Un téléphore ?

Démarré par poc128, Hier à 17:43:53

« précédent - suivant »

poc128

En fait je n'en sais rien et l'orthographe est approximatif.
Pour avis...
Take a walk on the wild side..

agl33

etsocal

L'orthographe est bonne, l'identification itou. Ce n'est pas un Téléohore fauve (Rhagonycha fulva) mais très probablement un Téléphore livide (Cantharis livida) qu'il est malgré tout impossible sur ta photo de différencier de Cantharis pallida (Téléphore pâle). Les deux sont présents dans le 04 mais C. pallida est beaucoup plus rare.

Une photo des plus plaisantes bénéficiant d'un bon éclairage et d'une parfaite netteté (PdC étendue  :P  ;) ), bravo mon ami. 8)
Michel

Clic-Clac 51

Une belle prise poc
A mon écran, j'aurais bien envie de baisser un peu la luminosité du téléphore et de la tige...mais il en est p't être tout autre sur le tien
Denis ;)

lavialle15

Ah oui effectivement une belle prise bien gérée  :)
Cdlt

poc128

Citation de: agl33 le Hier à 18:12:58Joli Mister.

Merci.

Citation de: etsocal le Aujourd'hui à 03:12:28L'orthographe est bonne, l'identification itou. Ce n'est pas un Téléohore fauve (Rhagonycha fulva) mais très probablement un Téléphore livide (Cantharis livida) qu'il est malgré tout impossible sur ta photo de différencier de Cantharis pallida (Téléphore pâle). Les deux sont présents dans le 04 mais C. pallida est beaucoup plus rare.

Une photo des plus plaisantes bénéficiant d'un bon éclairage et d'une parfaite netteté (PdC étendue  :P  ;) ), bravo mon ami. 8)

Merci mon Michel pour ton avis.
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 10:51:34Une belle prise poc
A mon écran, j'aurais bien envie de baisser un peu la luminosité du téléphore et de la tige...mais il en est p't être tout autre sur le tien
Denis ;)

Sur mon écran (pas calibré depuis six mois) la lumière semble bonne mais je vais recalibrer tout ça et voir ce qu'il en est.
Merci mon Denis pour ton avis.
 ;)

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 14:27:25Ah oui effectivement une belle prise bien gérée  :)
Cdlt

Merci lavialle.
 ;)
Take a walk on the wild side..