Ma Quetzalcóatl en rouge, noir et à plumes

Démarré par andrea Vassilievski, Juillet 18, 2025, 21:39:58

« précédent - suivant »

WalterZ

Ahri, personnage du jeu League of Legends, est inspirée de la mythologie chinoise, pas aztèque.
Elle est un renard à neuf queues (pas un serpent rouge) qui séduit les hommes mortels et se nourrit de leur essence vitale.
https://universe.leagueoflegends.com/fr_FR/story/champion/ahri/

andrea Vassilievski

Citation de: Monsieur le Juillet 25, 2025, 10:06:18Tout autant puérile: mentir sur tes précédents pseudos, ou par exemple commencer à effacer tes photos sur flickr et facebook après qu'un membre du forum t'ai fait remarqué qu'elles étaient postées un peu partout sur le net.
 ;)
T'es inquisiteur du bon goût ou photographe ? Sinon tu t'es trompé de forum.

Nicolas Meunier

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 22, 2025, 16:06:29Je n'ai pas d'assistant lumière !
Même si tes photos sont top, je pense que tu accordes beaucoup trop à celles-ci.
L'ambiance n'est pas aisée à créer dans des allées bondées et beaucoup sont novices en matière de poses, ce qui complique la tache de l'"ambiançage". 
Effectivement, certains talentueux obtiennent des débouchés ailleurs, j'en connais une qui fait un bon début dans le mannequinat. D'autres continuent dans le cosplay en dehors de la période de turn-over habituelle, parce qu'ils ont une vraie passion (1 à 2% pas plus).

Il suffit de n'importe quel ami qui accepte de tenir quelques instant un flash a bout de bras, on parlde 1,5kgs et non 10 donc ca va.

Perso j'ai commencé à faire ca par goût mais cela m'a ouvert de nombreuses portes, j'ai en client Disney/Lucasfilm/Marvel et Warner/DC par exemple.

Créé une ambiance ca peut aller très vite : un flash avec un nid d'abeille mis assez fort vers ton modèle et TOUTE la convention derrière disparait. Hors le flash tu l'as, juste tu ne le déporte pas. Enfin désormais les conventions prévoient aussi des petits décors pour les visiteurs/photographes. Par exemple je JapanToursFestival cette années m'avaient mis à dispostion 7 décors (j'étais leur photographe officiel) mais quand j'étais dans certains décors, les autres étaient à la disposition de tous. Là pas besoin d'un assistant, juste un petit pied pour déporter ton flash et hop.

Il faut considérer que les cosplayeurs qui font des concours passent quelques centaines à milliers d'heures sur leur costume, donc c'est dommage de bâcler les images.

Monsieur

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 25, 2025, 19:16:59T'es inquisiteur du bon goût ou photographe ? Sinon tu t'es trompé de forum.
C'est toi qui sembles t'être trompé de forum.
Que se passe-t-il ? Plus assez de traffic sur les autres plateformes ?
Trop de likes et coeurs sans sens sur Facebook, DA, Insta ... ?
Tu cherches à te faire secouer sur un forum où les gens regardent plus loin que l'effet photomaton du fauxtographe qui n'est là que pour remplir des 100aines de Gigas par convention ?

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Hier à 15:06:45C'est toi qui sembles t'être trompé de forum.
Que se passe-t-il ? Plus assez de traffic sur les autres plateformes ?
Trop de likes et coeurs sans sens sur Facebook, DA, Insta ... ?
Tu cherches à te faire secouer sur un forum où les gens regardent plus loin que l'effet photomaton du fauxtographe qui n'est là que pour remplir des 100aines de Gigas par convention ?
Je commençais justement à me demander si notre ami(e) n'avait pas une propension au masochisme.

andrea Vassilievski

Citation de: vivaldi33 le Hier à 15:56:22Je commençais justement à me demander si notre ami(e) n'avait pas une propension au masochisme.
Encore un photographe, c'est dingue leur excellente qualité.

Hector06

Je suis assez d'accord avec la piste évoquée par Vivaldi, reste que pour moi ce n'est pas un défaut juste une composante que chacun peut exprimer ou laisser en dormance.

Mais  - car il y a un mais -  alors peut-être cela veut il dire qu'Andrea est un photographe aux skills multiples qui s'amuse juste avec nos réactions en postant ce qu'il ne posterait peut-être pas dans d'autres canaux, voire en abaissant les exigences de certains shootings pour mieux nous surprendre (j'avais déjà évoqué cette piste du gars qui vient juste s'amuser) ? Une sorte de prank sur le très long terme.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 12:20:28Je suis assez d'accord avec la piste évoquée par Vivaldi, reste que pour moi ce n'est pas un défaut juste une composante que chacun peut exprimer ou laisser en dormance.

Mais  - car il y a un mais -  alors peut-être cela veut il dire qu'Andrea est un photographe aux skills multiples qui s'amuse juste avec nos réactions en postant ce qu'il ne posterait peut-être pas dans d'autres canaux, voire en abaissant les exigences de certains shootings pour mieux nous surprendre (j'avais déjà évoqué cette piste du gars qui vient juste s'amuser) ? Une sorte de prank sur le très long terme.

Vu ce qu'il poste sur DeviantArt et autres sites où il sévit, soit il garde les belles/bonnes photos pour montrer à ses petits enfants, soit il ne sait vraiment faire que du gachis d'octets

Hector06

Hummmm... la piste des petits enfants comme tu dis   ;D

Ça me parait le plus plausible 8)

R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 16:10:18Hummmm... la piste des petits enfants comme tu dis   ;D

Ça me parait le plus plausible 8)

C'est bien possible.  :D