Observation, Porto

Démarré par novaoph.com, Juillet 30, 2025, 11:37:17

« précédent - suivant »

novaoph.com

Vue du "ponte Luiz", un plongeur (tout à gauche) s'apprête à sauter sous le regard des passants, sauf un qui s'en fout royalement  :)
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

macarel12

La scène est très sympa mais pas mise en valeur par la lumière, vraiment trop dure.

nedj

Pour y avoir assister c'est assez spectaculaire.
Je trouve ce cliché très emballant de par son cadre et de part les attitudes très diverses des protagonistes.
Ce n'est pas sans me rappeler certains tableaux par exemple "Léonard de Vinci" ... Tiens en comptant le plongeur il y a 13 personnages sur ton cliché ;)

Ma seule réserve est, fallait-il garder autant de ciel ?, je trouve que dans un format 16/10 voir 16/9 l'impact serait encore plus renforcé.

Ps : je ne vois aucun pb de lumière.

novaoph.com

Citation de: macarel12 le Juillet 30, 2025, 12:42:38La scène est très sympa mais pas mise en valeur par la lumière, vraiment trop dure.
Je peux proposer cette version.
Plutôt musicien, je débute en photographie et ça me passionne ! Appareil leica dlux7 & ricoh GRIII

TiPom

Hello moi aussi j'aime beaucoup les attitude captées des différents protagonistes. Je n'aurais pas cadré ainsi de face ou de dos mais de façon un peu plus latérale, pour détacher également le mec qui s'en tape du groupe?

Henri42

Citation de: TiPom le Juillet 30, 2025, 20:12:29Hello moi aussi j'aime beaucoup les attitude captées des différents protagonistes. Je n'aurais pas cadré ainsi de face ou de dos mais de façon un peu plus latérale, pour détacher également le mec qui s'en tape du groupe?
Excellente analyse... Et pour le détacher ?  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh: 

philFAR

Contre jour violant mais pourquoi pas? Tout ce passe de l'autre côté un petit quelque chose de ce côté aurait été un plus par opposition.