Notre-Dame-de-Rocamadour

Démarré par Verso92, Juillet 30, 2025, 12:47:15

« précédent - suivant »

Verso92

Camaret...  ;-)

LeLamaFou

De la photo sans parti pris (sans auteur ?)

philFAR

Belle lumière diffuse. J'aimerai mieux avec l'arc en pierre complet. Ah ce sacro-saint 1:1.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 30, 2025, 14:36:21De la photo sans parti pris (sans auteur ?)

Merci pour ton passage, LeLamaFou.

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 30, 2025, 14:37:26Belle lumière diffuse. J'aimerai mieux avec l'arc en pierre complet. Ah ce sacro-saint 1:1.

Le sacro-saint 1:1 n'a rien à voir là-dedans...

(et que penses tu du sacro-saint 3:2 ?)

55micro

Avec nos APN qui permettent de remonter les ombres comme jamais, je me demande si on ne finit pas par perdre ce qui fait l'intimité des lieux. Je sais, je fais les mêmes. Or, nos yeux résolvent le clair et la pénombre, mais pas au même moment.
Une illustration où en la passant en N&B j'ai choisi de privilégier la clarté sur la statue et les bougies posées par les fidèles.
Ok ce n'est plus la même intention. Pour échange ;-)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 30, 2025, 15:30:48Avec nos APN qui permettent de remonter les ombres comme jamais, je me demande si on ne finit pas par perdre ce qui fait l'intimité des lieux.

Justement, comme tu le sais sans doute, je suis (pas du tout) fan du HDR, etc.

Et c'est justement l'ambiance des lieux que je veux préserver lors de mes développements (mais je peux me tromper, aussi, hein !).

Citation de: 55micro le Juillet 30, 2025, 15:30:48Une illustration où en la passant en N&B j'ai choisi de privilégier la clarté sur la statue et les bougies posées par les fidèles.
Ok ce n'est plus la même intention. Pour échange ;-)

Merci pour la proposition (même si je ne suis pas trop fan) !

55micro

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2025, 15:39:02Justement, comme tu le sais sans doute, je suis (pas du tout) fan du HDR, etc.

Et c'est justement l'ambiance des lieux que je veux préserver lors de mes développements (mais je peux me tromper, aussi, hein !).

Merci pour la proposition (même si je ne suis pas trop fan) !

Non ta photo ne fait pas HDR, et sans doute que la clarté des baies est suffisante pour éclairer le reste si j'en crois le rendu en PC uniforme, donc l'exemple est peut-être mal choisi.
En fait mon essai m'a donné des idées, faut que j'essaie demain ;-)
Choisir c'est renoncer.