Nouveaux films Vision 3 révolutionnaires

Démarré par Jean-Claude, Juillet 31, 2025, 05:02:18

« précédent - suivant »

Jean-Claude

https://youtu.be/nUd37vBG7HM?si=Ut3Q_9YBpPbQS6AG

Fini la couche anti halo de remjet au dos du film et le traitement spécial ECN2, aussi fini le processus d'élimination du remjet pour rendre le film compatible C41

Kodak intègrerait une couche anti halo dans l'émulsion rendant  le film brut compatible C41

Alors sûrement aussi fini ce rendu spécial plein de halos avec les films  Cinestill sans remjet ou autre couche anti-halo.

Qu'en pensez-vous ?

titisteph

J'en pense que je n'aime pas les halos sur les films (ça me rappelle l'APN Kodak 14n, qui avait un capteur merdique donnant des halos rouges dès qu'une source de lumière était dans le champ), alors c'est une bonne nouvelle.

Par contre, je ne vois pas ce que ça a de révolutionnaire.

luistappa

Ben c'est écrit, le film est maintenant 100% compatible C41...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Claude

Révolutionnaire, car avant ils ne savaient pas faire autrement que de coller cette couche noire infecte de carbone anti-halo, lubrifiant solide et anti-statique au dos de la pellicule.

Là ils incorporent un anti halo translucide sous les couches d'émulsion. Ils doivent sûrement encore avoir une couche claire au dos pour faciliter le glissement du film et évacuer les charges statiques à 24 images par seconde.
Et tout ceci est compatible C41

Il ont dû y passer 8 années de développement, la preuve que la recherche sur les films continue.