O metro do Porto

Démarré par novaoph.com, Juillet 28, 2025, 23:25:16

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je suis en vacances là-bas, je vais probablement la refaire, donc autant que je prenne en compte vos remarques pertinentes.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

yannick

Profite bien de tes vacances à Porto, c'est une ville superbe ! Pour ce qui est de la photographie, je ne suis pas trop fan du flou de bougé (notamment sur les personnages) et du vignetage, mais j'aime bien la colorimétrie...

Henri42

Citation de: yannick le Juillet 29, 2025, 07:17:52Profite bien de tes vacances à Porto, c'est une ville superbe ! Pour ce qui est de la photographie, je ne suis pas trop fan du flou de bougé (notamment sur les personnages) et du vignetage, mais j'aime bien la colorimétrie...
c'est pas un flou de bougé l'arrière plan est net.

Henri42

C'est presque réussi si tu revois le ciel cramé, tout blanc ça sera parfait pour mette en valeur le train et l'arrière plan qui est très beau. Encore un tout petit truc, supprimer le petit bout de rail dans l'angle en bas à droite. +1

agl33

Pour moi aussi le ciel ne va pas, ces taches plus foncées à gauche et à droite attirent trop le regard, sinon belle photo.

novaoph.com

Merci pour vos retours.
Pose de 1/2s, pour du main levé, c'est plutôt net l'arrière plan.
Le souci, c'est que j'ai enclenché le filtre (ND4 je crois) interne de mon Ricoh, mais ce n'est pas suffisant, la photo était totalement surexposée, j'ai rattrapé ce que j'ai pu.
Je vais donc retourner sur ce pont pour la refaire, avec en plus un filtre ND8, et je vais essayer de ne pas prendre l'immeuble blanc juste derrière le tram.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

novaoph.com

Citation de: yannick le Juillet 29, 2025, 07:17:52Profite bien de tes vacances à Porto, c'est une ville superbe ! Pour ce qui est de la photographie, je ne suis pas trop fan du flou de bougé (notamment sur les personnages) et du vignetage, mais j'aime bien la colorimétrie...
Merci  :)
Oh ça, c'est une jolie ville oui, et j'y vais souvent (famille), donc des photos là-bas, j'aurai l'occasion d'en faire régulièrement.

philFAR

SUPER ! L'instant 'T' juste un bémol pour le ciel vraiment pas naturel. Un peu trop de bas.

55micro

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 15:10:24SUPER ! L'instant 'T' juste un bémol pour le ciel vraiment pas naturel. Un peu trop de bas.

C'était aussi mon ressenti. Je suis partant pour la même en se plaçant un peu plus haut pour ne pas trop masquer le monastère, tout en évitant le bâtiment moderne blanc du bas, et aussi en variant la lumière qui est un peu trop dure. Plus tard en soirée?
Ce sera tout, vous m'en mettrez une douzaine  ;)

novaoph.com

Citation de: 55micro le Juillet 30, 2025, 15:18:13tout en évitant le bâtiment moderne blanc du bas, et aussi en variant la lumière qui est un peu trop dure. Plus tard en soirée?
Ce sera tout, vous m'en mettrez une douzaine  ;)
Entièrement en phase  :)
Merci a tous pour vos retours constructif