La surprise matinale

Démarré par cyril17, Juillet 29, 2025, 07:25:24

« précédent - suivant »

cyril17

Quelle belle surprise ce matin en sortant le bullosaure... Ca fait plusieurs jours que je le vois celui là, le mono-corne.
Menacé mais libre...

Clic-Clac 51

Ah oui...une belle surprise et je trouve cette image bien agréable
Mais, je trouve que les 3 zones sombres au dessus du sujet se font trop présentes
Denis ;)

Henri42

Pas trop convaincu avec se vignettage, les zones sombres au dessus de sa tête et la petite branche devant.

cyril17

Citation de: Henri42 le Juillet 29, 2025, 09:55:19Pas trop convaincu avec se vignettage, les zones sombres au dessus de sa tête et la petite branche devant.
Ce n'est pas du vignettage mais des branches . J'ai pris la photo à travers une haie . Merci de ton passage :)
Menacé mais libre...

nedj

Je suppose que les conditions de prises de vue induisent cet environnement cités dans les 2 commentaires précédents.
Je pense qu'il y a moyen quand même de raviver l'ensemble et d'atténuer cet effet vignetage, du style (vite fait) :

Ajout  :  vu ta réponse Cyril17 mais après avoir posté ma proposition ;)

cyril17

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 29, 2025, 09:51:01Ah oui...une belle surprise et je trouve cette image bien agréable
Mais, je trouve que les 3 zones sombres au dessus du sujet se font trop présentes
Denis ;)
Merci de ton passage Denis . Les 3 zones sombres sont des feuilles de noyer . La photo est prise à travers des branches. Une fois 1 ou 3 prises « assurées », j'ai essayé de changer de point de vue mais en vain, il avait filé ...
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: nedj le Juillet 29, 2025, 10:05:46Je suppose que les conditions de prises de vue induisent cet environnement cités dans les 2 commentaires précédents.
Je pense qu'il y a moyen quand même de raviver l'ensemble et d'atténuer cet effet vignetage, du style (vite fait) :

C'est mieux en effet ... je vais m'y coller tout à l'heure ;)
Menacé mais libre...

Henri42

Citation de: cyril17 le Juillet 29, 2025, 10:04:03Ce n'est pas du vignettage mais des branches . J'ai pris la photo à travers une haie . Merci de ton passage :)
ça y ressemble comme deux gouttes d'eau

Henri42

Et avec deux bois il serait pas mieux ?

cyril17

Citation de: Henri42 le Juillet 29, 2025, 10:34:36Et avec deux bois il serait pas mieux ?
Heu.... On va laisser repousser celui qui manque hein ;)

Menacé mais libre...

Henri42

Citation de: cyril17 le Juillet 29, 2025, 10:41:21Heu.... On va laisser repousser celui qui manque hein ;)

Et il faut attendre combien de temps ?  :laugh:

Clic-Clac 51

Citation de: cyril17 le Juillet 29, 2025, 10:06:34...Les 3 zones sombres sont des feuilles de noyer . La photo est prise à travers des branches. ...
Oui, oui Cyril, j'avais bien saisi le contexte de cette image...d'ailleurs, je trouve que cela lui donne un p'tit côté intimiste et de la profondeur, ce qui n'est pas pour me déplaire.

P't être juste diminuer la sombritude de ces zones afin de les rendre moins prégnantes

Denis ;)

Monsieur

Citation de: Henri42 le Juillet 29, 2025, 10:34:36Et avec deux bois il serait pas mieux ?
Nope. Mais c'est pas tant l'ajout de corne qui pose problème, que le traitement caricatural qu'a subit la photo.

agl33

Nanot sors de ce corps.  ::)  ::)

agl33

Belle rencontre, un plus pour le traitement de nedj.  ;)

cyril17

J'ai remonté un peu l'exposition, et réchauffé un peu l'ensemble. L'ambiance "pris au levé" (un peu avant 6h) et moins présente, mais je trouve la photo plus agréable  ;)
Menacé mais libre...

salamander

Belle rencontre, image sympa 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

nedj

Je trouve ta V2 nettement mieux.
J'aurai personnellement éclairci encore un peu plus les feuilles sombres sur le pourtour mais là on rentre dans le subjectif.

philo_marche

Superbe! :)
Une suggestion (jetable) pour quelques détails.

retouche-643 by philo_marche, sur Flickr

nanot

Sympa ton brocard un seul "bois" "fait la photo " le rajouter est un non sens pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Katana

Je préfère également cette seconde version un peu plus claire. Ca ne nuit ni à l'ensemble ni au sujet. Quant au rajout d'un bois, c'est évidemment inutile, ça enlève ce qui fait le plus de cette photo.

agl33

Citation de: nanot le Juillet 29, 2025, 14:54:56Sympa ton brocard un seul "bois" "fait la photo " le rajouter est un non sens pour moi.... :)

cCest vrai que cela ne vous est jamais arriver de trafiquer une photo.   :o

cyril17

Merci à tous... mono-corne était encore là cet après midi... aucun doute, c'est un pote à Oscar  ;D
Menacé mais libre...

agl33

Superbe en attendant la version d'henry Porte des Lilas.   ;D