ty kouign amann

Démarré par Verso92, Juillet 29, 2025, 20:06:41

« précédent - suivant »

Verso92

Locronan...  ;-)

Crinquet80

Superbe bâtisse bretonne, mais le vrai kouign amann se trouve à Douarnenez !

55micro

Verso92

55micro

Dans notre langage codé familial, un "Locronan" est un village rénové pour le tourisme avec force commerce dits "typiques", et dont la visite est inévitablement recommandée par le guide Michelin ;-)
Pour arriver à prendre en photo des maisons sans leurs fichues enseignes bariolées à la ferraille ou à la peinture trop neuves, il faut lutter. Le soir quand tout a fermé et que les cars sont repartis, c'est plus sympa.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2025, 21:43:08Dans notre langage codé familial, un "Locronan" est un village rénové pour le tourisme avec force commerce dits "typiques", et dont la visite est inévitablement recommandée par le guide Michelin ;-)
Pour arriver à prendre en photo des maisons sans leurs fichues enseignes bariolées à la ferraille ou à la peinture trop neuves, il faut lutter. Le soir quand tout a fermé et que les cars sont repartis, c'est plus sympa.

C'est effectivement un village "musée" (concept que je n'apprécie pas outre mesure : la preuve, la "face cachée" des ports de pêche).

Mébon, le charme opère, quand même...  ;-)

55micro

C'est mieux que d'avoir des ruines, mais à Locronan ils ont vraiment fait dans le "pimp my village".

Crinquet80

Ty kouign amann, ty pour la maison de ! ;D
Un piège à bobo parisien qui marche bien ! ;D

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 29, 2025, 22:09:52C'est mieux que d'avoir des ruines, mais à Locronan ils ont vraiment fait dans le "pimp my village".

Willie est vraiment un sale type...  ;-)

bluemesa

Locronan piege a touristes et pas que pour les bobos Parigots

philFAR

Très bon. Pas d'élément perturbateur. Cadrage idéal pour ajouter de la profondeur. Pour amuser, j'aurais envie de tricher un peu en rapprochant le bleu des fenêtres du bleu du ciel mais ça c'est pour dire qq chose. ;D

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 08:52:28Très bon. Pas d'élément perturbateur. Cadrage idéal pour ajouter de la profondeur. Pour amuser, j'aurais envie de tricher un peu en rapprochant le bleu des fenêtres du bleu du ciel mais ça c'est pour dire qq chose. ;D

Ah oui... mais là, ce serait de la triche !

;-)

macarel12

Peut-être les couleurs un peu saturées car on perd des détails sur les volets.

Verso92

Citation de: macarel12 le Juillet 30, 2025, 11:09:38Peut-être les couleurs un peu saturées car on perd des détails sur les volets.

Pourtant, les seules traces de saturation sont sur les autocollants des vitres...

Verso92

Ou alors, c'est vraiment très subtil...  ;-)

agl33

Citation de: bluemesa le Juillet 30, 2025, 06:04:52Locronan piege a touristes et pas que pour les bobos Parigots

;D  :D  ;D

egtegt²

Je l'aime bien celle-ci, c'est typiquement une photo de vacances comme je les aime : sans prétention mais tout est à sa place :)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 14:29:44Je l'aime bien celle-ci, c'est typiquement une photo de vacances comme je les aime : sans prétention mais tout est à sa place :)

C'est tellement sincère comme avis, qu'il serait franchement étonnant qu'il s'agisse de flagornerie en service commandé ! ::)

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 14:29:44Je l'aime bien celle-ci, c'est typiquement une photo de vacances comme je les aime : sans prétention mais tout est à sa place :)

Merci Étienne !

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Août 01, 2025, 17:13:13C'est tellement sincère comme avis, qu'il serait franchement étonnant qu'il s'agisse de flagornerie en service commandé ! ::)
Franchement tu peux penser ce que tu veux de mon commentaire, je m'en contrefiche à un point que tu ne peux pas imaginer. Accessoirement c'est totalement ridicule : à quoi est-ce que ça pourrait bien servir à Fabrice de me "commander" des commentaires élogieux ? Pour son égo ça serait raté vu qu'il saurait que c'est bidon et pour son image vis à vis des autres, je pense qu'il a suffisamment montré ici que ça n'est pas vital pour lui.

Donc que ça te plaise ou non, c'est effectivement le genre de photo que je cherche à faire, quand j'en ai une comme ça en vidant ma carte, ça me fait plaisir. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire. Je n'ai jamais eu la moindre prétention artistique, non pas que je ne veux pas mais je m'en sais incapable, donc quand j'arrive à faire de bonnes photos souvenirs, je suis content.

Et encore une fois, je parle de cette photo ci, pas de la production de Fabrice en général.

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 18:30:34Franchement tu peux penser ce que tu veux de mon commentaire, je m'en contrefiche à un point que tu ne peux pas imaginer. Accessoirement c'est totalement ridicule : à quoi est-ce que ça pourrait bien servir à Fabrice de me "commander" des commentaires élogieux ? Pour son égo ça serait raté vu qu'il saurait que c'est bidon et pour son image vis à vis des autres, je pense qu'il a suffisamment montré ici que ça n'est pas vital pour lui.

Donc que ça te plaise ou non, c'est effectivement le genre de photo que je cherche à faire, quand j'en ai une comme ça en vidant ma carte, ça me fait plaisir. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire. Je n'ai jamais eu la moindre prétention artistique, non pas que je ne veux pas mais je m'en sais incapable, donc quand j'arrive à faire de bonnes photos souvenirs, je suis content.

Et encore une fois, je parle de cette photo ci, pas de la production de Fabrice en général.

Ce type est tellement bête et méchant (si je l'ai mis en "ignoré", c'est qu'il y a une raison) qu'il va même, effectivement, avancer que les commentaires élogieux que je reçois sont de la flagornerie de la part des intervenants qui les écrivent... bien dans l'esprit du personnage !

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 19:34:35Ce type est tellement bête et méchant (si je l'ai mis en "ignoré", c'est qu'il y a une raison) qu'il va même, effectivement, avancer que les commentaires élogieux que je reçois sont de la flagornerie de la part des intervenants qui les écrivent... bien dans l'esprit du personnage !

Je suis peut-être en ignoré,  mais ce faux-cul ne peut s'empêcher de lire les posts de ses ignorés  il ne supporte pas ne pas savoir ce qu'on peut dire de lui !

Quand tu n'es pas en ignoré, il a jusqu'à cracher à la gueule de LeLamaFou par l'intermédiaire d'un dessin d'Hergé !

En dehors de ses photos, c'est un personnage abject, imbu de sa petite personne, persuadé de pouvoir intervenir comme bon lui semble sur le forum, insulter quiconque lui résiste, à vomir ! ???

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Hier à 19:52:46Insulter quiconque lui résiste, à vomir ! ???

Tu fais de même alors arrête tes bêtises, cela sera bien mieux. Comme je l'ai déjà mentionné, si tu n'es plus satisfait de ce qui se passe sur le forum et que tu ne trouves plus ta place, il est peut-être préférable pour toi de partir. Dans ce cas, il est peu probable que ta présence soit regrettée par quiconque.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: J-P L le Hier à 20:05:13Tu fais de même alors arrête tes bêtises, cela sera bien mieux. Comme je l'ai déjà mentionné, si tu n'es plus satisfait de ce qui se passe sur le forum et que tu ne trouves plus ta place, il est peut-être préférable pour toi de partir. Dans ce cas, il est peu probable que ta présence soit regrettée par quiconque.

C'est son petit plaisir, que veux tu...

Pour certains, c'est faire des photos. Pour lui, c'est venir déverser son fiel ici.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Hier à 20:08:48C'est son petit plaisir, que veux tu...

Pour certains, c'est faire des photos. Pour lui, c'est venir déverser son fiel ici.

T'as un nouveau pote, dis donc ! ;D
Mais je ne retire rien de ce que tu viens de lire dans mon post !