Moisonnage, labourage et pâturage

Démarré par nedj, Juillet 27, 2025, 22:23:58

« précédent - suivant »

Henri42

Tu as oublié le haut de l'image et toujours cette tristesse du noire sur tes paysages avec un manque de lumière, c'est bien dommage. Une prochaine avec de belles couleurs...

OdP

J'aime bien le calme émanant de cette image, l'opposition des lignes et ce clair/sombre du premier plan. Dommage qu'il subsiste ces pylônes et fils électriques, mais il n'y avait pas grand chose à faire, ils font partie du paysage, même si, bien sûr, il aurait été possible de les éliminer en post-traitement.

albernier

très belle maitrise du N et B, la photo en couleurs aurait été banale, celle-ci très belle.

vivaldi33

Le blanc de la partie moissonnée me semble trop nerveux.

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Hier à 09:49:40Le blanc de la partie moissonnée me semble trop nerveux.

Pareil, mais peut-être faudrait-t-il la regarder sur fond noir.

nedj

Citation de: Henri42 le Hier à 08:33:47Tu as oublié le haut de l'image et toujours cette tristesse du noire sur tes paysages avec un manque de lumière, c'est bien dommage. Une prochaine avec de belles couleurs...
Merci Henri42 pour ton avis.
Sur fond noir tu verras mieux le haut de l'image, comme pour la précédente, brume très épaisse qu'on pourrait qualifier de brouillard.
Certes, certains noirs sont "profonds" comme la rangée d'arbres milieu gauche mais j'ai plutôt l'impression qu'il y a une certaine diversité des noirs dans ce cliché, en tout cas c'est comme cela que je le vois sur mon écran (question de calibrage ?).
La version couleur existe mais ce n'est pas celle-ci que j'ai choisi de présenter ici.
Citation de: OdP le Hier à 09:11:04J'aime bien le calme émanant de cette image, l'opposition des lignes et ce clair/sombre du premier plan. Dommage qu'il subsiste ces pylônes et fils électriques, mais il n'y avait pas grand chose à faire, ils font partie du paysage, même si, bien sûr, il aurait été possible de les éliminer en post-traitement.
Merci OdP pour ton avis.
Pour les "éléments indésirables", j'essaye le moins possible de supprimer des éléments dans mes clichés pour les raisons que tu cites, de plus mes compétences en PT m'auraient certainement conduit à faire du gribouillage ;) .
Citation de: albernier le Hier à 09:17:43très belle maitrise du N et B, la photo en couleurs aurait été banale, celle-ci très belle.

Merci albernier pour ton avis.
Citation de: vivaldi33 le Hier à 09:49:40Le blanc de la partie moissonnée me semble trop nerveux.
Merci vivaldi33 pour ton avis.
Effectivement il est assez nerveux (par choix) mais assez dégradé ici. Plus de détails en cliquant sur l'image.
L'idée étant de mettre, en autre, l'accent sur le contraste entre la partie labourée et la partie moissonnée.
Citation de: Pichoun le Hier à 09:54:24Pareil, mais peut-être faudrait-t-il la regarder sur fond noir.
Click sur l'image renvoie sur la version plein format sur fond noir.

agl33

Citation de: Henri42 le Hier à 08:33:47Tu as oublié le haut de l'image et toujours cette tristesse du noire sur tes paysages avec un manque de lumière, c'est bien dommage. Une prochaine avec de belles couleurs...

Superbe cette photo, vue sur fond noir tout va bien ne rien toucher. ;-)

nedj

Citation de: agl33 le Hier à 12:14:08Superbe cette photo, vue sur fond noir tout va bien ne rien toucher. ;-)
Merci agl33 pour ton avis.

artubi

Ce traitement passe très bien sur fond noir, rien à changer.

miatafan

Citation de: artubi le Hier à 17:06:13Ce traitement passe très bien sur fond noir, rien à changer.
C'est tellement vrai qu'il aurait fallu que nedj le précise dans son introduction.
Magnifique traitement et jolie composition.

nedj

Citation de: artubi le Hier à 17:06:13Ce traitement passe très bien sur fond noir, rien à changer.
Citation de: miatafan le Hier à 18:03:41C'est tellement vrai qu'il aurait fallu que nedj le précise dans son introduction.
Magnifique traitement et jolie composition.
Merci artubi et miatafan pour vos avis.
Désolé de ne pas l'avoir précisé mais je ne maîtrise pas l'environnement de chacun des visiteurs qui peut être très personnel.
Par exemple sur ce forum il y a une petite icône en forme de palette en haut à droite qui permet de changer la couleur du fond (bon c'est vrai noir c'est pas possible ...  :( ).
Certains surfent sur des navigateurs qui permettent de paramétrer la couleur de fond par défaut.
Un click droit sur la photo "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ouvre l'image sur fond noir.
Et dans le cas de mes posts ici, un simple click sur la photo redirige vers la photo présentée sur mon compte Flickr .... sur fond noir .... ; .
Etc ...