichiers est conforme. Enfin ça, c'était jusqu'à hier. quand, envoyant un fichier sRVB sur le traceur avec les bons paramètres , depuis  Photoshop (écran Eizo CG étalonné), les couleurs du tirage sont fausses comme si un profil caché  saturant les couleurs s'appliquait (typiquement, on peut obtenir ce genre de dérive chromatique en "attribuant un profil" Adobe 98 sur un fichier codé en sRVB dans Photoshop)

Autant dire que je ne peux plus travailler !! :o

J'ai essayer d'afficher une série de jpg variés dans Lighromm 5 - que je n'utilise jamais- et là aussi les fichiers "pourris" dans Bridge le sont de la même manière.

je ne pense pas que la CG Nvidia 4060 TI soit en cause sinon tout s'afficherait avec de fausses couleurs. A part tout formater et ré-installer, quoi faire ??? ???

Nikojorj

Une install propre, au final, ce sera peut-être le plus rapide... Cloner le disque système en changeant de matériel est risqué.

champignac

Il faut absolument que la gestion des couleurs automatique soit désactivée dans W11

J'ai rapidement trouver ce lien explicatif.

https://www.benq.com/en-us/support/downloads-faq/faq/product/application/monitor-faq-kn-00088.html

   
Personne va le faire pour toi.

helyo

Merci pour vos réponses. Je vais voir ton lien Champignac. ;)
 
J'oubliais :  même la photo dont je connais par coeur les moindre nuances pastels affichée sur mon écran d'accueil présente également des couleurs saturées et une densité excessive.

kerbouta

pour bien faire on clone le disque système sur un disque vierge et on copie les datas sur un disque distinct... prendre garde à bien respecter le lettrage disques de l'ancien système pour éviter les errances du catalogue LR,

champignac

#5
Citation de: helyo le Hier à 15:39:09Merci pour vos réponses. Je vais voir ton lien Champignac. ;)

J'oubliais :  même la photo dont je connais par coeur les moindre nuances pastels affichée sur mon écran d'accueil présente également des couleurs saturées et une densité excessive.


Pour mon premier post j'étais en fin de pose boulot avec un vieux portable en W10. La recherche du sujet sur internet fut frugale concernant le sujet.

Or donc, pour être plus précis sur mon PC en W11 à jour.

Faire un clic droit sur le bureau, puis clic sur "paramètres d'affichage" on arrive ici... clic sur la case au texte en vert.

Personne va le faire pour toi.

champignac

En suite on arrive ici, s'assurer que la case en vert indique désactivé.

Sinon W11 veut faire rentrer au chaussepied le profil srgb un peu partout.
Personne va le faire pour toi.

champignac

#7
Un poseur qui fait la pause. ;-)
Personne va le faire pour toi.