Paris Gambetta

Démarré par Bernard34, Juillet 29, 2025, 19:00:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour voir !;)
Merci a vous ;)

Henri42

C'est tout bon après on peut toujours chercher des broutilles. L'ombre du panneau avec celle de la personne j'aurai aimé voir un peu plus d'espace entre les deux. +1

miatafan

Très sympa, belle photo de rue, les « marqueurs » parisiens me ravissent. J'avais acheté un appartement place Édith Piaf, à quelques centaines de mètres dans lequel j'ai vécu quelques années 😍

TiPom

Bien vues ces ombres! je me demande si je n'aurais pas carrément coupé le haut?

yannick

Le jeu d'ombres est bien vu, mais je trouve par contre que les personnages à l'arrière plan perturbent la lecture de la scène...

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Juillet 29, 2025, 19:48:28Bien vues ces ombres! je me demande si je n'aurais pas carrément coupé le haut?

A mon sens, c'est une une option fort recevable qui donne une image à la lecture plus subtile et où l'indication du métro alors hors champ ne se manifeste plus que par son ombre au sol.
Ou comment obliger le spectateur à réfléchir un peu à ce qu'il regarde.
Illustration par un carré bas...

macarel12

Citation de: TiPom le Juillet 29, 2025, 19:48:28Bien vues ces ombres! je me demande si je n'aurais pas carrément coupé le haut?
Je suis d accord, un carré à partir du dessus de la tête de la dame qui inclu seulement les ombres. Je préférerais une telle composition mais ce n est que mon avis.

philFAR

Trop d'éléments perturbateur pour en faire une bonne photo.

yaquinclic

Salut Bernard

Ah mais j'aime bien cette idée et son traitement. Je partage la proposition de Nikon Nissoumi mais en recadrant à 835 x 835, hé oui, j'aime bien voir l'indication de la datation "Gambetta".

A+ ;)

agl33

Très bien telle quelle.

novaoph.com

Peut-on oser qch du genre ?
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

TiPom

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 29, 2025, 22:31:50A mon sens, c'est une une option fort recevable qui donne une image à la lecture plus subtile et où l'indication du métro alors hors champ ne se manifeste plus que par son ombre au sol.
Ou comment obliger le spectateur à réfléchir un peu à ce qu'il regarde.
Illustration par un carré bas...

Voilà! Merci!

TiPom

Citation de: novaoph.com le Juillet 30, 2025, 19:37:54Peut-on oser qch du genre ?
J'aime beaucoup cette photo-là, cependant, elle correspond moins à l'intention de l'auteur il me semble...

yaquinclic

Citation de: TiPom le Juillet 30, 2025, 19:42:02J'aime beaucoup cette photo-là, cependant, elle correspond moins à l'intention de l'auteur il me semble...

Avis partagé, çà, c'est ce qu'il aurait fallu imaginer peu ou prou à la prise de vue. Ici il ne reste plus qu'un vignette, une vignette de regrets.
Moi, découvrir après coup ce a côté de quoi je suis passé me rend dingue de frustration. Ainsi va la vie, il y a plus grave.

A+ ;)

Bernard34

Bien sur la dernière version est très bonne ...
ce n'est pas l'intention de départ et je n'ai pas la focale adéquate pour réaliser un tel cliché
Le carré avec l'indication Gambetta me correspond bcp plus ;)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup ces ombres portées...bien vu Bernard
Denis ;)