Votre image de la semaine // 19/07 au 25/07

Démarré par Larchi, Juillet 25, 2025, 18:06:12

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (19/07 au 25/07 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
Tard, mais encore dans les temps.
Merci pour votre florilège de la semaine précédente, j'ouvre la vitrine pour cette semaine passée.
Un jour, je reviendrai sur le forum mais je ne suis ps encore dans le bon état d'esprit.
Merci de faire vivre ce fil chaque semaine par vos participations !

Ludo37

Pour toi Loïc , en Loire aussi il y a des petits gravelots .
Ludo

auxietre

bonjour,

ma proposition une aigrette, prise hier :

Did39

Le rut chez le chevreuil a commencé et les mâles se défient !

al1sth

Assez discrète, quelque fois vue, mais difficile à saisir. J'ai donc profité de sa venue sur la mangeoire à cacahuètes pour la photographier.
Sittelle torchepot by Alain Lalieu, sur Flickr
Alain Lalieu.

bluemesa

Sur le barrage des castors..
( Ces dernieres ont du travail , vous pouvez voir que le barrage au premier plan vient de ceder )

papydu25

Un tour sur mon spot guêpiers,difficile de choisir une image, mais ma page facebook est faite pour ça
Daniel

sportif

Tout semble calme... trop calme.
Drôle d'insecte, scarabée, punaise ?
Sportif
..
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: al1sth le Juillet 25, 2025, 20:17:34Assez discrète, quelque fois vue, mais difficile à saisir. J'ai donc profité de sa venue sur la mangeoire à cacahuètes pour la photographier.

bien content de la revoir, je ne la vois même plus aux mangeoires et espère que cela n'est que passager...
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Citation de: auxietre le Juillet 25, 2025, 19:51:35bonjour,

ma proposition une aigrette, prise hier :

il a un peu  l'allure d'un aigrette mais c'est une sorte de héron
Sportif

January

Je pense à un Héron Gardebœufs.

Pour ma part cette semaine, une couleuvre à collier en billebaude :

Luthval

Jedfou

Bonjour et bonne semaine à tous  :)

Vert ''Mantolé''

agl33