Lycia en pêche

Démarré par Verso92, Juillet 29, 2025, 19:34:29

« précédent - suivant »

Verso92

Douarnenez...  ;-)

Henri42

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 29, 2025, 19:46:54Y'a mieux à faire à Douarnenez.

Si c'est pour faire ce genre de commentaire débile, franchement, tu peux t'abstenir...

55micro

Je reste sur ma faim, car à part la photo du chalutier, rien dans les éléments ne rappelle la pêche. Un volet moderne moche, pas un filet, pas un casier, rien.
Je suppose que le clin d'oeil est sur les couleurs mais pour moi c'est trop peu.

Verso92

La "face cachée" des ports de pêche, c'est un de mes péchés mignons...  ;-)

Merci pour ton retour, Christian.

bluemesa

Faut avoir lemal de mer pour voir DZ comme cela

philFAR

Pffff c'est moche. Je suis habitué à bien mieux par l'auteur. ???

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 08:48:48Pffff c'est moche. Je suis habitué à bien mieux par l'auteur. ???

Pourtant, c'est souvent dans mon habitude de photographier des lieux, des endroits pas spécialement photogéniques...

A moins qu'il ne s'agisse du cadrage, du traitement, etc ?

philFAR

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2025, 09:59:48Pourtant, c'est souvent dans mon habitude de photographier des lieux, des endroits pas spécialement photogéniques...

A moins qu'il ne s'agisse du cadrage, du traitement, etc ?
Alors je garde les 3 petits carreaux, la porte et le panneau et je recadre pour ne plus voir les élément de gauche qui 'cassent' l'ambiance.

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 14:58:55Alors je garde les 3 petits carreaux, la porte et le panneau et je recadre pour ne plus voir les élément de gauche qui 'cassent' l'ambiance.

Tu peux proposer un recadrage, si ça te dit.

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Juillet 29, 2025, 19:46:54Y'a mieux à faire à Douarnenez.

Pas faux, encore faut il ne pas s'y promener en mode touriste parigot !

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

J'aurais bien vu un cadrage comme ça

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2025, 17:57:58J'aurais bien vu un cadrage comme ça

Comme ça, elle manque d'assise, je trouve...

TiPom

Hello, moi j'aime les endroits "moches" en photo. le trivial transfiguré... Si le recadrage de JPL manque d'assise, je trouve également, avec moins de haut j'aime. Et puis avec ce titre Douarnenez, je m'attendais à la carte postale classique et j'aime assez être surprise...

Verso92

Citation de: TiPom le Juillet 30, 2025, 20:07:23Et puis avec ce titre Douarnenez, je m'attendais à la carte postale classique et j'aime assez être surprise...

Pourtant, le titre n'est pas "Douarnenez"...  ;-)

Sinon, le cadrage original, pour illustration :

philFAR

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2025, 15:20:32Tu peux proposer un recadrage, si ça te dit.

Genre JPL avec un peu plus de bas.

Pichoun

La compo ok. C'est la lumière qui aurait permis de transfigurer le lieu. A cet instant, elle n'était pas avec toi. ;)

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 20:24:58Genre JPL avec un peu plus de bas.

Après, le compteur électrique et la boite rouge sont inclus dès le départ dans la composition... les voir disparaitre enlève, à mon avis, une partie de l'intérêt de la photo (si tant est qu'elle en ait un).

Citation de: Pichoun le Juillet 30, 2025, 20:30:29La compo ok. C'est la lumière qui aurait permis de transfigurer le lieu. A cet instant, elle n'était pas avec toi. ;)

Pourtant, je trouve que ce genre de lumière douce va bien avec ce genre de sujet...  ;-)

Merci pour ton passage, Pichoun.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2025, 20:11:08Pourtant, le titre n'est pas "Douarnenez"...  ;-)

Sinon, le cadrage original, pour illustration :
Pour une fois je préférais le cadrage original.

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 14:34:47Pour une fois je préférais le cadrage original.

Mouais...

Pourtant, il n'a rien de prémédité (je veux dire par là que le "hors champ" était prévu pour passer à la trappe...  ;-).

yaquinclic

Salut Verso92

Voilà une photo qui aurait pu me faire bugger, PdV frontale PP en biais  :D
La composition pour le 1:1 est indéniable.

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 14:37:27Mouais...
Pourtant, il n'a rien de prémédité (je veux dire par là que le "hors champ" était prévu pour passer à la trappe...  ;-).

Le cadrage d'origine reste pourtant exploitable en l'état, le PP est loin d'être vide.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 01, 2025, 14:37:27Mouais...

Ca je le sais, à force je commence à comprendre comment tu fonctionnes et en général je suis d'accord, mais là je trouve la trappe plutôt réussie :)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 01, 2025, 14:51:11Voilà une photo qui aurait pu me faire bugger, PdV frontale PP en biais  :D
La composition pour le 1:1 est indéniable.

Tu as vu, justement, que j'avais recadré au raz du trottoir en biais...  ;-)

Citation de: egtegt² le Août 01, 2025, 15:06:38Ca je le sais, à force je commence à comprendre comment tu fonctionnes et en général je suis d'accord, mais là je trouve la trappe plutôt réussie :)

;-)