bande magnétique sur PVC

Démarré par kanichoubidou, Juillet 29, 2025, 12:04:04

« précédent - suivant »

kanichoubidou

Bonjour à tous,

Je vais faire ma première expo et je ne suis pas satisfaite de mes photos sous cadre. J'aimerais un effet plus moderne, mais je n'ose pas me lancer dans le dibond pour une première. Je viens de lire ce post par polohc, pilier du forum: quote author=polohc link=msg=9115970 date=1732465996]

qui a déjà utilisé "un montage amovible sur support PVC expansé d'ép. 5mm équipé en pourtour d'un ruban acier adhésif de larg. 20mm ép. 0,3mm. Le tirage est équipé en pourtour d'une bande adhésive magnétique de larg. 19mm ép. 0,3mm"
Je voulais savoir si un an après, ce photographe s'il me lit, ou tout autre photographe du forum, est toujours convaincu de ce montage et si oui, où peut-on se procurer les bandes car je galère à les trouver sur le net surtout au niveau de l'épaisseur.

Merci d'avance à tous et belle journée

polohc

Citation de: kanichoubidou le Juillet 29, 2025, 12:04:04Bonjour à tous,

Je vais faire ma première expo et je ne suis pas satisfaite de mes photos sous cadre. J'aimerais un effet plus moderne, mais je n'ose pas me lancer dans le dibond pour une première. Je viens de lire ce post par polohc, pilier du forum: quote author=polohc link=msg=9115970 date=1732465996]

qui a déjà utilisé "un montage amovible sur support PVC expansé d'ép. 5mm équipé en pourtour d'un ruban acier adhésif de larg. 20mm ép. 0,3mm. Le tirage est équipé en pourtour d'une bande adhésive magnétique de larg. 19mm ép. 0,3mm"
Je voulais savoir si un an après, ce photographe s'il me lit, ou tout autre photographe du forum, est toujours convaincu de ce montage et si oui, où peut-on se procurer les bandes car je galère à les trouver sur le net surtout au niveau de l'épaisseur.

Merci d'avance à tous et belle journée

Oui, toujours très satisfait par ce montage ainsi que mes copains du club qui l'ont tous adopté :)
Ce soir, j'indiquer les sites pour acheter les bandes...
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Sur le PVC : MT-DISP-R :  Recharge pour distributeur bande adhésive magnétique, bande adhésive magnétique, 5 m
Chez : www.supermagnete.fr

Sur le tirage : MSXX000289 : Ruban en acier, auto-adhésif, largeur: 20 mm, longueur: 30 m,
épaisseur: 0,3 mm (ruban d'acier de 0,15 mm d'épaisseur + 0,15 mm de colle)
Chez : www.sprintis.de

Ces commerçants allemands sont sûrs, toutes nos commandes se sont très bien passées et rapidement :)

Le PVC étant plus lourd que le carton mousse, l'accrochage par crochet autocollant n'est pas très fiable ; je vais tester un système d'accroche par ruban type emballage cadeau passant dans deux trous dans le PVC (il y a 0,6mm entre le tirage et le support)

kanichoubidou

Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos précieuses précisions ! Je suis impatiente d'essayer ! 1000 mercis Polohc

polohc

Citation de: kanichoubidou le Juillet 30, 2025, 00:03:17Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos précieuses précisions ! Je suis impatiente d'essayer ! 1000 mercis Polohc
Merci !
Je suis toujours très content quand je reçois de l'aide, donc j'en donne quand je peux :)

Si tu as un souci dans la réalisation de tes tableaux, n'hésites pas à poster ici ou sur mon email : phc42 [at] free.fr